Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 LICENCES 2004

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer anonyme

MessageSam 27-09-2003, 22:49
Répondre en citant

Attention, cette après midi, j'ai assisté à une présentation de WINFFTA2 et nous avons également parlé de la remontée des résultats, et voici quelques informations bien utiles à mon gout.

Pour participer à un concours, il faut la licence 2004, une "tolérence" est accordée jusqu'à fin octobre (licence 2003);

Le remontée des scores vers la FFTA est sous l'entière responsabilité de l'organisateur, aucune autre personne ne peut intervenir.
Si vous ne trouvez pas votre score dans le classement national, c'est que l'organisateur ne l'aura pas transmis.

Au moment du transfert du fichier résultat de l'organisateur vers le site FFTA, une corellation est faite entre le fichier des tireurs et celui des licenciés. Si un tireur n'a pas sa licence 2004, son score ne sera pas pris en compte au classement national
Un repêchage sera possible jusqu'au 30 octobre où les scores seront repris, après cette date, tous les scores réalisé avant la prise de licence seront perdus.

En résumé, faite vite pour prendre votre licence, et surtout, dites à vos responsable licence de ne pas perdre de temps pour saisir et éventuellement envoyé son du.

Je sais que ça va faire grincer des dents, mais c'est comme ça et je me sens obligé de transmettre l'information.
doumeniveau 7

MessageSam 27-09-2003, 23:26
Répondre en citant

Puisqu'on en est aux licences ...
Un archer de mon Club a tenu à ce que je lui rende son certificat médical car l'an passé sur certains concours il lui a été demandé (exigé si je reprends ses propres termes) alors qu'il était bien spécifié qu'il l'avait au dos de sa licence ... je précise qu'il ne s'agit pas dans ce cas d'un certificat de surclassement mais du certificat d'aptitude au tir en compétition.
Question : si le certif est coché au dos de la licence, un greffe peut-il encore exiger l'exemplaire papier et refuser l'accès au pas de tir en cas de non présentation ?

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageDim 28-09-2003, 5:41
Répondre en citant

La réponse est NON

Il semble que l'information ne soit pas passée partout.

C'est bien le président du club qui prend la responsabilité du contrôle du certificat médical pour la pratique de la compétition.
Si c'est marqué OUI au dos de la licence, et bien il n'a pas a présenter le papier.
Il peut garder sur lui une copie de ce certificat,pour éviter le scandale.
En cas de refus catégorique de l'organisateur ou de l'arbitre, il peut ou même doit faire remonter le problème vers la FFTA.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 28-09-2003, 17:17
Répondre en citant

Merci Patrick de faire passer l'info. Juste une précision : étant responsable info de ma ligue (enfin je forme un ami sur le poste) j'ai des contacts avec Muriel Baroni, et j'ai cru comprendre que certains clubs pouvaient encore passer par la ligue, à l'ancienne. Sais tu ce qu'il en est?

Par ailleurs, je suppose qu'on peut encore avoir NON au dos de la licence mais avoir un certificat et pouvoir faire des concours.

archer anonyme

MessageDim 28-09-2003, 23:25
Répondre en citant

Effectivement, pour tous ceux qui n'ont pas opté pour le prélévement, le circuit de la licence n'a pas changé, trésorier ligue ou département selon les cas.

Pour ce qui est du NON sur la licence, ceci signifie que lz personne devra présenter son certificat à chaque concours, comme autrefois.

T'as vraiment tout compris toi Wink Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 29-09-2003, 6:24
Répondre en citant

Quand je parlais de passer par la ligue, c'était pour la remontée des scores, étant directement concerné. Encore un truc pas clair ;-)
archer anonyme

MessageLun 29-09-2003, 8:51
Répondre en citant

NON, il ni a plus de remontée par la ligue, c'est directement l'organisateur qui rentre les résultats, qu'il soit en prélévement ou pas, avec son code (MINITEL), il a un accès reduit à l'intranet qui lui permet d'accéder à la gestion sportive donc au retour des résultats.

Le responsable de ligue ou de département, pourra ensuite faire toutes les extractions qu'il veut à partir du fichier FFTA.

C'est plus clair comme ça Question
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 29-09-2003, 21:18
Répondre en citant

c plus clair mais comme je n'ai pas eu tout à fait le meme son de cloche je vérifie que j'ai bien compris. Merci en tout cas, cette info est importante.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: