Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Komen qui marche le soft Easton ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petibonvmHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageSam 27-09-2003, 10:18
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas comment fonctionne le soft de choix de tube Easton (ShaftSelection2003). Merci à Pierre pour la traduction.

Pour un Classique, 32#, 28" pointe 100, il propose des Redline 690 poids 168.5gr en Easton et des ICS ENERGY 590 poids 196.5 en Beman.

donc une grosse différence de poids. Quel(s) autre paramètre est pris en compte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sly

MessageSam 27-09-2003, 13:13
Répondre en citant

je pense que la différence de poids dépend bcp du tube!!! Une redline 690 n'a pas le meme poids qu'une ICS energy 590!!!! La différence est due au type de tube, chaque modele n'a pas le poids qu'un autre modele. Pour prendre un exemple plus flagrant si tu prend une ACE et une X7 pour un calibre correspondant à tes besoins, le poids du tube n'est pas le meme. En plus en grain la différence semble plus grande qu'en gramme!!!!
Voilà mon avis.
Revenir en haut
TempusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
L'Union
Arme(s): Compound

MessageLun 29-09-2003, 10:08
Répondre en citant

petibonvm a écrit:


Pour un Classique, 32#, 28" pointe 100, il propose des Redline 690 poids 168.5gr en Easton et des ICS ENERGY 590 poids 196.5 en Beman.

Bizarre, sur mon pc il donne de l'ICS Energy en 520 Question Question Question

_________________
Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
petibonvmHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageLun 29-09-2003, 11:00
Répondre en citant

Autant pour moi,

Il donne bien des ICS ENERGY 520 mais avec 196,5gr, d'ou ma question sur les autres paramètres utilisés pour le choix de flèche.

QP subsidiaire : a quoi correspond le spine indiqué pour les Esaton?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sly

MessageLun 29-09-2003, 12:00
Répondre en citant

En fait le pb est que chaque fabriquant de tubes utilise sa classification de spine, il est donc difficile de mettre en relation différents tubes de différentes marque sans avoir de tableau disant que tel spine de chez easton correspond a tel spine des chez carbon impact par exemple!!
Chez easton, le spine correspond à la courbure (en pouce) d'un tube de de 29 pouces sur lequel on applique un poids de 1,94 lbs (880 grammes), le tube étant tenu à 2 endroits distant de 28 pouces (71,12 cm)
(Merci le site internet easton et surtout le catalogue Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 29-09-2003, 13:28
Répondre en citant

Citation:
Chez easton, le spine correspond à la courbure (en pouce) d'un tube de de 29 pouces sur lequel on applique un poids de 1,94 lbs (880 grammes), le tube étant tenu à 2 endroits distant de 28 pouces (71,12 cm)
(Merci le site internet easton et surtout le catalogue )


.. C'est ce que je viens de vérifier aussi... A toutes fins utiles:
- La valeur du spine est la déformation en 1/1000 de pouces; par exemple la "520" se déforme de 0,520 ", soit 1,32 cm
- L'intervalle est bien de 28" pour les alu, mais de 26" pour les futs bois - à titre documentaire pour la plupart (?);

- Il s'agit ici du spine statique aussi facile à mesurer qu'il est théorique; le spine dynamique (en Résistance Des Matériaux = "charge longitudinale") est plus proche des conditions réelles de tir: le tube est d'autant plus souple qu'il est plus lourd, qu'il a une pointe plus lourde, qu'il est plus long, que l'encoche et les plumes sont plus légères. En fonction de l'adéquation avec l'arc, il "passera" plus ou moins bien la puissance (et la fenêtre d'arc !).

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ArawakHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageSam 29-11-2003, 17:52
Répondre en citant

De toute façon il existe un engins qui suprime à 90% les problème de spin, c'est le BB. Grace à lui vous pouvez utiliser des tubes plus souple que prévus sans aucun problème. Pour savoir quel souplesse prendre, vous utilisez le tableau easton et vous pouvez en général prendre jusqu'a 2 spin plus souple avant d'avoir de réel soucis. J'arrive à tire des 18/16 alu de 29,5" avec des pointes 7% avec une puissance à l'allonge (28,5") de 41#.
Conseil : vous prenez pas la tête à pinailler sur le poids de la pointe ou hésiter entre 520 redline et 500 ACC, sane sert à rien.

Nota : Les seul qui ont intéret à bien travailler le rapport spin/pointe/plumes/allonge/etc... son ceux qui n'utilise pas de BB. (Recurve chasse et lonbow)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com