Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Travailler Dans Le Tir A L'Arc
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darkness78Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 33
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageMer 13-02-2008, 15:20
Répondre en citant

Bonjour A Tous !

Cette Année est décisive pour moi, en effet, je passe le Bac, rien d'exceptionnel en soi, mais je dois faire des choix pour mes futures études qui s'annoncent plutôt longues. Rolling Eyes

Je me suis demandé si il n'y avait pas un moyen de concilier le Tir qui est ma passion et ma voie d'étude et mon futur métier.
Je n'ai pas trouvé de documentation sur les entreprises liées au Tir, Où recrutent leurs ingénieurs? Ce genre de Chose. Neutral

Je m'engage sur un Master de Physique, mais y'a t'il du travail dans L'archerie? et Où le chercher?

Tout indice est bon à prendre. Je vous remercie D'avance
Razz
Thibaut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico rHors ligneniveau 3
Age: 40
fontainebleau
Arme(s): classique

MessageVen 15-02-2008, 18:55
Répondre en citant

pas sur qu'il y ai du travail dans l'archerie....d'ailleurs de facon plus large pas sur qu'il y ai des debouchés avec un mater... mais c'est un autre probleme et c'est mon point de vue. je ne veux en rien te decourager!!

essaies peut etre de contacter arc systeme, sinon il faudra preparer ton dictionnaire d'anglais ou de coreen pour demander a hoyt ou win and win...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Darkness78Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 33
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageVen 15-02-2008, 19:09
Répondre en citant

nico r a écrit:
pas sur qu'il y ai du travail dans l'archerie....d'ailleurs de facon plus large pas sur qu'il y ai des debouchés avec un mater... mais c'est un autre probleme et c'est mon point de vue. je ne veux en rien te decourager!!

essaies peut etre de contacter arc systeme, sinon il faudra preparer ton dictionnaire d'anglais ou de coreen pour demander a hoyt ou win and win...


Avec un Master en Physique et Mathématiques Appliquées, je pense qu'il y aura du travail,
En ce qui concerne les débouchées dans l'archerie, je m'en doute , mais bon, on peut toujours essayer.
Je crois que je suis bon pour un sacré dico d'anglais Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageSam 16-02-2008, 9:09
Répondre en citant

Master en physique et maths appliquées pour le tir à l'arc ??
J'aurais plutôt opté pour les matériaus (composites surtout) et les études de mécanique des vibrations ... sinon je vois pas ce qu'il y a à étudier dans le tir à l'arc, le reste c'est dans la production (conception des moules, édition des logiciels de calcul, mais là c'est pas spécifique au tir à l'arc)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
burt666Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Classique

MessageSam 16-02-2008, 9:17
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:
Master en physique et maths appliquées pour le tir à l'arc ??
J'aurais plutôt opté pour les matériaus (composites surtout) et les études de mécanique des vibrations ... sinon je vois pas ce qu'il y a à étudier dans le tir à l'arc, le reste c'est dans la production (conception des moules, édition des logiciels de calcul, mais là c'est pas spécifique au tir à l'arc)


ben ouai, pour bosser dans le TTA, y'a pas 36 solutions:

- deviens coach...
- ouvre/reprend une archerie...
- le reste niveau dessin / conception: un BTS dessin industriel ou qquechose dans le genre c'est le must, faur maitriser la CAO/DAO.... et oui, faut connaitre les matériaux composites, échantillonnages, etc...

Mais garde a l'esprit que ca reste limiter dans l'hexagone.. quoi que il me semble avaoir vu un jour un ofre d'emplois de Decathlon qui cherchais quelqu'un pour développer une gamme..... d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Darkness78Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 33
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageSam 16-02-2008, 9:50
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:
Master en physique et maths appliquées pour le tir à l'arc ??
J'aurais plutôt opté pour les matériaus (composites surtout) et les études de mécanique des vibrations ... sinon je vois pas ce qu'il y a à étudier dans le tir à l'arc, le reste c'est dans la production (conception des moules, édition des logiciels de calcul, mais là c'est pas spécifique au tir à l'arc)


La physique des Matériaux (RMI) et des Vibrations, enfin toutes les options en physiques se font en 5ème Année.
Cela me laisse de la marge pour choisir.
Malheureusement j'ai aussi bien peur, après avoir encore cherché et envoyé quelques mails, que cela reste très limité en France, et qu'il faille aller chez nos voisins Outre-Atlantique pour espérer décrocher du boulot ...

Qui vend un Fond de Commerce? Rolling Eyes dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ukitakeHors ligneniveau 4
Avatar
Noyon
Arme(s): Classique

MessageSam 16-02-2008, 10:49
Répondre en citant

va voir dans la partie professionnel Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageSam 16-02-2008, 10:50
Répondre en citant

Darkness78 a écrit:
Qui vend un Fond de Commerce? Rolling Eyes dehors

Tu ne crois pas si bien dire... Wink L'annonce est parue hier:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=16873

:lol: grillé d'une minute par ukitake Laughing

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ukitakeHors ligneniveau 4
Avatar
Noyon
Arme(s): Classique

MessageSam 16-02-2008, 10:55
Répondre en citant

jmp a écrit:
Darkness78 a écrit:
Qui vend un Fond de Commerce? Rolling Eyes dehors

Tu ne crois pas si bien dire... Wink L'annonce est parue hier:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=16873

:lol: grillé d'une minute par ukitake Laughing


désolé Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Darkness78Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 33
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageSam 16-02-2008, 11:14
Répondre en citant

ukitake a écrit:
va voir dans la partie professionnel Very Happy


Coincidence? ou Signe ? Rolling Eyes
eh oh

Qui Sait Question
Ce matin se tenait un Forum des Métiers à mon lycée et
j'ai demandé à un ingénieur en mécanique qui m'a dit "limite": "Oublie Petit"
Assez Etrange Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageSam 16-02-2008, 11:38
Répondre en citant

Darkness78 a écrit:
ukitake a écrit:
va voir dans la partie professionnel Very Happy


Coincidence? ou Signe ? Rolling Eyes
eh oh

Qui Sait Question
Ce matin se tenait un Forum des Métiers à mon lycée et
j'ai demandé à un ingénieur en mécanique qui m'a dit "limite": "Oublie Petit"
Assez Etrange Confused


De toute façons c'est simple, en France t'as AS, après, faut partir à l'étranger et à mon avis là où sont les entreprises, elles n'ont pas de mal à trouver les gens qu'il faut pour la partie conception/développement de leur produits ... Donc c'est vraiment pas gagné.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageSam 16-02-2008, 11:43
Répondre en citant

Sinon je pense aussi à Beiter, qui est localisé en Allemagne (pas trop loin, enfin pour moi) qui deevrait avoir besoin de pas mal de connaissance en matériaux plastique ... enfin je peux me tromper !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageSam 16-02-2008, 11:47
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:
Sinon je pense aussi à Beiter, qui est localisé en Allemagne (pas trop loin, enfin pour moi) qui deevrait avoir besoin de pas mal de connaissance en matériaux plastique ... enfin je peux me tromper !


Finalement le tout est de savoir si des producteurs/concepteurs de matériel d'archerie ont besoin d'ingénieurs. Le truc à voir aussi, c'est que son master, il l'aura au mieux dans 5 ans. D'ici là ........

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageSam 16-02-2008, 11:59
Répondre en citant

Leito a écrit:
Finalement le tout est de savoir si des producteurs/concepteurs de matériel d'archerie ont besoin d'ingénieurs. Le truc à voir aussi, c'est que son master, il l'aura au mieux dans 5 ans. D'ici là ........

Faut pas attendre qu'on ai besoin de soi, mais pas hésiter à convaincre les responsables que tu es capable de leur apporter beaucoup ! Moi je ne doute pas qu'il en ai besoin (s'ils n'en ont pas déjà) sauf qu'ils ne le savent pas ... comment le savoir si tu n'a jamais fait appel à de tels services ? Tu continues à te débrouiller comme tu l'as fait jusque là !

Sinon, sans vouloir te faire changer d'avis, quand j'étais un peu plus jeune je voulais devenir photographe professionnel ... jusqu'à ce que je rentre un peu dans ce milieu et là je me suis rendu compte que de faire de la photo par passion (faire des photos de ce que l'on trouve beau, de nos envies) n'est pas du tout la même chose que le monde professionnel où tu es "obligé" de prendre des photos de tout et n'importe quoi pour les revendre ! Du coup j'ai gardé ça en passion/loisir de peur de n'en perdre le gout et suis devenu ingénieur ... qui me plait tout autant ! Enfin une petite parenthèse sur ma vie pour dire que de vouloir en faire trop peut finir par dégouter, surtout quand on voit l'envers du décor ! Mais si c'est vraiment ce que tu veux accroche toi, y a pas de raison à ce que tu ne trouves pas ta place si tu t'en donnes les moyens Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 16-02-2008, 17:45
Répondre en citant

Trouver du boulot dans le tir à l'arc, c'est pas dur! Cool

Par contre, être payé pour faire le taf, c'est déjà moins facile... Laughing

:dehors:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com