Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 joyeux noel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
godzillaHors ligneniveau 3
Avatar

MessageJeu 16-01-2003, 14:30
Répondre en citant

Malgré mes origines ensoleillés je dois avoir des genes suisse, je vien de me rendre compte que le mode de qualif au france fita allait changer.
Personellement je salue l'initiative de developper les duels par equipe car je m'eclate bien la dedans.
En ce qui est du france individuel je trouve que c'est bien de faire participer un plus grand nombre d'archers, mais je comprend pas vraiment pourquoi les categories serait melanger, je ne sui pas sectaire et si dans mes jeunes années j'avais participé a 1 telle manifestation j'aurai etait fier j'avoue, mais je ne vois pa bien le but recherché

Mais ne faut il pas laisser le temps au jeunes de garndir?
cela ne fait pas double emploi avec le circuit national?
Qu'en pensez vous?

Je vous souhaite une joyeuse paque ça m'evitera d'etre a la bourre, bon je retourne me coucher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-01-2003, 18:21
Répondre en citant

Quand on voit Franck F, on se dit qu'il n'y a plus d'enfants...
Peut être n'est ce pas plus mal de mélanger les archers de haut niveau quelque soit leur age, non?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 16-01-2003, 19:03
Répondre en citant

Peut-être est-ce en junior qu'on est le plus fort... Pleins d'exemples ! Si on commence tôt et qu'on est bien coaché, c'est peut-être là qu'on est au top (et il devrait donc être interdit à FF de se sous-classer en senior comme il le fait cette année ! Laughing );


A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 16-01-2003, 19:38
Répondre en citant

je suis l'avis de laurent que je trouve assez juste.

A mon avis les seniors seraient assez content d'avoir un adversaire en moins. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Friteniveau 6
Avatar

MessageJeu 16-01-2003, 19:53
Répondre en citant

Pas d'accord si vous mettez FF dans sa catégorie il va s'ennuyé moi perso ça me motive qu'il soit dans ma catégorie dans les grands tournois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageVen 17-01-2003, 7:47
Répondre en citant

Le FITA (2*70m) ,étant la discipline ELITE et OLYMPIQUE, je ne crois pas être loin de la vérité si je dis que c'est pour avoir une compétition représentative que cette décision a été prise, il y a beaucoup de catégories (une douzaine) dont certaines sont trop peu ou pas représentées. C'est dans un but JOURNALISTIQUE.
Toutes les fédérations ont au moins une discipline ELITE qui entraîne les autres, pour nous c'est le FITA.

Il ne faut pas aller contre cette décision qui va dans le sens du développement même si certains peuvent penser le contraire. Encore une fois la FD se doit de suivre le mouvement sportif Français.

C'est un petit résumé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageVen 17-01-2003, 9:21
Répondre en citant

Salut,
Personellement je comprends que FF soit "mélangé" avec les seniors, vu son niveau de score. D'ailleurs son recent record n'a-t'il pas été comparé aux Seniors? Rolling Eyes On peut reflechir à une "Categorie Elite" regroupant les tres meilleurs nationnaux quelle que soit leur categorie d'age Question :!:

Mais un autre probleme se pose ...au vu des situations similaires passées.
Si l'immertion d'un junior dans le parc senior semble favorable au jeune et le prépare aux futures compet senior, pourquoi les "nouveaux seniors de l'année" semblent en perte de vitesse??? (Target, Jousselin, par exemple, en poulie Junior fille... Rolling Eyes )est- ce la pression plus forte? l'ambiance plus ...combative? J'ai posé la question à Vanessa qui ne semble pas etre perturbée par sa nouvelle categorie, à ses dires. Pourtant si on considére les scores cette année.......Si kelk1 a vecu cette situation peut-il(elle) nous en parler??
Allez, bon tir a tous zé toutes! Wink

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 17-01-2003, 18:39
Répondre en citant

On est plus motivé quand on a à battre un meilleur que soi. En junior, FF n'avait pas d'opposition de son niveau. Maintenant qu'il est dans le grand bain, il s'aguerri pour les grands rendez-vous à venir et les autres seniors doivent se remettre en question pour ne pas se laisser distancer. C'est donc bénéfique pour tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
godzillaHors ligneniveau 3
Avatar

MessageSam 18-01-2003, 10:13
Répondre en citant

Je ne conteste pas les decissions de la fede, mais est ce que ça ne fait pas double emploi avec le circuit national, de plus si on veut aller dans le sens de l'effet de masse pkoi alors separer les poulis??

De plus je ne connais aucun sport ou des personnes de 13, 25,70 ans sont directement en concurence.

Je pense que FF est pas le bon exemple, biens sur que lui il doit tirer avec les seniors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 18-01-2003, 11:19
Répondre en citant

Personellement, j'aurai bien vu une catégorie jeunes, une senior (18 à 50 ans) et une veterans, point à la ligne, comme en compound...
Cà raccourcirait les remises des prix, simplifierait l'organisation des concours et ne nuirait pas à l'émulation, bien au contraire !

Mais bon...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageSam 18-01-2003, 12:53
Répondre en citant

Tien Laurent, quelle surprise !! je te croiais au Mexique Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement, concernant le championnat de France "toutes catégories", pas de panique, c'est un championnat en plus, le championnat de France Jeunes éxiste toujours comme le championnat de France Vétérans.
Donc ce nouveau championnat est en quelque sorte un championnat de France SENIOR ouverts aux autes catégories.

Il est vrai que c'est celui qui sera mis en avant sur le plan médiatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 18-01-2003, 13:27
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Donc ce nouveau championnat est en quelque sorte un championnat de France SENIOR ouverts aux autes catégories.

Il est vrai que c'est celui qui sera mis en avant sur le plan médiatique.


Ouh la!! :o Rolling Eyes Tu me donnes le vertige Patrick! Combien de télés? Combien de journalistes? A t'on prévu une tribune pour la presse?

Bon, d'accord, c'est pas marrant, je sais. Confused Sad Si le but est médiatique, alors OK, souhaitons très fort que ça marche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com