Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fpoth niveau 2Age: 44 arc anges de vierzon Arme(s): arc classic
|
|
|
bonjour a toutes et a tous
je crée ce sujet pour vous parler de mes impressions en competitions en tant que petit nouveau et debutant en tir a l Arc.
j'essaierais de venir vous raporter mes impression des differentes competition que je ferais.
j ai fait ma premiere competition en decembre d ailleur j ai deja raporter mes 1er impression a la fin de ce sujet:
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=16356
ce week end j ai fait ma seconde competition a argent sur sauldre et ce fut encore une premiere pour moi car je m y suis rendu seul le samedi les autres membres de mon club n etant pas dispo malheuresement.
Une chose qui ma frappé en arrivant c est que tout le monde se connais plus ou moins. moi ne connaissant pas grand monde a part un arbitre avec qui je m entraine je me suis un peu senti a l 'ecart au debut. je dit bien au debut car tres vite les autres archers sont venu vers moi au depart simplement pour me faire une place sur un banc puis tres vite on discute materiel reglage puis du club et puis de soi.
le Tir a l Arc et vraiment une grande famille et tout le monde accepte les nouveau sans probleme et je suis vraiment content d'avoir rejoin cette famille.
cote competition je suis assez content de moi (je tire depuis le mois de septembre), j ai fait ma premiere serie a 240 avec en plus mon tout premier 30, j en etait vraiment heureux. par contre la deuxieme serie a étai boucoup plus dur due a la fatigue et j ai fini a 213. je suis vraiment content de mon resultat 453 au bout de 4 mois de tir me semble tres correcte.
lors de cette competition, sur la cible d'a cote ce trouvai un jeunes archer de Cherbourg, Jaufrey, qui ma vraiment impressionné il a fini la premiere serie a 294, sur son blason aucune fleche ne sortait du jaune, il a tellement grouper ces fleche que le 10 de son blason a disparu et que l'on a du changer son blason pour la seconde serie. je pense que dans de grande competition avec des archers de niveau national et internationnal cela doit etre normal, mais pour moi c etai une premiere de voir ca, de plus l archer tout en etant fiere de sont resultat en ai rester simple.
c est vraiment une chose que j apprecie dans ce sport ces que quelque soi le niveau tout le monde ce respecte.
voila pour cette seconde competition, la prochaine c est samedi prochain a Bourges et j ai hate d y etre, j aime vraiment l'ambiance des competitions.
au plaisir de vous croiser sur les pas de tir, amis archer je vous Salut
Frederic |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Tu viens de faire un concours "normal" et c'est pour trouver cette ambiance que pas mal de monde se donne RDV le week end sur les compet ;);
Sans ce côté famille il y aurait beaucoup moins d'archers en France. |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Et oui on ne le dit pas assez mais VIVE LE TIR A L'ARC !!!!  _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
meme moi qui fait des "bon" score je préfere faire des petites compétes ou ya une bonne ambiance au circuit régionnal ou DR on tout le monde se tir la bourre (sauf un cercle d'ami bien sur) |
|
|
 |
cheveyo niveau 1
|
|
|
Que ce soit en petite compète ou en grosse généralement l 'ambiane est sympa, A part certaies personnes mais bons c'est comme partout! |
|
|
 |
|