Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Nimes perd de son cachet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nîmes 2008 - 25-26-27 janvier 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 40
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageJeu 31-01-2008, 0:34
Répondre en citant

J'en ais discuté avec pas mal de monde et il semble que le tournoi ne plais pus autant que par le passé.

perso cette année j'ai vraiment eut l'impression d'être un porte monnaie ambulant. En effet quel fus mas surprise quant il as fallut payer à mon entraîneur une entrée comme s'il s'agissait d'un vulgaire visiteur.

vous allez me dire 3€ c pas le bout du monde!!!!
non c'est clair mais s'a m'as choqué surtout qu'à l'inscription on vous demande toutes les infos sur lui.

Et le pire c'est le pauvre bénévole, un homme d'un age certain qui ce fait chier a vendre les bracelet visiteur, qui ce retrouve avec moi qui lui demande si il ne se foutrais pas un peut de ma gueule à me demander 3€ pour que je puisse faire rentrer mon coach et qui m'avoues un peur excédé.
"moi je suis bénévole je paye mon inscription pour tirer et en plus je dois payer pour que ma femme puisse être avec moi."

Ensuite quant par malheur vous stationnez 30 secondes devant les panneaux de pub on vous dit il y as des gens qui ont payés pour mettre ces pubs.
Ben moi je dit g payé aussi pour être la, je peut quant même discuter avec un pot que j'ai pas vus depuis un bail non. Mad

les autre années vous reveniez avec un badge ou une connerie offerte à l'inscription sa fait toujours plaisir surtout aux gamins cette année rien que de chi que dale nada.

enfin bref mesdames et messieurs les organisateurs faites attention votre concours deviens une machine et par définition une machine n'est pas humaine.
Je venais chercher plus qu'une compétition et des résultats à Nîmes je venais voir d'autre personnes dans une bonne ambiance et cette année l'ambiance n'étais pas la.

Je ne suis pas sur de vouloir revenir l'an prochain et je ne suis pas le seul.

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageJeu 31-01-2008, 0:46
Répondre en citant

Je n'étais pas à Nîmes, et je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller. Mais ce que tu racontes est triste.
Il faut faire remonter cette information aux organisateurs, sinon ce schéma risque de se reproduire.
Si personne ne les avise de cela, ils ne pourront pas savoir le ressenti.

J'espère qu'ils liront ce post ici, sinon, il faut absolument leur en faire part...si personne ne dit rien, comment peuvent-ils savoir le ressenti ?

Je ne sais qui gère réellement l'organisation de ce tournoi, mais ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 31-01-2008, 8:13
Répondre en citant

Pour avoir été présent sur le Tournoi de Nîmes depuis son origine, je suis en partie d'accord avec les critiques exprimées... Mais on ne devient pas le 2ème plus grand tournoi de Tir à l'Arc du monde sans y perdre inévitablement un peu de son âme parce que les énormes contraintes matérielles et financières de ce genre de manifestation ne laissent plus la place à l' improvisation et à l' amateurisme.
C'est comme çà, le tournoi de Nîmes est devenu une énorme machine un peu impersonnelle, mais c'est aussi une fabuleuse vitrine pour notre sport avec des retombées positives pour toute la région et même bien plus... Quand on voit que les résultats du tournoi sont affichés en page d'accueil du site HOYT, celà prouve la place prépondérante prise par cette compétition dans le Tir à l'arc mondial. Il n' y a malheureusement que notre chère Fédé qui fait semblant de ne pas s'en apercevoir...

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageJeu 31-01-2008, 8:54
Répondre en citant

je regrette également un peu de retrait du badge.... mais raler pour le prix de l'entrée fixé à 3 euros pour toute la durée du tournoi ma parait un peu excessif, trouvez moi un seul spectacle, uns seule manifestation rassemblant autant de talents sur trois jours qui soit à ce prix......
je dis bravo, bravo pour l'organisation mais aussi bravo aux archers qui sont les principaux acteurs.
j'ai vu de chouettes images, j'ai assisté à des moments inoubliables (les coréens qui se charient sur le pas de tir par exemple) des moments d'entraide aussi et pas seulement entre archers... Wink
un salon de l'archerie très riche
des champions, qui savent aussi bien tirer à 70 qu'à 18 mètres..............
une magnifique fête, je dis bravo et j'en veux encore et encore........
Nous avons la chance qu'une manifestation de cette ampleur ait lieu en france, ne boudons pas notre plaisir.
nous ne pouvons reprocher à la fédé de ne pas communiquer sur l'évênement et en même temps critiquer cet évênement, restons constructifs.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AragornHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 63
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageJeu 31-01-2008, 9:32
Répondre en citant

Effectivement, par rapport à l'année dernière, il y a eu comme l'impression de vouloir "traire la vache", comme on dit en italien (la vache, c'est les inscrits au tournoi)... L'entrée payante pour un accompagnateur (seulement pour le tournoi secondaire?), la navette à 10 euros, aucune dépense "accessoire" (plaquette, badge pour l'inscrit, etc), inscription à 50 euros... le "bar" de la salle expos avec des prix parfois doubles par rapport au bar du Parnasse pour une qualité surement inférieure au prix payé...

Je me console en pensant que aux Championnats italiens, les coaches ont payé 5 euros, mais pouvaient rester près des athlètes: Samedi après midi notre coach, en fauteuil roulant, a été gentilment éloigné de la zone de repos des athlètes...

Il est certain que la gestion d'un tournoi de cette envergure est compliquée et difficile, que les sponsors sont peux et que pour offrir de tels prix aux participants il faut bien que l'argent arrive de quelque part.
J'héspère toutefois que les organisateurs ne transforment pas ce splendide tournoi en une machine à sous... ce serait dommage et un signe de décadence.

Merci pour avoir permi/demandé à GT (George Tekmichov, autrement dit "The Voice") de faire le commentaire des finales: on ne peut qu'apprendre en le regardant faire!

_________________
Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" Mad]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageJeu 31-01-2008, 9:34
Répondre en citant

Une critique que l'on pourrait ajouter est les places pour les spectateurs.

Dans la salle des expos, RIEN, AUCUNE CHAISE n'était disponible pour les spectateurs. Ceux qui en avaient ou ils les ont apporté de chez eux, ou ceux sont leur maris, enfants... qui leur ont donné pour s'assoir.
Un mari a dit à sa femme "tiens prend la chaise tu as payé l'entrée j'estime que tu peux t'assoir" ok mais après les archers n'ont plus de chaise! Mais rester 3 h debout à soutenir l'archer ba ça fait mal aux jambes.

Avant il y avait des gradins dans les premières années du tournoi, c'était super ça, ok ça doit avoir un cout la location mais vu le nombre d'archer en croissance permanente et le prix en croissance également ils doivent bien pouvoir en louer non?

Quant à faire payer l'entraineur ça ça a fait jazzer, on demande plein de renseignements sur lui puis arriver là bas tu payes, tu auras ton accréditation que si ton "poulain" arrive au principal.
Avant chaque archer avait son badge archer et un pour son accompagnateur, c'était donc gratuit pour l'accompagnateur, et les autres payaient mais au moins un accompagnateur par archer ne payait pas.

Imaginez un jeune qui vient avec ses parents, ba les 2 parents doivent payer 3 euros chacun pour entrer!

Mad Mad d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageJeu 31-01-2008, 9:39
Répondre en citant

Le jour où un événement, une décision ou quoi que ce soit d'autre fera l'unanimité, n'oubliez surtout pas de me reveiller Confused Confused Confused

Je veux bien comprendre la réaction de Bérenger tout en approuvant la réflexion d'Ellen.
Il est vrai que la part du coach pourrait être incluse dans les 50€ d'inscription mais dans ce cas, que penserait l'archer qui n'a pas SON coach personnel ?? Ne pensez-vous pas qu'il aurait le sentiment de payer pour les autres ??? Dancing Dancing Dancing Dancing

Qu'est-ce que c'est que 3€ pour voir un si beau spectacle, pour pouvoir approcher, toucher et échanger avec les meilleurs archers du monde que certains ne voient que sur des magazines.
Combien coute une entrée sur un stade de foot pour voir un match de foot de piétre qualité avec des types qui se tappent sur le gueule ?? Mad et en plus, personne ne peut approcher les joueurs qui sortent par des portes dérobées. Idem pour les meetings d'atlétisme.

Il faut toujours relativiser. Nîmes est le deuxième évenement mondial de l'archerie.
Au niveau de la ville de Nîmes, le tournoi est le deuxième évenement sportif après la FERIA, je l'ai entendu sur une vidéo du maire lors de l'inauguration du tournoi.

Je trouve plus scandaleux le comportement de la société de cars qui devrait assurer un service correct de desserte des hotels pour les 10€. Les bus de la ville étaient tout aussi disponibles et agréables. Pour ma part j'avais loué un monospace de façon à ce que notre groupe de 14 personnes soit autonome tout en ayant pris pour 80€ de navette que nous n'avons pas utilisé, car arrivant le samedi matin, il n'y a pas de navette depuis la gare. Et là l'organisateur n'y est pour rien.

Vous l'aurez certainement compris, j'apprécie le tournoi de Nîmes que je fréquente depuis la première édition, et j'apprécie par dessus tout l'équipe organisatrice toutes personnes confondues.

Grand dommage que la FFTA soit totalement absente sur cet évenement et qui plus est, aucun mot sur son site Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 31-01-2008, 9:53
Répondre en citant

@Aragorn
Pour la buvette du Parc Expo l'organisation du tournoi n'y peut malheureusement rien, il vaut effectivement mieux quand on le peut aller à la buvette du Parnasse.
Pour les commentaires en Anglais (pour ceux en français Benoit est toujours aussi bien à ce poste) le choix de faire appel à GT était effectivement très judicieux. Pour ceux qui ne le savent pas c'est lui qui assure les commentaires sur la plupart des grandes épreuves de la FITA, d'où "the voice".

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageJeu 31-01-2008, 10:01
Répondre en citant

la fédé n'était pas totalement absente, il y avait laurence frère et jean-denis. mais aucun signe sur le site.... peut être une tite place dans la revue ?
quant à "georges" the voice, j'ai surtout remarqué qu'il voyait les points marqués quasiment avant que les flcèhes n'arrivent!!!
quelle maitrise Applause
bravo aussi pour les commentaires de benoit, clairs, simples

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageJeu 31-01-2008, 10:16
Répondre en citant

Toujours vu de l'extérieur à ce que je comprends de vos commentaires, je pense que l'organisation aurait du dès l'inscription préciser le coup des 3€ y compris pour le coach.

Effectivement, là les archers voulant s'engager auraient été averti dès l'inscription.
Je pense que le découvrir sur place, alors que le budget du déplacement a été planifié,, même si la somme semble symbolique. que l'on a des frais supplémentaires de ce type, donne l'impression d'un coup en traitre même si la somme en soi n'est ni symbolique ni importante.
Je pense que c'est plus une question de principe, d'honnêteté, et de limpidité.

La communication est importante et n'est pas toujours aussi simple. Un avertissement lors de l'engagement précisant ce type de frais accompagné peut-être d'une explication éviterait de gâcher la fête avec une surprise accompagnée de sensations désagréables.

Juste un point de vue extérieur..encore une fois je n'y suis pas encore allé et j'espère bien pouvoir m'y rendre à la prochaine occasion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Classique

MessageJeu 31-01-2008, 10:38
Répondre en citant

A moi,
alors oui, Berenger a raison!
à 100%...
il est clair que pour Nimes, faire payer l'inscription a l'accompagnant ou Coach au lieu de donner un "2eme badge" doit rapporter dans les 3000€.
il n'y a pas de petit gain , je les comprends.
mais en meme temps rajouter 5€ d'inscription (comme chaque année +5000€) et en plus ce voir supprimer le petit badge que tout le monde "venait chercher"...
là, ca fait beaucoup...
en gros un gain de plus de 8000€ et pour l'archers Lambda, rien de plus, et des résultats bien plus long a arriver qu'auparavant ... (a quand les pocket... mais bon si il faut voir avec la Fédé!);

la buvette du palais des expo, comme le disait Aragorn, c'etait du n'importe quoi....Rolling Eyes
d'ailleurs l'expression d'Argaorn me semble tout a fait adequat car avec ces bracelets que j'ai du montrer au moins 1250 fois on avait l'air de troupeau...
mais bon...


Aragorn a écrit:

Merci pour avoir permis/demandé à GT (George Tekmichov, autrement dit "The Voice") de faire le commentaire des finales: on ne peut qu'apprendre en le regardant faire!


Merci à George et à Benoit, à eux deux, c'etait nickel...
et SVP, virez moi le clown de service, j'en peut plus, mais qu'il est lourd...!!!!!!!!!!
tout le monde en convient et quoi?


patrick lemesle1 a écrit:

Grand dommage que la FFTA soit totalement absente sur cet évenement et qui plus est, aucun mot sur son site Mad Mad


non, Carrement scandaleux, même quand on connait les incompatibilité entre certains, on ne peut comprendre ça...
la Fédé aussi part en coui.... et bien!
@Ellen, la presence de deux "membres" de la Fédé ne resoud pas un probleme bien plus profond...
pour la fédé, ce tournoi n'existe pas...


Alors bien sur, vous aller dire, vous ne faites que critiquer...
oui, mais j'essaie d'etre constructif, de ne pas taper pour taper...
ce tournoi nous a proposer cette année un plateau des plus incroyable et dans toutes les catégories...
alors chapeau... mais il ne faut pas pour autant faire du n'importe quoi...
c'est important de comprendre les critiques pour progresser...
voila.


et juste pour rappel, c'est avant tout les archers qui font de cette manifestation un spectacle...
et encore une fois j'ai passé un excellent week end malgré tout.

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !


Dernière édition par Jc le Jeu 31-01-2008, 10:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
volcomx10Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
Arc Club de Nîmes
Arme(s): Classique

MessageJeu 31-01-2008, 10:41
Répondre en citant

Salut à tous!

Je voudrais déjà dire merci à tous ceux qui sont venu et qui nous livrent leurs impressions, qu'elles soient positives ou négatives. Du moment que l'on avance ensemble pour médiatiser notre sport et améliorer la qualité du spectacle.
Il est certains que le tournoi ne fera jamais l'unanimité mais est ce que ça peut changer ? Je ne pense pas et ce quel qu'en soit la qualité...
Oui, il y a des choses à améliorer et certaines que nous ne maitrisons pas forcément ( la disponibilité de gradins, chaises supplémentaires...) car je vous assure que si nous le pouvions il y aurais 2 salles comme le Parnasse. (A noter que l'on fait tout pour avoir une salle qui regrouperait l'ensemble de la compétition mais je pense qu'on rêve et que rien ne bougera au niveau regional ou fédéral);

Aussi nous prenons en compte vos idées mais on ne dispose pas du budget necessaire pour tout mettre à disposition, mais on fait au mieux avec l'aide des partenaires pour mettre en place cette compétition qui est unique en Europe, où l'on peut approcher sans soucis des personnes comme White, Petersson, Frangilli ou Galiazzo, dans un concours ouvert à tous.
Venir à Nimes à un certains coût mais c'est tout de même unique, et payer 3 euros pour ce spectacle je pense pas que ce soit excessif pour être dans cet univers.
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'érreur alors ne nous boudez pas et faites nous avancer
Merci encore à tous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Classique

MessageJeu 31-01-2008, 11:03
Répondre en citant

volcomx10 a écrit:
Salut à tous!

Je voudrais déjà dire merci à tous ceux qui sont venu et qui nous livrent leurs impressions, qu'elles soient positives ou négatives. Du moment que l'on avance ensemble pour médiatiser notre sport et améliorer la qualité du spectacle.
Il est certains que le tournoi ne fera jamais l'unanimité mais est ce que ça peut changer ? Je ne pense pas et ce quel qu'en soit la qualité...
Oui, il y a des choses à améliorer et certaines que nous ne maitrisons pas forcément ( la disponibilité de gradins, chaises supplémentaires...) car je vous assure que si nous le pouvions il y aurais 2 salles comme le Parnasse. (A noter que l'on fait tout pour avoir une salle qui regrouperait l'ensemble de la compétition mais je pense qu'on rêve et que rien ne bougera au niveau regional ou fédéral);

Aussi nous prenons en compte vos idées mais on ne dispose pas du budget necessaire pour tout mettre à disposition, mais on fait au mieux avec l'aide des partenaires pour mettre en place cette compétition qui est unique en Europe, où l'on peut approcher sans soucis des personnes comme White, Petersson, Frangilli ou Galiazzo, dans un concours ouvert à tous.
Venir à Nimes à un certains coût mais c'est tout de même unique, et payer 3 euros pour ce spectacle je pense pas que ce soit excessif pour être dans cet univers.
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'érreur alors ne nous boudez pas et faites nous avancer
Merci encore à tous...



Jerome, tu as tout a fait raison, mais imagine toi le type qui vient pour la premiere fois a Nimes, il paye 8€ s'il est accompagne de plus qu'il n'aurait payer l'année derniere, et il ne part meme pas avec un joli badge comme celui que ces copains ont eu l'année derniere...?
tu vois ce que je veux dire...?
d'un autre cote, il y aura toujours quelqu'un pour le remplacer... mais bon...
quand l'augmentation est visible ou que l'on a un petit quelque chose pour faire passer le truc, c'est moins genant.

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PPLIMniveau 5
Avatar
Age: 49
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageJeu 31-01-2008, 11:25
Répondre en citant

a moi a moi Laughing

3éme participations j'ai tiré comme un cochon mais l'ensemble du week end était bien le seul truc gonflant c'est de montrer son bout de papier au vigile,le badge c'était plus sympa ,les autres années on payé moins et on l'avait là on paye plus pour un bracelet biodégradable d'oh! .
bonne organisation pas de prise de tête,bravo et merci aux bénevoles .
ha si j'en ai marre d'avoir que des mecs sur ma cible,l'année prochaine je veut la demoiselle de chez martin avec moi sioux plait Liar .

_________________
Au delà du possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 31-01-2008, 11:33
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
ha si j'en ai marre d'avoir que des mecs sur ma cible,l'année prochaine je veut la demoiselle de chez martin avec moi sioux plait Liar .

Ca y est, Archery Talk a contaminé Integralsport Laughing

dehors

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nîmes 2008 - 25-26-27 janvier 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com