Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
J'aurais voulu savoir quelle taille d'arc je devrais prendre (classique) avec une allonge de presque 31'', sachant que c'est pour le tir nature.
Ce sera une poignée NXexpert et des lattes winex.
j'hésite entre 68'' et 70'' |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
31 Pouces d'allonges = 70 pouces d'arc |
|
|
 |
Ribes loïc niveau 4Age: 36 St Etienne Arme(s): bare bow
|
|
|
je te conseille de prendre du 68" par ce que a mon avis si tu a 31" d'allonge tu doit etre grand est sur les parcours avec un arc grand tora du mal a tiré tranquilement avec les branches mais se que tu peu faire c'est de prendre une poignée 23" avec des branche 70" et sa te fera un 68" un peu plus souple qu'avec une poignée 25"et branche 68" _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Oups c'est pour du nature ^^
Désolé je retire se que j'ai dit avant, pas que j'ai forcement tord, mais je ne fais pas de natire donc pas compétent ... |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
De toute manière Ukitake ta réponse est logique, puisque de toutes manières les données techniques que ce soit pour n'importe quelles disciplines doivent être identique.
Maintenant que j'avais quelqu'un sous la main, on a mesuré correctement, c'est 30'' d'allonge ! |
|
|
 |
|
|
|
au chanpionnat de france j'ai tiré avec quelqu'un qui a 30" d'allonge avec un 64" et il tire tres bien apres sa depend la sensation que tu desire avoir avec mais je ne connais personne qui utilise un 70" sur les parcours deja qu'avec un 68" avec mon metre 80 je fait attention au branche _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Ribes loïc a écrit: | mais je ne connais personne qui utilise un 70" sur les parcours |
Ben moi je connais au moins 3 personnes qui font du 3D avec leur arc 70" olympique et stab de 32" + V bar complet ... c'est juste chiant pour se déplacer d'une cible à l'autre, mais vu que c'est pas chronometré osef ...  |
|
|
 |
|
|
|
oui mais je parle en bare bow _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Je n'ai pas dû bien comprendre ce que tu voulais dire par
Ribes loïc a écrit: | sur les parcours deja qu'avec un 68" avec mon metre 80 je fait attention au branche |
Je pensais que tu te "plaignais" de rester accrocher (pendant le déplacement ET le tir) avec tes branches à droite et à gauche ... |
|
|
 |
|
|
|
non je parlait pendant le tir, de touché des branches en hauteur quand tu lache la corde il n'y pas trop de risque pour l'arc mais la fleche elle aime pas trop et suivant se que tu tire comme fleche tu est content |
|
|
 |
|