| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
evrard andree niveau 3Age: 80 ACM
|
|
|
|
| Quel arc compound est le plus leger et y a t'il des avantages |
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 55 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
|
Je pense que le Mathews Drenalin de 33" est peut être le plus léger : 1,740 kg. Sa version LD, plus longue accuse 1,960 kg. Je ne sais pas quoi répondre pour la suite de ta question car il y a autant d'avis à ce propos que d'approche personnelle de la pratique du tir à l'arc !
@+
Fred _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
|
| Pour les dames en petite allonge ( 26'' maxi ), il y a le MATHEWS IGNITION qui est un véritable petit bijou à moins de 1400 grammes... Comme dit une ancienne pub RENAULT : il a tout d' un grand ! |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
|
Un arc léger est avantageux pour la chasse (longue marche) ou pour ceux ayant des problèmes physiques (épaule).
Pour le tir de précision, un arc lourd sera beaucoup plus avantageux. Idem pour le tir à la carabine qui est un sport de tir beaucoup évolué que le tir à l'arc!
Si tu ne fais que du tir de loisir, utilise ce qui semble le plus confortable pour toi. |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 41 Arme(s): Classique
|
|
|
|
| A nimes j'ai porté un PSE qui était vraiment léger... Mais j'ai pas le nom, ca fait pas forcément avancer le schmiblick, mais tu as une piste de recherche au moins ;) |
|
|
 |
|