Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Universitaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beuh1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 75
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageLun 07-01-2008, 17:30
Répondre en citant

Championnat d' académie Nantes Lycée Michelet Jeudi 31 Janvier A-M
http://www.sport-u-nantes.com/UpFichier/sports_ind/tir_arc_circulaire.pdf
inscription avant le 25 Janvier . Voir Licence FFSU avec AS et réglement.

Championnat France Académie de Limoges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageMar 15-01-2008, 10:11
Répondre en citant

Juste pour ma "culture personnelle", cela représente combien d'archers dans la région les universitaires?
Revenir en haut
Beuh1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 75
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageMar 15-01-2008, 11:30
Répondre en citant

Je ne sais pas ce que cela peut représenter actuellement.
J' ai relayé l' information qui peut intéresser quelques personnes ( qui souvent l' aprenne trop tard pour s' inscrire );

Au Mans ,l' activité a été supprimée au SUAPS . A Angers je ne sais pas.
Il y a quelques individualités chaque année ( en inter-académique) pas forcément archers des PDL mais inscrits en supérieur sur
l' Académie) . Le championnat académique devrait etre plus accessible

Remarque , je considère qu'il appartient aux jeunes tireurs de faire vivre ,voire dévelloper cette initiative auprès de leur AS.
Au Mans , j' ai commencé seul comme étudiant pour solliciter une aire de pratique extéreure.
Puis le Directeur du SUAPS m' a proposé de tenter d' interesser un petit groupe d' étudiants et de personnels.
Avec l' acquisition progressive de matériel , l' effectif a pu croitre . Lors de l' apparition de unités de valeur , l'activité
a meme été intégrée au cursus . Elle a meme participé, avec mon successeur ,à la création commune d' une installation
spécifique en salle. Jusqu' a la disparition avec la diminution des moyens et de l' effectif .
Il y a eu sur cette periode des échanges avec Rennes puis Caen )On peut regretter le peu d' intéret et de soutien fédéral
pour ces secteurs pourtant promotionnels et générant des moyens extrernes.
S' il y a des candidats , je leur souhaite bon tir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
marco35Hors ligneniveau 1
Age: 40
Rennes
Arme(s): Poulies

MessageMar 15-01-2008, 14:05
Répondre en citant

Salut,

Je propose d'organiser un transport à partir de Rennes pour le France Univ.
Si des étudiants de Bretagne, Du Mans ou de Tours sont intéressés, me contacter.

Sportivement

Marco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageMar 15-01-2008, 14:34
Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Effectivement, je pense que c'est un secteur "sous-dévelloppé", je crois qu'il y avait à Angers avec le SUAPS, une activité tir à l'arc, mais je ne sais pour quelles raisons, cela ne se fait plus, en tout cas plus avec la ligue de tir à l'arc PDL...

A plus
Revenir en haut
TOF 40Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
Brignais
Arme(s): Classique

MessageMar 15-01-2008, 23:50
Répondre en citant

Bonjour,

Pour info, depuis que je suis en universitaire, je n'ai vu aucun autre archer de la ligue pays de loire présent au interregions ni aux championnats de france. Dommage parce que la qualification peut etre relativement facile et il s'agit tout de mm d'un championnat de france. Avis aux amateurs !!!
Peut etre que le fait que les interregions se passaient jusqu'alors ailleurs qu'en pays de loire. Donc pour ceux que ca interesse, c'est sympa y a une trés bonne ambiance et il suffit de faire un score de 510 (je crois) pour se qualifier au championnat de france qui aura lieu dans le limousin en mars.

pour plus d'info allez sur www.sport-u.com et académie de Nantes.

a+
tof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Archer44

MessageJeu 17-01-2008, 8:31
Répondre en citant

Oui d'après ce que je sais, les scores sont accessibles et l'ambiance sympa... Je vais voir s'il y a quelques archers étudiants intéressés pour leur en parler et j'irai certainement faire un tour à Nantes pour voir!..
Revenir en haut
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-02-2008, 22:40
Répondre en citant

on a un archers de St herblain qui est qualifié pour les France en classique
_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageJeu 07-02-2008, 22:52
Répondre en citant

Ok, et au dernier championnat régional, 2 archers de la ligue se sont aussi qualifiés
Revenir en haut
bouchartHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 2262
Arme(s): longbow

MessageMer 12-03-2008, 22:26
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous informer que mon frère, François-Xavier vient de terminé troisième du Championnat de France Universitaire Salle en Arc à poulies (près de Limoges aujourd'hui) après avoir réalisé sa meilleure performance (576 pts) en qualification ce matin.

Il doit en partie sa performance au travail effectué lors des entrainements des jeunes du club réalisés avec Xavier Ricci.

Je suis heureux pour mon frère.

Et félicitations à tous les deux Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Beuh1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 75
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageJeu 13-03-2008, 8:48
Répondre en citant

Félicitations ! La représentation nantaise à brillé en classique comme en poulies . Heureux que vous ayez profité de cette opportunité, et espère que vous aller développer le TA universitaire en maintenant le lien sur l' académie . Dommage
que selon les années celà ne fonctionne pas partout. Etudiants prenez l' avenir en main et regroupez . Suggestion un pré tournoi par correspondance?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageJeu 13-03-2008, 11:44
Répondre en citant

Oui!!!

Deux premières places en arc classique pour Nicolas et Bertrand, étudiant à Nantes et respectivement des clubs de Rennes et Nîmes, et une troisième place pour François-Xavier!

Félicitations à vous trois en particulier, et à l'ensemble des archers présents!!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com