Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
welin niveau 2
|
|
|
Salut,
je souhaiterais construire un pas de tir extérieur chez moi. Le terrain y est propice. Je me demandais s'il fallait respecter certaines règles (sauf celles de sécrités qui seron bien évidement très importante) ?
Pour info je souhaite en faire un de 18m. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
le pas de tir, c'est pas bien difficile... un peu de beton par terre et voilà...
par contre c'est plus la butte de tir le plus difficile à faire...
bien penser au fait qu'il faut proteger le mur de tir en cas de pluie, donc des volets et un surplond au dessus, c'est ça le plus contraignant après le fait de pouvoir arreter tes flèches. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
eric92 niveau 3Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
il me semble avoir vu dans la partie telechargement du site de la ffta des explications sur la construction d'un pas de tir (mais il faut rechercher car je ne sais plus ou exactement). |
|
|
 |
welin niveau 2
|
|
|
 |
ROBBEN11 niveau 3Compagnie des Archers Chauriens (CAC11) Arme(s): CL-CPD-LGBW
|
|
|
welin a écrit: | Salut,
je souhaiterais construire un pas de tir extérieur chez moi. Le terrain y est propice. Je me demandais s'il fallait respecter certaines règles (sauf celles de sécrités qui seron bien évidement très importante) ?
Pour info je souhaite en faire un de 18m. |
C'est le PAS de tir que tu veux faire, ou bien les buttes qui recevront les flèches?
Car le premier est beaucoup plus simple, facile, et meilleur marché à réaliser!!
Sur notre terrain extérieur, les services de voirie de la mairie nous ont donné de l'enrobé à froid, que nous avons répandu dans une saignée de 25 cm de large sur 5 cm de profondeur, pratiquée dans la prairie du champ de tir, de façon à ce que l'herbe ne repousse plus à cet endroit, et qu'on puisse tondre par dessus ss probl!!cà fait 25 m de long,(environ 1/2 m3 d'enrobé)et cà à l'air de bien tenir depuis 2 ans! ce pas de tir n'est pour le moment pas couvert, on y pense, surtout pour la protection du soleil, mais c'est surtout le vent qui nous gêne dans nôtre Lauragais,"çà pousse un max "!
on a 4 buttes fixes doubles, sur chassis métal bardé de bois ,à 4 distances: 20,30,50 et 70 m! mais on ne se bouscule pas souvent en extérieur, nous sommes une petite vingtaine dans le club!!! àplus |
|
|
 |
|