Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me donner les distances pour les concours jeunes en salle ainsi que la taille du blason. Et ceux pour les différentes catégorie ?
Merci |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
18M pour tout le monde
blason de 60 pour les minimes et les benjamins
blason de 40 pour les autres _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
18m ? je croyais que c'était 15m.. une jeune fille de notre club (10ans) veut faire des concours mais je la vois mal tirer à 18m sur un blason de 60. |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
si tu parles des "spéciale jeunes", c'est 15m pour tout le monde avec la taille du blason qui change suivant les niveaux (de 122 à 40);
le règlement complet est sur les passeports jaunes qui sont délivrés aux poussins lors de leur 1ere licence.
copie ici :
http://www.archers-mirefleurs.net/upload/DOCUTILE/spejeunes.gif |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
effectivement, les concours "spécial jeunes" ont un réglement, mais chaque région y a apporté certaines modifications.
Le mieux est que tu demandes à ton président de club. Si il était dans l'impossibilité de te répondre , adresse toi au responsable jeunes de ton département.
Mais je crois pouvoir confirmer que d'une manière générale, c'est 15m. |
|
|
 |
Bastun niveau 3Age: 41 Arme(s): Classique
|
|
|
Le règlement officiel prévoit de tirer à 15 m mais je sais que dans la ligue du Lyonnais la distance qui a été adopté est de 18 m tout simplement pour qu'il n'y ait pas de changements avec les concours qualificatifs et les concours UNSS. Ce sujet a fait couler beaucoup d'encre à la commission jeunes du Lyonnais. Par la suite les organisateurs de concours avaient le libre choix pour la distance.
Une rumeur circulait comme quoi la distance de 15 m avait été adopté par les parisiens car comme ça ils pouvaient installer le pas de tir sur la longueur de la salle pour pouvoir rentrer plus de monde sur les concours.
Cette info n'est qu'une rumeur et j'aimerai bien que les gens au vraiment informés puissent l'expliquer. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Ce que tu dis sur les 15 mètres me semble utopique.
En IDF, les concours "spécial jeunes" ne sont pas nombreux et en plus ils rassemblent peu de monde, il est vrai que le calendrier hivernal est très chargé car il compte environ 110 concours entre le 5 octobre et fin février.
Là où le sens de la salle a son importance, c'est pour le 18m, car en moyenne, un gymnase aux cotes standard fait entre 25 m de large, ceci permet d'installer un pas de tir avec plus de cible, ça c'est vrai. De là à dire que l'IDF a imposé cette règle aux autres, je n'y crois pas. Mais bon je ne suis pas ici depuis l'origine de l'histoire alors ........ toutes les spéculations existent sur le sujet. |
|
|
 |
|