Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oceansurf niveau 1Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonjour à tous et merci de votre accueil dans ce forum
Aujoud'hui j'ai décidé d'aller faire les 1er réglages de mon arc tout neuf en exterieur car nous avons des cibles sur un terrain pour le club et bien sûr, apres autorisation du president qui nous laisse accé libre à cet espace de tir.J'ai fait un tour sur le forum pour pour bien m'imprégner de tout les réglage a effectuer .Mais une foie sur le terrain seul devant la cible avec un temps claire et du vent aucune fleches groupées donc plusieurs volées mais rien à faire . Comment avoir une méthode fiable de réglage par quoi commencer à quel distance pour avoir un réglage ou il ne reste plus qu'a travailler sur la distance.
Ceci commence à me prendre la tête dans le bon sens du terme car je sens que la passion commence à envahir et que mon dessir de bien réussir va devenir enhivrant. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
les réglages se font de préférence en salle pour éliminer les éléments extérieurs qui peuvent perturber (vent, lumière variable ...).
A priori, les éléments à régler:
-alignement des branches (avec cales beiter) et viseur (pour dégrossir);
-le band
-hauteur du point d'encochage (vérifier avec des flèches non empennées);
-réglage du berger button entre 5 et 25-30m
Globalement, quand tu as réglé ces éléments là, t'es à peu près tranquille, mais il est possible que j'en oublie. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Allonge, puissance, type de tubes ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
je suis parti sur un couple arc-flèches adapté pour les réglages (un bon vendeur doit avoir réalisé ce point)  |
|
|
 |
Will14 niveau 3Age: 58 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Voici un lien que j'ai utilisé pour régler mon arc http://arc.uscreteil.com/reglage_arc_classique.htm.
Il est très explicite pour un débutant comme moi qui découvrait l'art et la manière de régler. En fait il n'y a rien de bien compliqué mais il faut prendre son temps et ne pas avoir peur de prendre des "risques" (je ne parle pas de riques dangereux pour l'archer mais de reprendre tout à zéro). Le jeu en vaut la chandelle. Procéder par étape et ne pas régler plusieurs choses en même temps cela parait évident mais... |
|
|
 |
|