Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Nimes perd de son cachet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nîmes 2008 - 25-26-27 janvier 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 31-01-2008, 11:38
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
ha si j'en ai marre d'avoir que des mecs sur ma cible,l'année prochaine je veut la demoiselle de chez martin avec moi sioux plait Liar .


Son nom c'est Laura Francese Very Happy , puis tu peux aussi demander Goncharova Shocked , mais là je pense que tes résultats s'en ressentirait fortement, non ?

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PPLIMniveau 5
Avatar
Age: 49
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageJeu 31-01-2008, 11:44
Répondre en citant

Illyan a écrit:
PPLIM a écrit:
ha si j'en ai marre d'avoir que des mecs sur ma cible,l'année prochaine je veut la demoiselle de chez martin avec moi sioux plait Liar .


Son nom c'est Laura Francese Very Happy , puis tu peux aussi demander Goncharova Shocked , mais là je pense que tes résultats s'en ressentirait fortement, non ?


non non je penserais plus au points et sinon ça fera une excuse Applause .

Goncharova +francese+moi+(allez encore une place) :oops:et voila une cible de faite pour l'année prochaine .

départ 1 par contre comme ça on aura du temps avant le reste de la compéte Wink

_________________
Au delà du possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle
Arme(s): classique

MessageJeu 31-01-2008, 13:50
Répondre en citant

EHH PPLIM pour le championnat de ligue de dimanche tu veut qui ou quoi comme excuse Wink Wink Wink

Pour le sujet : bien évidemment que c'est super de participer à un tournois de cette ampleur mais un peut de respect pour les sans grades qui sont :

1 les plus nombreux
2 qui participent le plus financièrement
3 qui on comme principal objectif de se faire plaisir dans une démarche sportive (pas de possibilité de gagne).

Ce que je veut dire par un peut de respect c'est que cette fête avec seulement les têtes d'affiches n'aurais pas la même saveur et qu'il faut aussi être à l'écoute des sans grades. On n'est pas près (au moins moi) à tous accepter pour tirer avec les grands!!!

Quant à faire payer 3E sans informations préalables c'est plus la méthode qui est gênante, personne (les coach et accompagnateurs) n'aime se trouver dans l'obligation de mettre la main à la poche quel qu soit la somme.
C'est vrais que le bracelet c'est C......

Jaune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 31-01-2008, 13:54
Répondre en citant

Et dans la liste des remerciements lors des finales,
outre les finalistes, les champions, les sponsors, la ville, la région, les archeries, les professionnels, les banques, les services des sports, la commission culturel de la mairie, et j'en passe,

Un remerciement "AUX ARCHERS du monde entier qui sont venus tirer" ca serait sympas lors des moments calmes des finales Wink

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle
Arme(s): classique

MessageJeu 31-01-2008, 13:56
Répondre en citant

+1

Juste pour le plaisir


Jaune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageJeu 31-01-2008, 13:59
Répondre en citant

zseth a écrit:
Et dans la liste des remerciements lors des finales,
outre les finalistes, les champions, les sponsors, la ville, la région, les archeries, les professionnels, les banques, les services des sports, la commission culturel de la mairie, et j'en passe,

Un remerciement "AUX ARCHERS du monde entier qui sont venus tirer" ca serait sympas lors des moments calmes des finales Wink


et les arbitres car ca ne doit pas etre evident Embarassed

Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageJeu 31-01-2008, 15:16
Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas :
Dans un sport qui est aussi peu médiatisé (il faut l'admettre), faire payer les potentiels visiteurs, soit de futurs archers qui un tel spectacle pourrait motiver à franchir le pas soit des journalistes ou photographes (amateurs) qui risquent de diffuser et médiatiser d'avantage notre sport même localement, est bien dommage à mon sens ...
il m'arrive souvent de me promener (simplement pour prendre l'air) et quand j'arrive devant une telle expo/foire/évènement si je n'ai pas à payer je n'hésite pas à rentrer et découvrir quelque chose que je ne connais pas après tout je ne risque rien ! Alors que s'il faut payer, je continue mon chemin !

Je suis completement d'accord qu'un tel évenement nécessite un budget conséquent, mais je me pose réellement la question de la nécessité des prix, tout au moins d'une telle some de prix !
Quand je participe à de tels évenements, c'est pour m'amuser, faire du tir à l'arc et aussi pour rencontrer d'autres camarades (que je n'ai pas vu depuis longtemps) et qui viennent des 4 coins de la France, et de la récompense je m'en moque bien ! Et si je gagne la satisfaction et la fierté d'avoir été victorieux est ien suffisante !

Après faut voir ce que l'on recherche:
si on veut attirer le commun des mortels, comme moi qui souhaitent simplement faire une excursion à Nimes qui correspondrait un peu à des vacances (certains vont au ski, d'autres à Nimes) et se faire plaisir (avec tout ce que j'ai dit plus haut) pour un budget acceptable
ou si l'on veut attirer une élite (en excluant en quelque sorte les autres), rassembler les meilleurs mondiaux avec l'apat du gain mais qui sera réservé à cette élite ...

Bon je sais ya des niveaux de gris entre ces 2 extremes mais je pense que ce qui est reproché initialement c'est qu'on tend de plus en plus vers l'attrait de l'élite ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PaillouHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): classique!

MessageJeu 31-01-2008, 16:05
Répondre en citant

Zorg a écrit:
Effectivement, là les archers voulant s'engager auraient été averti dès l'inscription.
Je pense que le découvrir sur place, alors que le budget du déplacement a été planifié,, même si la somme semble symbolique. que l'on a des frais supplémentaires de ce type, donne l'impression d'un coup en traitre même si la somme en soi n'est ni symbolique ni importante.
Je pense que c'est plus une question de principe, d'honnêteté, et de limpidité.


j'ai pas eu l'air bete, moi quand j'ai dit samedi a des amis que c'était payant pour rentrer me voir tirer, alors que ca faisait 1 an, que je leur disait que je pouvais les faire rentrer sans probleme
en meme temps demander à mon pere son badge d'accompagnateur pour faire rentrer mes amis, c'est peut etre pour ca que c'est payant maintenant d'oh!
c'est vrai que 3€ pour 3 jours c'est pas la mort, mais on aurait pu etre au courant des qu'on recevait les programmes à la maison....
enfin je devais pas etre la seule à "frauder" mdr

pour les bracelets, j'ai toujours celui d'archer a mon poignet, j'ai meme rajouté celui d'accompagnateur qu'on ma donner a mon autre poignet Rolling Eyes
Quant aux badge ils sont gentiements accrochés sur mon carquois! Very Happy

_________________
faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 35
Arme(s): classique

MessageJeu 31-01-2008, 16:36
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:


vous allez me dire 3€ c pas le bout du monde!!!!
non c'est clair mais s'a m'as choqué surtout qu'à l'inscription on vous demande toutes les infos sur lui.


Je venais chercher plus qu'une compétition et des résultats à Nîmes je venais voir d'autre personnes dans une bonne ambiance et cette année l'ambiance n'étais pas la.


Une réaction à laquelle je m'attendait mon ptit béranger, et je vais d'ailleurs rajouter un truc à ce sujet :

-Pourquoi lorsque l'on se donne du mal pour se réserver une place de "coach" auprès de l'organisation on se retrouve comme des couill*** aux greffes où l'on nous dit :
"ah bah oui mais non, les coach c'est seulement à partir des 16e..."
Les qualifs etant tout de meme l'étape principale avant d'accéder aux 16e, et qui nécessitent tout autant un encouragement, soutient, je ne vois pas ce que cela changerait fondamentalement au déroulement de chaque départs que de laisser les coach soutenir leurs archers à ce moment ?
- Si mes souvenirs sont bons, l'an dernier Nimes avait meme prévu des places assises réservées aux coach et tireurs (ce que le speaker ne cessait de répeter)...pourquoi ce changement d'une année sur l'autre ?

(au passage merci quand meme Paillou meme si c'est parti un peu en cacahouette au fil de la compet');


- Je terminerai en disant que malgré cela ce n'est pas grave, j'ai tout de meme apprécié ce wikend, mais que si dès le début de la compétition les plans sont compromis, on finit vite par etre agassé par des détails moyens qui s'accumulent.

Pas sur donc que je prévois le déplacement l'année prochaine si l'effet "machine à sous" continue son assention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PaillouHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): classique!

MessageJeu 31-01-2008, 16:50
Répondre en citant

*peash* a écrit:
(au passage merci quand meme Paillou meme si c'est parti un peu en cacahouette au fil de la compet')


ui désolé de pas etre restée derriere toi tout au long de ton tir... j'espere que tu m'en veux pas et que je t'ai pas decu Sad ...... mais c'est pas parce que j'étais pas la, enfin que tu ne me voyais pas que moi jte regardait pas et te disais ce qui n'a pas ete sur ta volée Wink (d'ailleurs le coup du reglage du viseur, meme si c'était pas sur toute les volées que tu etais a midi, ca m'a foutu les boules que tu ne le regles pas!, enfin c'est toi qui tire, c'est toi qui gere pas vrai? Wink );

j'ai essayé de faire de mon mieux, mais je vois bien que je ne suis pas faites pour ca.... Neutral

et puis c'est vrai que quand on se debrouille 3 semaines avant, pour avoir une accred' de derniere minute, on envoi un mail, on apelle on relance le mail
que l'organisation repond que le badge de coach sera a recuperer au passage au greffe, et arrivé au greffe, "ah ba nan les arbitres on changés d'avis, les coachs sont autorisé sur le pas de tir que pour les 1/16e"
ca agace un ptit peu
j'ai pu m'arranger pour etre la quand meme mais bon.....

_________________
faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BelsylfaenwingHors ligneniveau 3
Avatar
1ere compagnie d'aix en provence
Arme(s): plein

MessageJeu 31-01-2008, 22:53
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
Illyan a écrit:
PPLIM a écrit:
ha si j'en ai marre d'avoir que des mecs sur ma cible,l'année prochaine je veut la demoiselle de chez martin avec moi sioux plait Liar .


Son nom c'est Laura Francese Very Happy , puis tu peux aussi demander Goncharova Shocked , mais là je pense que tes résultats s'en ressentirait fortement, non ?


non non je penserais plus au points et sinon ça fera une excuse Applause .

Goncharova +francese+moi+(allez encore une place) :oops:et voila une cible de faite pour l'année prochaine .

départ 1 par contre comme ça on aura du temps avant le reste de la compéte Wink




bon allez je me devoue ; je fais le 4e sur la cible un ange

ah oui moi c'etait ma premiere participation , j'ai rien gagné et je me suis éclaté , merci aux organisateurs et a tous les acteurs de l'evenement Applause

j'etais venu tout seul alors le coup des coach et accompagnants sur le coup je l'ai pas ressenti;
mais un gars qui se demmerde a passer les 16e en SHCo (par ex)il a besoin de son coach derriere lui a chaque fleche ?? il a deja les arbitres, le commentateur, le public et accessoirement le mec contre qui il est en duel
je sais ca empeche pas qu'il y a droit

alors je propose coach pour tout le monde tout le temps et compris dans l'inscription (eventuellement) de son /ses archers ( a ramener au prorata ) et tant qu'a faire les accompagnant aussi comme ca les entrées de tout le monde sont reglées a l'inscription et reste les spectateurs et accompagnants de derniere minute et la 3 €

par contre moi ce qui m'a un peu géné c'etait l'exité derriere ses platines( il parait que je suis pas le seul) mais bon dans l'ensemble j'etais ravi de mon week end

ah oui les badges c'etait sympa en 2007 j'en avait eu un en tant que visiteur en 2008 je viens en tant qu'archer et naplus ; s'po juste ( ca aurait fait bien sur le carquois Very Happy );


PPLIM pour la cible j'te previens j'maccroche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PaillouHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): classique!

MessageJeu 31-01-2008, 23:05
Répondre en citant

ce qui est drole c'est qu'a nimes, ils sont ouvert a toutes critiques bonne ou mauvaise mais tous les ans on dit qu'on en peux plus deu speaker, que benoit est bien mieux, et pour lui et ils font la sourde oreilles, l'autre il est toujours la!

Belsylfaenwing a écrit:
mais un gars qui se demmerde a passer les 16e en SHCo (par ex)il a besoin de son coach derriere lui a chaque fleche ?? il a deja les arbitres, le commentateur, le public et accessoirement le mec contre qui il est en duel
je sais ca empeche pas qu'il y a droit


et pourtant oui.....
cyrilgagny, sur is, avait besoin de quelqu'un derriere lui pour les 1/16e, pourtant il a fait son 1er quota pour les europe, on peut se dire qu'il peut se debrouiller tout seul, ba nan il avait besoin de quelqu'un pour le booster et c'est paillou qu'on a apeller a l'aide (nan pas pour faire le coach, mais pour une accred' pour le coach justement! lol)

_________________
faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 31-01-2008, 23:45
Répondre en citant

Paillou, arrête de raconter partout comment tu triches pour aider les archers Wink sinon t'es complètement grillée pour l'année prochaine Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 40
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageJeu 31-01-2008, 23:48
Répondre en citant

Bon je vois que je ne suis pas le seul.

Et d'un autre coté je vois aussi qu'il n'y as pas tant de reproches que sa.

Je suis d'accors sa dois etre une vrai plaie à gérer comme compète et que tout ne peut pas etre parfait.

j'ai peut etre donné l'impression d'etre énervé mais ce n'est pas le cas, je voulais lancer le sujet pour etre constructif et sur ce point je suis assez content.
Je vais apeler Olivier demain peut etre que j'aurais plus de données à comuniquer.

ha oui j'avais oublié dans ma critique assassine d'hier le speaker du parnasse je sais pas si il est payé mais changez le il casse les oreilles à forcer les intonnations et en plus il n'es pas tres constructif.

Je donne pas de noms mais je pence que je peut proposer mieux. par contre mr BINON toujours au top avec le touche américaine survoltée sa le fait bien.

Sur ce vais au dodo faut que je continus à m'entrainer 499 l'an passé et 224ème 529 cette année et 146ème ya encore du boulo allez dans 2ans je gagne Liar

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BelsylfaenwingHors ligneniveau 3
Avatar
1ere compagnie d'aix en provence
Arme(s): plein

MessageJeu 31-01-2008, 23:49
Répondre en citant

c'etait pour dire que le besoin n'apparait pas au 16e ;
cyril aurait du pouvoir avoir son coach derriere lui des le qualificatif et devrait meme pas avoir besoin de t'appeler pour une accred ( elle sert a quoi la case coach sur la fiche d'inscription Confused ) pourquoi ne pas la glisser dans l'enveloppe avec la carte d'archer( idée en l'air Idea );


ca evitera de lancer des avis de recherches sur paillou pendant qu'elle court partout pour essayer d'aider tt le monde Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nîmes 2008 - 25-26-27 janvier 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com