Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
Pour limiter les couts je me suis engagé au près de la ligue à rechercher un fournisseur qui pourrais nous proposer des tarifs préférentiels pour nos achats de blasons pour l'extérieur (FITA,Fédéral).
En gratant sur différents sites d'archerie j'ai trové d'importantes différences de prix.
Ma question : cette différence est dut à des démarche commerciales ou à des qualités de blasons différente.
Par exemple quel différence entre les marques BJORN et TEMPLE par ce que il y à presque 0,70E d'écart de prix par unité.
Merci |
|
|
 |
legersois niveau 3Age: 41 plaisance du gers tir sportif Arme(s): compound et longbow
|
|
|
Bonjour,
Sans etre un expert en la matiere je peu te certifier qu'il y a des grosses differences au niveau de la qualité sur differents points:
_ l'epaisseur du papier est souvent differente.
_les couleurs ( certaines marques ont des couleurs franchement ternes ce qui nuit au tir ( de mon point de vu));
_la visibilité des cordons ( traits plus ou moins epais), egalement pour moi ca nuit au tir car tirant poulies avec un grossissement important, j'aime bien voir la zone du dix.
Aprés entre la marque bjorn ou temple, les differences ne sont pas non plus trés importantes, la blason que je ne voudrais abslument pas avoir en competition serai celui vendu dans les decathlon. |
|
|
 |
|
|
|
Les blasons de décat je n'y pensais meme pas  |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Dans les 2 types de blasons que tu donnes : BJORN et TEMPLE , en utilisation sur Egerton ou stramit, j'ai pu constater lors de concours Salle, qu'ils avaient une usure iet une résistance sensiblement identique
Le seul petit soucis avec Temple serait parfois la grosseur de certains cordons (Donc à vérifier lors de l'achat et à refuser si tolérance>);
Donc préférence au temple pour le coût _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Frzâe a écrit: | Le seul petit soucis avec Temple serait parfois la grosseur de certains cordons (Donc à vérifier lors de l'achat et à refuser si tolérance>) |
Très bonne mise en garde relayé dans la CNA 60 (Novembre 2007);
CNA 60 a écrit: | 5. Les blasons de marque TEMPLE
Certains arbitres indiquent aux organisateurs que les blasons de marque TEMPLE ne peuvent pas être utilisés lors de compétitions sélectives pour les championnats de France car les cordons sont plus épais que ne le permet le règlement.
Réponse : les blasons de marque TEMPLE bénéficient du label de la FITA. A ce titre ils sont homologués pour être utilisés en compétition officielle.
Cependant, il est vrai que certains blasons présentent des cordons dont l'épaisseur n'est pas règlementaire. En cas d'utilisation, les arbitres doivent contrôler ces blasons et retirer ceux qui ne présentent pas les dimensions voulues (Cf. le Manuel de l'Arbitre, Règlement du tir en extérieur, article B.2.1.3).
Il est primordial que tous les concurrents puissent réaliser leur performance dans les mêmes conditions.
Par ailleurs, un record (Monde, Europe, France) ne pourrait pas être homologué si les blasons utilisés ne sont pas réglementaires. |
Pour info, la largeur des lignes de séparation ne dépasseront pas 2mm pour les blasons de 122cm, 80cm, 60cm et 40cm
(cf. manuel des arbitres, réglement du tir extérieur B.2.1.1 et réglement tir en salle B.2.1.1) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Frzâe a écrit: | Dans les 2 types de blasons que tu donnes : BJORN et TEMPLE , en utilisation sur Egerton ou stramit, j'ai pu constater lors de concours Salle, qu'ils avaient une usure iet une résistance sensiblement identique
Le seul petit soucis avec Temple serait parfois la grosseur de certains cordons (Donc à vérifier lors de l'achat et à refuser si tolérance>);
Donc préférence au temple pour le coût |
La marque temple n'apparait pas dans la liste des fournisseurs agréer FITA malgré le logo Fita.
Pris sur site de la FITA :
Target Face Licensed Manufacturers
Bjorn Bengston, SWE
JVD Distribution, NED
Maple Leaf Press inc., USA
Geologic, FRA
Arrowhead, GBR
Krueger Targets, GER
FIVICS Archery, KOR
(formerly SOMA);
donc pas de "temple"
La palette de couleur ne correspond pas non plus a la reference "pantone" donné en B.2.1.2 du reglement international cibles exterieures dixit un imprimeur archer.
A sa faveur ils sont aux dimensions géométriques (du moins ceux que j'ai controlé);
et les cordons sont toujours du bon coté donc l'epaisseur n'avantage pas ou ne défavorise personne
D'aprés une source sure il remplacerait un autre fabriquant défaillant  |
|
|
 |
|
|
|
Ci je repose la question différament : ci vous aviez à charge de choisir les blasons pour les concours extérieur d'une ligue que feriez vous :
1 Choix de blasons les moins chèr et prendre le risque d'etre "hors normes"
2 Passer sur les économie et prendre du sur de sur
3 Une autre solution???
Question suplémentaire :
il y aurais des blasons hors normes en vente libre : pour quoi faire?? celui qui me répond que c'est pour l'entrainement est élu boulet du jour
Merci
Jaune |
|
|
 |
legersois niveau 3Age: 41 plaisance du gers tir sportif Arme(s): compound et longbow
|
|
|
Moi je dirai de faire payer l'inscription 1 euro de plus et de mettre des blasons de bonne qualité |
|
|
 |
|
|
|
salut legersois
Ci je calcul bien 1Euros de plus par archer X4= 4 euros par blasons ca marche c'est rentable.
Je te propose de faire cette proposition dans ta ligue car chez moi c'est le goudron et les plumes qui m'attende
L'objectif est bien pour une petite ligue de proposer aux cubs un moyen de faire quelques économies devant permettre des investissements dans la promotion de notre activité
Y a t'il des organisateurs d'évènement important (CF, manche D1,D2, ou autre) qui peuvent me dire ou ils se fournissent et à quel tarif.
Ou peut etre des archerie???
merci
Jaune |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
jaune a écrit: | Ci je repose la question différament : ci vous aviez à charge de choisir les blasons pour les concours extérieur d'une ligue que feriez vous :
1 Choix de blasons les moins chèr et prendre le risque d'etre "hors normes"
2 Passer sur les économie et prendre du sur de sur
3 Une autre solution???
Question suplémentaire :
il y aurais des blasons hors normes en vente libre : pour quoi faire?? celui qui me répond que c'est pour l'entrainement est élu boulet du jour
Merci
Jaune |
1 -> A ma connaissance il n'y a pas de risque avec les Temples ou les Géologics : Ils sont connus et reconnus et réglementaires
2-> La raison du moins cher n'est pas la meilleure quoique que....
3-> A part de sauter les intermédiaires en achetant directement aux fournisseurs , je ne vois pas
Question Sub : Oui exemple les tripots de 40 sans petit dix existent dans les catalogues, sont de tailles réglementaires mais ....a part Belfort ou l'entrainement je ne vois pas leurs utilisations... |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
legersois a écrit: | la blason que je ne voudrais abslument pas avoir en competition serai celui vendu dans les decathlon. |
Pourtant, le blason Geologic est homologué FITA ... Le dix fait la même taille que sur les autres
Ce sont des blasons de qualité satisfaisante, avec des teintes correctes (pas comme certains blasons qui ont des "bleus" assez sombres);
La trame qui arme le papier est peut être un peu moins visible que sur les Bjorn par exemple, mais le papier à l'air de se tenir quand même |
|
|
 |
|
|
|
[/quote]la blason que je ne voudrais abslument pas avoir en competition serai celui vendu dans les decathlonLes blasons de décat je n'y pensais meme pas Citation: |
Peut etre un simple retour de baton??? |
Jaune |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
la blason que je ne voudrais abslument pas avoir en competition serai celui vendu dans les decathlonLes blasons de décat je n'y pensais meme pas Citation: |
Peut etre un simple retour de baton??? |
Jaune[/quote]
Pourquoi cet a priori
Autant je ne suis pas fan du matériel "a fond la forme" qui a perdu la qualité qui etait sa force en son début en France. Mais la !!! le blason est homologué et sans anomalie par rapport au "Temple" qui visiblement donne une mauvaise impression (sans jeu de mot) quand on le regarde pour la premiere fois.
 |
|
|
 |
|
|
|
Pas de dérive : quant je dit "peut etre un simple retour de baton" c'est pour exprimer un désacord sur la vente de matériel qui nescésite une connaisance technique minimum.
Personnelement j'ai découvert le tir à l'arc avec une branche de noisetier par contre j'ai compris que cela étais une une discipline sportive grace à une approche plus sérieuse ou plus exactement plus appronfondi..
Donc je doit rendre à cesar ce qui doit etre à cesar, le vendeur de branche de noisetier doit rester dans mes rèves de petit enfant.
Contradiction : et ci mon vendeur de branches en noisetier étais compétitif en terme de tarif???
Merci
jaune |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
sinon pour en revenir aux blasons, selon la trame de renfort dans le papier, la durée de vie varie de façon importante. En blason de 40cm, les JVD ont une trame horizontale et verticale assez serrée alors qu'il y a une autre marque (Bjorn si je me goure pas) qui a une trame en diagonale et bien moins serrée. Résultat le blason tombe bine plus vite en miettes. Sachant qu'on les paie le meme prix, je choisis la marque |
|
|
 |
|