Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Clicker et visée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will14Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classique

MessageMar 22-01-2008, 11:52
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Voici un exercice pas facile ! S'occuper du clicker et de la visée en même temps !
Sur un couvercle de camembert placé à 18 mètres j'arrive à grouper mes fleches, le clicker passe sans y preter attention mais lorsque je suis sur trispot ou blason de 40... C'est beaucoup moins grouper ! Et je ne vous en parle pas en compétition !!! Y a t'il un remède magique ? Je ne pense pas à la maladie de la carte car ce n'est pas catastrophique au point. Je pense que c'est principalement le mental qu'il faut travailler. N'est ce pas votre avis ?
Bon en meme temps cela ne fait qu'un an de pratique de tir et j'ai commencé a travailler avec le clicker en octobre dernier
Comment avez vous ressentit cet apprentissage et qu'avez vous travaillé (méthode) pour concilier les deux (visée et clicker) ?
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 22-01-2008, 13:29
Répondre en citant

c'est peut être pas encore la maladie de la carte, mais simplement un "pb visuel"...

puisqu'avec ton rond de camembert c'est OK, entraire toi, sur un blason évide et retourné, face blanche vers toi, et après tu le retourneras...ensuite ton vrai blason....

uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageMer 23-01-2008, 19:57
Répondre en citant

a mon avis surtout un problème de mental qui ne se sent pas forcément ça m'arrive des fois
HélèneHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 28-01-2008, 15:18
Répondre en citant

Entraîne toi sur paille, blasons évidés (et pas 5 minutes par entraînement hein Smile );

Puis, sur blason, viseur déréglé pour qu'il n'y ait aucun risque que tu touches la cible.
Le tout en acceptant que ton viseur bouge tranquillement dans le visuel, la cible...
Bon courage.

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 28-01-2008, 15:37
Répondre en citant

Le pb énoncé est beaucoup plus complexe qu'il n'est présenté.
Il est bien difficile de répondre avec si peu d'éléments. le mieux encore et tjs est de travailler de visu avec un cadre compétent.
Déjà dans le post, 1ère dérive : on ne doit pas s'occuper en particulier du clicker du tout, ni de la visée d'ailleurs car ces points s'incrivent dans un processus global d'automatisation. Je dirai, qu'il faut rechercher bien avant l'origine de cette majoration de visée, et de passage de click, souvent dans les fondamentaux d'ailleurs... Smile
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 28-01-2008, 16:03
Répondre en citant

C'est pas une hérésie de tirer sur un couvercle de Camembert quand on est Normand ? Laughing

Sinon, "à la louche", d'accord avec Coachbear. Si la position est bonne, beaucoup de choses secondaires (comme le clicker, la forme de l'image de visée) devraient rester secondaires...

Sinon pour info on retrouve ce phénomène de réaction différente face à l'image de visée chez d'anciens tireurs qui "s'ennuient"; certains passent au field, par exemple... Mais ce n'est pas ton cas, WillCalvados ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: