Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 récompense inégale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nîmes 2008 - 25-26-27 janvier 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Injustice ou non?
Oui
42%
 42%  [ 20 ]
Oui, et jen est été victime.
8%
 8%  [ 4 ]
Non
48%
 48%  [ 23 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageLun 28-01-2008, 9:51
Répondre en citant

Cela et valable pour les séniors également.
celui qui remporte le secondaire dans son groupe gagne, un arc mathews par exemple chez les poulies, alors dans le principal pour avoir un lot "monétairement équivalent" il faut atteindre au moins les 1/4 des finales!

De plus avant les groupes à étaient en fonction du tir de qualif pour le secondaire or il s'est avéré que certains "baissaient le bras" sur les dernières volées des qualifs si leur score n'était pas terrible, ce qui fait que le lendemain en secondaire tous les vainqueurs de chaque groupe avaient 120... et à cette époque on départageait au 10+.

Donc pour éviter ce style de tricherie, on départage avec le score des qualifs, mais d'un autre côté si on se plante le samedi pour el dimanche on ne peut rien espérer...

Il y aura toujours des pour et contre de ces règlements!
Moi je propose un mix: on départage au 10+ comme avant puis si égalité persiste on regarde le score des qualifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HolmegaardHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageLun 28-01-2008, 10:35
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je crois que "participer" avait dans la tête de P. de Coubertin un sens sensiblement différent de simplement venir et d'attendre que ça se passe.


c'est bien comme ca que je l'avais compris mais ça permettait d'insister un peu plus fort sur l'importance de bien faire plutôt que de récolter un prix ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 28-01-2008, 10:53
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Ensuite l'effet pervers qui me dérangerait beaucoup serait qu'un archer de valeur préfère jouer le tournoi secondaire pour toucher le premier prix plutôt que de tenter le tournoi principal.

J'hallucine quand que je vois que la règlementation rend ce comportement possible... Shocked
Et quelle désillusion pour ces centaines d'archers qui viennent uniquement pour participer et pour l'amour du TAA ! d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle
Arme(s): classique

MessageLun 28-01-2008, 11:31
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai vus et ressenti pour la première fois l'ambiance sympathique de ce tournoi qui permet à chacun de pratiquer sa discipline avec de grands champions mais aussi et surtout avec des amoureux de cette discipline.
Pour un tournois ou les jeunes ont les yeux de noël, je trouve ta revendication déplacé, je pense qu'effectivement tu ne mérite pas ton carquois et que ci il étais attribué au tournois secondaire il ferais plaisir à quelqu'un même à 26,90


Mois j'ai eu une super récompense 100% de plaisir et je remercie les organisateurs et les archers de ce prix d'une valeur qui vaut beaucoup mais alors beaucoup plus cher que 12 ACE pour tout dire personne ne peut me l'acheter seulement me l'offrir.

Merci et c'est sur à l'année prochaine

Jaune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 28-01-2008, 13:32
Répondre en citant

tout ce que je peux ajouter en lisant cela est que c'est vrai : les français n'arrêtent pas de se plaindre pour un rien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kawen54Hors ligneniveau 1

MessageLun 28-01-2008, 18:31
Répondre en citant

Je suis désolée d'avoir provoqué une réaction aussi "houleuse" mais je ne crois pas que citer Pierre de Coubertin fasse référence à un manque de compétitivité. Maintenant que doit-on penser des personnes qui participent à un concours en ne regardant que les prix? c'est là votre motivation? Quelle horreur, où est l'esprit sportif qui devrait vous animer, où est la recherche de faire toujours de son mieux, d'aller toujours au delà, je suis bien triste de voir autant de vénalité chez vous pleure ...Croyez vous que l'on se souvient des grands sportifs au récompense qu'ils ont eu ou aux exploits qu'ils ont accomplis!!!! Mais si vraiment tu veux gagner de plus gros lots, alors mérites les et fait de meilleurs résultats.
Je ne voulais pas déchaîner les foules d'oh! , je voulais simplement dire qu'avant tout Nîmes était une fête du tir à l'arc, je n'ai pas l'occasion d'y aller pour l'instant je suis ce tournoi par internet, alors entendre quelqu'un "critiquer" sa récompense...c'est juste décevant..d'autre auraient voulu être à vos places. Enfin, encore une fois Bravo aux organisateurs qui se donnent tant de mal pour ces trois jours annuels et merci encore. smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
:Tonio:Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
Nîmes
Arme(s): Classique

MessageLun 28-01-2008, 18:37
Répondre en citant

je suis d'accord avec tous ce que vous avez dit, mais je ne tennez pas a crée une tel polémique, je tenai juste a montrer une faille dans l'organisation qui mérite je pensse d'etre corriger.

Certe je suis trés satisfais d'avoir fin 6ème malgré un peu de frustration puisque ces la deuxième fois, mais je vous assure que je ne suis pas venu simplement que pour le prix mais bien avant tous pour m'amuser et profiter de cette belle ambiance que l'on ne voit qu'une fois par ans.

navrés d'avoir choqué certains sur mon premier message et je men escuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AragornHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 63
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageLun 28-01-2008, 18:42
Répondre en citant

Holmegaard a écrit:
kawen54 a écrit:
je pense qu'un certain P.C disait l'essentiel n'est-il pas de participer...


ton Pierre De Coubertin disait des conneries plus grosses que lui Mad Wink
l'essentiel c'est pas de participer mais de faire de son mieux pour ne rien avoir à regretter coté sportif et humain


Du Calme: ce n'est pas Pierre De Coubertin qui a dit "L'important c'est participer", mais un évêque américain (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Coubertin);

La phrase a été trouvé très "fair" et a été attribuée à De Coubertin... et reprise comme "motto" des Jeux Olympiques Very Happy
Donc De Coubertin ne disait pas de conneries Very Happy mais je suis d'accord avec la suite du discours: participer c'est ne jamais devoir dire "J'aurais pu faire mieux..." (librement extrait d'un film fameux Wink);


Je met mon centime...
Olivier Tavernier, premier des qualifs avec 590 points, est éliminé au huitièmes et retourne à la maison avec 75 euros...
Moi (Christian Deligant), 40ème au tournoi de qualif, retourne à la maison avec un arc complet win&win de plus ou moins 1000 euros...

Je suis évidemment très content, mais mon fairplay m'impose de suggérer aux organisateurs de répartir les prix de façon à ce que les vainqueurs des torunois secondaires aient des prix de valeur inférieure au 32ème du tournoi principal!
En fait, celui qui gagne un tournoi secondaire N'EST PAS parmi les 32 premiers de sa catégorie! Ce n'est donc pas "juste" qu'il ait un prix supérieur.

A la question "mais penses-tu qu'il y aurait 1000 et plus inscrits si les prix des tournois secondaires descendent à moins de 100 euros" la réponse est dans les scores: je suis sûr que les 150 derniers des Classique Hommes ne se sont pas inscrit avec un réel espoir de gagner le tournoi principal ou la certitude de gagner leur tournoi secondaire! Il se sont inscrits "pour participer", comme dirait De Coubertin... oops Wink

_________________
Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" Mad]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
:Tonio:Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
Nîmes
Arme(s): Classique

MessageLun 28-01-2008, 18:45
Répondre en citant

Citation:
Je met mon centime...
Olivier Tavernier, premier des qualifs avec 590 points, est éliminé au huitièmes et retourne à la maison avec 75 euros...
Moi (Christian Deligant), 40ème au tournoi de qualif, retourne à la maison avec un arc complet win&win de plus ou moins 1000 euros...
Je suis évidemment très content, mais mon fairplay m'impose de suggérer aux organisateurs de répartir les prix de façon à ce que les vainqueurs des torunois secondaires aient des prix de valeur inférieure au 32ème du tournoi principal!
En fait, celui qui gagne un tournoi secondaire N'EST PAS parmi les 32 premiers de sa catégorie! Ce n'est donc pas "juste" qu'il ait un prix supérieur.


voila ce que je voulais entendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 28-01-2008, 19:06
Répondre en citant

Aragorn a écrit:
Moi (Christian Deligant), 40ème au tournoi de qualif, retourne à la maison avec un arc complet win&win de plus ou moins 1000 euros...


Pour le déffenseur N°1 de FiberBow en france, tu doit être content d'avoir gagner un arc Win&Win Laughing Laughing Laughing

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageLun 28-01-2008, 19:11
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:
tout ce que je peux ajouter en lisant cela est que c'est vrai : les français n'arrêtent pas de se plaindre pour un rien !


Entierment d'accord avec toi
+++++ 99999999

Maintenant les dotations sont annoncées a l'avance et connues de toutes et tous.

Les archers qui ne sont pas content de l'echelle des valeurs de ces dotations n'ont qu'à rester dans leurs concours à 7 euros pour avoir la meme coupe chaque année aux moins il savent a quoi s'attendre.

Maintenant pour baiser le bras (Il y a une faute d'ortographe mais je la laisse elle me plait d'oh! ), en cas d'égalité sur le secondaire c'est le classement du qualificatif qui compte. Laughing

C'est pas une calculette qui faut mais un ordi avec tous les resultats pour viser juste le dessous du cut. Shocked

Ca ressemble au jeu du plus con et on est sur de gagner a chaque coup quand on joue car faire 120 c'est pas évident meme pour les internationaux voir les finales d'oh!

C'est vrai que Nimes c'est un régal a tous point de vue qui connait un concours de ce niveau et avec cette prestation.

Applause Applause Applause Applause Applause Applause :applause:

Sur milles archers il y avait un raleur on l'a trouvé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AragornHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 63
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageMar 29-01-2008, 9:54
Répondre en citant

zseth a écrit:
Aragorn a écrit:
Moi (Christian Deligant), 40ème au tournoi de qualif, retourne à la maison avec un arc complet win&win de plus ou moins 1000 euros...


Pour le déffenseur N°1 de FiberBow en france, tu doit être content d'avoir gagner un arc Win&Win Laughing Laughing Laughing


Applause Applause Applause

A propos: j'ai une poignée W&W à vendre ... Very Happy

_________________
Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" Mad]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageMar 29-01-2008, 12:20
Répondre en citant

Pour les annonces de vente ce n'est pas sur le forum lui-même Christian Wink
Cliques sur l'onglet "Petites annonces" en haut de page, c'est de loin la plus grosse base de données de ce type en France (vérifier si l'Italie est déjà dans la liste des régions sinon MP à CédricG pour l'ajout et ensuite s'incrire pour pouvoir y gérer des annonces).

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AragornHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 63
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageMar 29-01-2008, 12:41
Répondre en citant

doume a écrit:
Pour les annonces de vente ce n'est pas sur le forum lui-même Christian Wink


En réalité je blaguais... J'aurais honte de proposer de vendre une poignée Inno à des amis Wink Merci pour l'info, en tous cas!

_________________
Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" Mad]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMar 29-01-2008, 14:38
Répondre en citant

3 pome a écrit:
Cela et valable pour les séniors également.
celui qui remporte le secondaire dans son groupe gagne, un arc mathews par exemple chez les poulies, alors dans le principal pour avoir un lot "monétairement équivalent" il faut atteindre au moins les 1/4 des finales!

non non non, 1/4 de finaliste cette année, je repars avec un chèque de 125 €, soit 10 fois moins que le prix d'un arc. Mais je peux vous assurez que sportivement, c'est une bien plus belle récompense de sortir en 1/4 face à Chris White, plutôt que de gagner le secondaire. Les prix du secondaire sont là pour mettre du "piment", et je pense motiver les gens qui n'ont que peu de chance d'entrer dans le tournois principal...
Maintenant, il est vrai que les règles sont connues de tous, alors bon, pourquoi râler ???

_________________
"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nîmes 2008 - 25-26-27 janvier 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com