Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zabou niveau 3Age: 56 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Depuis quelques entraînement je teste la palette SOMA, habituée à la cavalier, je peine un peu à trouver des repères.
En revanche, il me semble que laché est plus en ligne mais qu'elle me fait moins de cadeaux.
Avez vous essayé ? Quelles sont vos impressions ? |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Cela fait quelques mois que je l'utilise mais moi je suis passé d'une A&F à la Soma et j'ai eu de suite meilleurs repères, une prise de corde bien plus facile durant toute la traction et un lâcher comme tu l'as dit, bien plus en ligne qu'auparavant (même si sur ce dernier point, elle ne joue pas beaucoup) _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Avez vous essayé ? Quelles sont vos impressions ? |
en général elle est adoptée tout de suite....ou jamais  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Ca dépend de ce que t'appelles tout de suite.
Un archer du club a mis 2 mois, pourtant, il s'entraîne sérieusement... |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
LestatSan a écrit: | Ca dépend de ce que t'appelles tout de suite.
Un archer du club a mis 2 mois, pourtant, il s'entraîne sérieusement... |
Chaque archer est différent.
Je n'aimais pas le cuir de la soma et j'ai donc demandé à un copain de me faire l'adaptation pour le petit doigt sur la cavalier.
IL a fait deux petits trous, mis une petite calle pour mon petit doigt et j'ai essayé.
J'ai un énorme problème pour tirer avec mon troisième doigt alors je me suis dit que cela m'aiderai sûrement.
Et bien pas du tout, et du coup j'ai décidé de ne plus jamais tirer avec ce troisième doigt qui me pose tant de soucis. Maintenant j'ai une technique, je sais comment la mettre en place et dans la tête ça va beaucoup mieux aussi.
Maintenant je ne dis pas que cela ne peut pas convenir à quelqu'un d'autre.
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
franchement il faut être maso pour mettre deux mois à s'habituer à une palette.....
il y a déjà assez de paramètres à gérer pour éviter de s'en rajouter en utilisant un accessoire auquel il faut autant de temps pour s'habituer.
à moins que.... la palette précédemment utilisée avait une influence néfaste sur le tir.
j'ai acheté cette palette l'année dernière à Nîmes et je l'ai utilisée au championnat de france salle, deux séances avec m'ont suffit pour savoir que j'étais bien avec.
je l'ai fait tester au club, elle a été adoptée par certains et repoussée d'office par d'autres.... ce n'est pas la palette qui fait les points, c'est juste une question de confort... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
zebulon niveau 1Arme(s): Classique
|
|
|
bonjour
concernant le cuir de la soma il est vrai que la qualité est moyenne
un bon cordonnier peut y remédier !
ce que j'ai fait avec réussite... (pour 9 euros);
bonne chance... |
|
|
 |
zebulon niveau 1Arme(s): Classique
|
|
|
bonjour
concernant le cuir de la soma il est vrai que la qualité est moyenne
un bon cordonnier peut y remédier !
ce que j'ai fait avec réussite... (pour 9 euros);
bonne chance... |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
zebulon a écrit: | ...concernant le cuir de la soma il est vrai que la qualité est moyenne... |
Vous parlez de la Soma Saker ? Ou de la Joosung ?
Si c'est de la Saker je ne comprend pas très bien ce que vous lui reproché ? _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Ferox niveau 2CdA de Pantin Arme(s): Classique
|
|
|
Lucky44 a écrit: | zebulon a écrit: | ...concernant le cuir de la soma il est vrai que la qualité est moyenne... |
Vous parlez de la Soma Saker ? Ou de la Joosung ?
Si c'est de la Saker je ne comprend pas très bien ce que vous lui reproché ? |
Je ne connais pas celui de la Saker, mais celui de la Joomong (que j'ai achetée) est absolument minable: trop fin, ne protège pas les doigts, se dechire sur les nock set, etc. Bref une horreur.
J'ai résolu le problème en allant faire un petit tour chez un fournisseur de cuir qui vend des chutes au kilo et j'ai trouvé d'excellents cuirs pour palette (j'ai ai ramené de quoi en faire pour tout le monde à la compagnie, d'ailleurs). |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
1) Bizard moi le cuir de ma joomong tiens bien la route
2) La saker c'est la palette à 50€, fait attention aux abus de langage, elle sont de meme marque, mais pas de meme qualité ;) |
|
|
 |
|