Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Qu'attendez vous du site Regional???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-01-2003, 10:47
Répondre en citant

Je voudrai savoir si j'utilise plusieur interface, genre idfarchery, cokacola, tiralarcidf(a venir), mais avec les meme donnes cela
poserai bcp de probleme?
Bien entendu, cela a pour objectif de pouvoir contenter tout le monde en terme de design et de debit.
Par contre je suis ouvert a toute nouvelle proposition en terme de contenue et de design (couleur, image, autres...);

Cordialement,
C.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 16-01-2003, 10:55
Répondre en citant

Avec de belles photos ? (tu vois très bien ce que je veux dire Razz );


Sérieux, et si tu te concertais avec Montigny le Bx pour unir vos forces ? (mandats, résultats)...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 16-01-2003, 10:56
Répondre en citant

Qu'entends tu par plusieurs interfaces? Ca se présenterai comment?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageJeu 16-01-2003, 11:13
Répondre en citant

Le site du comité 78 archers78.free.fr ne présente pas un design up to date mais il répond à la demande des clubs, car tout le monde n'est pas obligé d'être en possession du dernier cri en terme de PC.
Il faut penser que certaines personnes ont été riches avant les autres et ont des PC qui ont au moins 2 ou 3 ans et qui sont un peu dépassés.
Si tu veux que le site soit visité et fréquenté par le plus grand nombre, il faut tenir compte de ce paramètre.
Je sais que ça peut parraître faire vieux jeu ou train en retard, mais le but d'un tel site est de diffuser de l'information au plus grand nombre, à mon sens.

Sinon, le rapprochement avec Montigny est une bonne idée si le webmaster y trouve du temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-01-2003, 11:14
Répondre en citant

Et bien comme tu as du le voir celle que j'utilise sur cokacola.free.fr et totalement differente que celle sur idfarchery, et par exemple idfarchery est plus adapte pour les connexions 56k alors que cokacola plus pour du haut debit.
Apres le choix de l'interface se ferai sur la page d'accueil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 16-01-2003, 11:24
Répondre en citant

OK je vois!
Bonne idée d'ailleurs, faut pas oublier que les opérateurs télécoms sont loins de proposer un accès haut débit partout en France.
Et la remarque de Patrick est judicieuse! Alors un site pour te faire plaisir et un autre site light sans animation, sans illustration gourmande, c à d un site pour transmettre de l'info au plus grand nombre et des téléchargements de résultats ou classements en format xls par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageJeu 16-01-2003, 13:09
Répondre en citant

Bien résumé Gilles.
Et la page d'accueil devient PORTAIL c'est bien ça Greg ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-Yves Fleurance

MessageJeu 16-01-2003, 13:12
Répondre en citant

L'interface Cokacola est plutôt sympa, celle archeryidf est par contre peut-être plus lisible. Il faut bien sûr penser à tous ceux qui n'ont pas le haut-débit et qui vont ramer pour avoir les informations qu'ils recherchent. Sinon le contenu est bien, je pense que chacun pourra y trouver ce qu'il cherche, classements et aussi tradition, bravo de penser à tous les archers quelqu'ils soient, le monde du tir à l'arc est vaste.
C'est vrai que dans les Yvelines, nous sommes habitués à ce mode de communication qu'est internet et nous l'utilisons beaucoup, ainsi va la vie, avant il y avait le bouche à oreille, maintenant les informations circulent plus vite et c'est très bien, le seul bémol que je mettrais, c'est que beaucoup ne sont pas encore équipés de micros et donc d'internet, ne les oublions pas en chemin, à nous de les informer.
Le site est bien parti, félicitations
Revenir en haut
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-01-2003, 13:26
Répondre en citant

Je pense (avis de confrere et non d'archer concerné) que c'est un bon choix, deux interfaces pour les mêmes infos. Je suppose que tu connecte deux spip aux mêmes données?
Peux tu nous parler un peu de ton xp perso avec Spip dans le forum d'informatique? Je le tiens pour un bon soft, même si je lui ait préféré une solution perso pour mes sites.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com