Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djoulmaster niveau 2Age: 45 Archers de Corbas Arme(s): Podium X 37
|
|
|
Bonjour à tous,
comme c'est écrit dans le sujet, je voudrai changer mon UltraTec de 2004 qui commence à fatiguer.
Mon ultratec : XT2000, 55 livres
J'ai une allonge (de nain ) à 26,5 (sur la position A des poulies);
Je fais surtout de la salle.
15 ans de tir (dont 11 en classique);
Je m'était acheté un Protec XT3000 de 2006 l'année dernière, mais ça a tourné à la cata... j'ai jamais réussi à m'y faire. J'ai repris l'Ultratec et les scores sont remontés (575 de moyenne sur cette saison);
Je voudrais pas refaire la même boullette... et revendre au bout de 6 mois
Donc des arc "rapides", assez reflex, avec un band de 7" environ, 38 axe/axe (max);
3 arc me tentent bien mais le plus dur c'est de choisir
UltraElite en Cam1/2 plus ? le renfort au niveau de la fenêtre apporte vraiment ?
Katera XL en Cam1/2 plus ? ça donne quoi en salle ? y'en a qui l'utilise sur trispot ?
Matthews APPEX 7 ? j'connais pas trop Matthews...
Vous avez un avis pour m'aider dans mon choix ???
Merci d'avance
Djoul, qui se pose peut être trop de question... |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
575 de moyenne me dit que tu as une bonne technique de tir et surtout un bon bras porteur et main porteuse ce qui est primordiale pour le tir à poulie.
Tes choix sont correct!! Un ou l'autre tu ne peux pas faire de "boulette"!
La came et demi plus semble corriger les défauts de la came et demi original (bad nock travelling) mais je n'ai pas eu la chance de tirer avec jusqu'à présent.
En toute objectivité, l'Apex 7 est une arme très bien conçu pour ce que tu veux. Elle fera changement de ce que tu connais!
Les cordes d'origines sont très stables et le design de la came simplifie le tuning. |
|
|
 |
Fredwalker niveau 3Age: 58 LA GARDE Arme(s): POULIES
|
|
|
Pour parler de mon expérience personnelle, j'ai à peu prêt le même parcours que toi et 27" d'allonge. J'ai repris le tir il y a 3 ans avec un Hoyt ULTRAMAG (36" d'entre axes) avec une belle réussite et j'ai pris l'an dernier un PRO 38 que j'ai revendu après 4 mois de galères. J'ai repris l'ULTRAMAG et tout est rentré dans l'ordre.
Après maintes recherches, je viens de changer pour un PSE X-FORCE 7 (33" d'entre axes) et c'est que du bonheur, facile à régler et prise en main TOP. Si tu as l'occasion, teste le (584 une semaine après l'achat et 585 la semaine dernière avec une série à 296). |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Le gros problème c'est qu'il n'y a pas vraiment moyen de tester les arcs... c'est un peu de l'achat à l'aveuglette
La raison me dis de prendre l'ultraelite : même "géométrie" que l'ultratec
le fun me dis le Katera
L'APPEX 7 c'est que j'en ai un peu "mare" de Hoyt.
Pete tu me mets encore plus le doute
J'vais acheter les 3
A+ |
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 54 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
...l'arc "génétiquement" proche de ton Ultratec sera le Sewen 37 de Hoyt. C'est un poil plus confortable et tu auras peu de surprise. Je préfère le Vantage X7 à l'Ultraelite XT2000, mais c'est incontestablement l'Apex 7 qui a ma préférence. 320 fps sur une poignée Deflex c'est vraiment plaisant à tirer... _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
Valentin Strobel
|
|
|
Fred Posté le: Ven 22-02-2008, 22:41 Sujet du message:
mais c'est incontestablement l'Apex 7 qui a ma préférence. 320 fps sur une poignée Deflex c'est vraiment plaisant à tirer...
Bon , le A7 est pas deflex , en bas le text original du site web de Mathews :
The Apex 7 features a re-designed Apex [size=12]reflex riser [/size]which offers both speed (320* IBO) and forgiveness. The Apex 7 measures 38"* axle-to-axle, sports a 7"* brace height and is offered in draw lengths from 23" to 30-1/2"[/quote] |
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 54 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
...ok d'accord,
bon week end et bonjour à Geneviève ! _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour toutes ces info...
Ca penche sur Matthews Apex7
Personne pour me faire changer d'avis ???
Maintenant je vais voir le banquier
A+
Djoul |
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
ben sinon ce que est aussi chouette a tirer c est sur un proelite ou ultraelite mais il faut les finances mais je dirais qu elles en vallent la peine
si tu prends le proelite tu peux le prendre en XT2000 et tu devrais te debrouiller pas mal mais il y a un probleme si tu veux tirer plus ou que 58# n essaye pas ca ne va pas tu vas te faire mal
si tu prends le ultraelite prend le en XT3000 tu seras stable et ca devrait bien fonctionner aussi |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
De chez hoyt un trykon ou un katera normal vu ton allonge pas besoin de prendre du XL  _________________
 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Pour le Proelite je passe... c'est le même arc (niveau géométrie) que le protec.
Plus je lis d'avis et plus je penche vers l'APEX7...
Merci pour vos infos
A+
Djoul |
|
|
 |
|
|
|
Bon ben finalement c'est le Matthews APEX7 !!!
Il est commandé depuis ce matin. Vivement que ça arrive maintenant.
Je vous donnerai mes première impressions
Encore merci pour vos conseils
A+
Djoul |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
CA Y EST !!! il est là ... enfin:) ;
Un entrainement ce matin histoire de leprendre en main, et premier constat : CA POUSSE !!!
J'adore. vivement Mardi soir que je m'y colle de nouveau.
Petit revère de la médaille, pas mal de vibrations (même avec les maslotes lourdes);
Le viseur a pas trop aimé (booster... je sais c'est bof) je commence a avoir un "phénomène de grippage" entre les pièces en alu (vous savez ce petit dépot noir qui colle les pièces entre elles...) surtout au niveau de la platine de serrage de viseur sur l'arc.
Pour ceux qui connaissent Mathews (bitchiack !!! ) que me conseillez vous pour diminuer les vibration?
Actuellement amotisseur Doinker, stab "d'un magasin Lyonnais", amortisseur aves poids.
A+ |
|
|
 |
|