Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hoytvtech niveau 3Age: 50 1ere compagnie montmagny deuil Arme(s): compound
|
|
|
bonjour.
Tout est dans le titre.
Si quelqu'un pouvait me donner les cotes pour le YOK d'un HOYT 38 ultra en cablages d'orrigine.
Merci d'avence.  |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
C'est quoi le YOK
je suis nouveau en poulies alors je demande tjs... juste pour parfaire mes connaissances  _________________
 |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
j'ai déjà fait des yokes pour des amis et, si je me rappels bien, il doit faire 16", à vérifier tout de même |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | C'est quoi le YOK
je suis nouveau en poulies alors je demande tjs... juste pour parfaire mes connaissances  |
Le yoke, c'est la corde en forme de V qui relie le cable qui part d'une poulie vers la branche opposée. Sur les Hoyt cam 1/2 (voir photo) il n'y en a qu'un, le yoke est en haut
 |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Ah ok merci bien _________________
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
De l'essieu à la séparation, pas moins de 5" et au plus 9.5-10" selon le modèle (données Winner's Choice). Cette règle s'applique à n'importe quel arc.
Tu peux faire ton harnais (yoke) statique aussi sur la Hoyt. Cela te donne plus de contrôle au niveau de l'alignement de ta came du haut. |
|
|
 |
|
|
|
Les deux cotés du yoke ne doivent'ils pas étre de longueur diférente ? |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
J'ai peut être mal compris ta question de départ mais oui, les mesures de chaque côté du harnais doivent être différentes. |
|
|
 |
|
|
|
comment fait'on pour trouver le bon ratio? |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Rien de très scientifique mais très efficace! Prends une flèche de carbone et place-la sur le côté de ta came, tourne le harnais d'un bord seulement jusqu'à ce que la flèche soit parallèle avec la corde. Voilà! |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | Rien de très scientifique mais très efficace! Prends une flèche de carbone et place-la sur le côté de ta came, tourne le harnais d'un bord seulement jusqu'à ce que la flèche soit parallèle avec la corde. Voilà! |
C'est exactement ce qu'il me fallait.
Merci à tout ceux qui m'on repondu. |
|
|
 |
|