Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoyo90700 niveau 2Age: 59 Arme(s): Classique Winact W&W
|
|
|
Bien le bonjour a tous les archers..
Je recherche un peu d'aide, pour créer la page web de mon club de tir a l'arc. A l'aide d'un programme, par exemple , ou je n'aurais que le texte a mettre, à créer un menu, et y joindre des photos.
Bien amicalement a vous tous
lionel . |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Personellement si tu veux qqch de simple, si tu as office tu peux utliser front page qui est simple pour les novices et on peut deja faire de belles choses. Faut juste un peu chercher et essayer
Sinon si tu est deja un peu plus experimenter, dream weaver combiner de flash et fireworks et la avec bcp de travail et de patience tu peux arriver a faire des trucs geniaux.
Mais attention ne crois pas que cela va se faire en 2h enfin c'est selon ce que tu veux evidemment masi il y a bcp de choses a regarder, a regler, a paufiner etc etc en un seul mot PATIENCE _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Ah oui il te faut:
un hebergeur (ou espace web), si ton site n'est pas trop gros tu peux te permettre de prendre celui de ton fournisseur d'acces a internet (enfin ca je sais pas trop comment ca se passe avec les operateurs francais);
Un programme pour upper ton site sur ton espace web en FTP c'est le plus simple (ex FTP expert) (envoi moi un MP si veux savoir ou le trouver);
Et un petit conseil avant de la faire sur l'ecran moi je l'ai da'bord dessiner sur des feuilles A4, une feuille pour chaque page du ste avec les liens vers d'autres sites, les liens entre les pages etc etc
Bon courage _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Hello
Je te remercie , pour la reponse, rapide...
Je suis chez free, et je pense, une fois mon site terminé, faire un upload , vers eux...
Sinon je vais essayer de trouver FrontPage Express, pour la realisation du site, j'ai deja recuperé plain d'images, et de Gif animés pour l'animation du site. Merci a toi
a plus
lionel |
|
|
 |
|
|
|
De rien si tu veux des conseils ou des renseignements n'hesite pas, tu peux tjs demander je ferais de mon mieux pour y repondre
A + _________________

Dernière édition par Y2J0304 le Lun 19-05-2008, 9:40; édité 1 fois |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Un certain nombre de sujets traitent déjà de cela dans la salle "informatique" dans laquelle ce message sera plus à sa place.
En gros et AMHA, le choix se fait surtout sur la facilité de mise à jour (ce qui représente 95% du travail, l'installation ne se faisant qu'un seule fois), donc la préconisation la plus générale est de se pencher sur un programme genre CMS ou blog, un logiciel qui tourne sur le serveur (marche bien chez Free).
Tu perdras un peu de temps à l'installation, mais tu en gagneras à chaque mise à jour.
Bref, lis quelques sujets déjà existants et reviens demander des précisions. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
CFlorian niveau 4Age: 54 Arme(s): Php/MySql/arc classique
|
|
|
Regarde du côté de Joomla, c'est un système de gestion de contenu (CMS ;) ) avec beaucoup de fonctionnalités. |
|
|
 |
|
|
|
 |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
pas mal pas mal, je dirais même plus super, j'en avais commencé un avec SPIP et je ne suis arrivé a rien donc j'ai laissé tombé, il faut que je m'y remette. |
|
|
 |
|
|
|
Beau site, bon boulot _________________

Dernière édition par Y2J0304 le Lun 19-05-2008, 9:39; édité 1 fois |
|
|
 |
sylvie67 niveau 2Age: 60
|
|
|
Hop ; ajouté aux favoris ;);
Bravo pour tout ce travail ! |
|
|
 |
|
|
|
Ca y est site terminé. Donc le site a été fait avec les modules GUPPY, modules assez simple et tres conviviales . Le plus long est de trouver la mise en forme du site.
Mais pour mon premier site, je ne suis pas mécontent de moi .
Mon http://lasavoureuse90.free.fr
N' hésitez pas a laisser des coms dans le livre d'Or ... et toute critique est bonne a prendre
PS: Beaucoup plus beau avec FIREFOX/MOZILLA..... Tan pis pour les aficionados de IE ....lol |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Super !
Mais on voit pas tres bien dans "articles" le texte blanc sur fond bleu pale ! _________________
 |
|
|
 |
|