Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Sensation?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageVen 03-10-2003, 2:49
Répondre en citant

Ami(e)s archer, que ressentez vous lorsque vous tirez???
Pas au niveau de vos repère au visage ou tout autre chose technique mais en vous.
Voila c'est juste pour savoir si c comme pour moi!

pour moi c comme un bien etre général que je resents, en faite c presque comme quand je suis avec ma copine(pas dans un moment intime mais un moment ou l'on partage quelque chose de fort), en gaite c un peu inexpliquable le seul truc que je peux vous dire c que meme quand je suis malade je resents quelque chose de fort qui me fait aller mieux dans ma tete et contant de faire ce sport si merveilleux!

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageVen 03-10-2003, 9:53
Répondre en citant

Hou la la, comparer ton arc à ta copine, c'est pas trés flateur pour elle. Tu as abusé du rhum ? au fait, j'ai toujours pas reçu ma bouteille :evil:
Cela dit, j'avoue que tirer me permet de me vider la tête de tous les problêmes qui peuvent nous poluer la vie.
Ghostniveau 6

MessageVen 03-10-2003, 10:17
Répondre en citant

Le 3 rivières se trouve en magazin pour info ;);

Bon, de mon côté, niveau sensation, ça dépend.

De temps à autres, mais c'est extrêmement rare, juste lorsque la flèche sort de l'arc, t'as le même type de sentation que le moment qu'il y a entre la fin d'un rapport très intime avec ton amie et l'instant où tu vas allumer ta clope après. Seulement, dommage, comme dit plus haut, c'est trop rare pour pouvoir se passer de la dite amie.

Sinon, ça dépend, ça peut passer de la sensation d'être au bord de la falaise et de gamberger avant de sauter à la sensation d'être en pilotage automatique et d'avaler les kilomètres d'une autouroute allemande à grande vitesse...

Enfin, tout ceci est très subjectif, chacun exprimera ses sensations de manière différentes.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 03-10-2003, 10:32
Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal à décrire ou bien à mettre des images sur les sensations que procurent le tir à l'arc.

Ce sont des sensations d'autant plus fortes que lorsqu'une flèche est très bien tirée, on sait qu'elle est dans le 10 avant même qu'elle soit arrivée.

petibonvmHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageVen 03-10-2003, 10:50
Répondre en citant

Je n'ai pas encore assez d'expérience pour prendre réellement mon pied Crying or Very sad

Mais avec un sujet aussi phallique, j'attends avec impatience les réactions féminines ;-)

Est-ce qu'il y a un psy dans la salle ????
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 03-10-2003, 10:56
Répondre en citant

Zorglub a écrit:
...Ce sont des sensations d'autant plus fortes que lorsqu'une flèche est très bien tirée, on sait qu'elle est dans le 10 avant même qu'elle soit arrivée.

D'accord avec çà, on se prend un peu pour un dieu qui voit les choses à l'avance... Ou encore un genre prescience dû à l'épice (cf. Dune pour les amateurs de SF) ! Smile

petibonvm a écrit:
...Est-ce qu'il y a un psy dans la salle ????

Bon, les psy, c'est peut-être pour ceux qui se prennent pour des dieux du tir à l'arc, et là y a du boulot ("et un voyage en Corée pour le monsieur !" Laughing )

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BastunHors ligneniveau 3

MessageVen 03-10-2003, 12:28
Répondre en citant

C'est vrai qu'on se sent fort quand on arrive à maitriser son geste à un tel point qu'on sait déjà ou va aller la flèche et à ce moment là on a l'impression de ne plus avoir d'opposition entre l'archer et la cible. 8-)
On devient alors très confiant, mais attention aux excès de confiance, on peut très vite redescendre sur terre !!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 03-10-2003, 18:04
Répondre en citant

effet kiss cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FlipHors ligneniveau 4
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageVen 03-10-2003, 18:15
Répondre en citant

Salut
de la satisfaction!!! Seulement lorsque la fleche est bien tirée Embarassed et la c + rare et d'autant + appriecé. Peut importe qu'elle soit au 10 ou pas...c le pied: elle est bien partie, en douceur,l'arc ne vibre pas, elle vole droit,dans l'axe,le bras est detendu et en cible, serein le Flip qui s'en fout de la cible a ce moment! Elle est bien partie,c'est tout! De là a y voire une satisfaction "phallique"....ce n'est pour moi pas le meme domaine Laughing
Scusez, Embarassed jme suis laissé aller Wink

nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageVen 03-10-2003, 20:50
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
Hou la la, comparer ton arc à ta copine, c'est pas trés flateur pour elle. Tu as abusé du rhum ? au fait, j'ai toujours pas reçu ma bouteille :evil:
Cela dit, j'avoue que tirer me permet de me vider la tête de tous les problêmes qui peuvent nous poluer la vie.

Je ne dis pas que c comme ma copine, c clair que je préfère ma copine a mon arc du moins pas pour l'instant car je suis seul mais je dis que y a d fois ou le fait de tirer me donne un plaisir et un bien etre que je n'ai retrouvé qu'amoureux je te di pas que c l'extase mais c un état d'esprit cool et bien

De plus la bouteille est je l'ai envoyé samedi dernier et désolé c du Clément car y avait pas de 3rivières mais tu verras il est trés bon aussi

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 04-10-2003, 15:35
Répondre en citant

Qui réclamait une réaction féminine, déjà ? Very Happy
Mes sensations en s'apparenteraient pas à un plaisir sexuel, loin s'en faut. Peut-être est-ce propre aux hommes de faire ce parallèle... Shocked
Disons que lorsque je tire, je suis sereine : je ne pense à rien (ça me change), et du coup mon esprit est reposé.
En compétition, je fais largement abstraction de ce qui m'entoure; du coup, je suis dans mon cocon, dans ma bulle en quelque sorte...
Voilà pour une première vision féminine des choses. Wink

pate à sel racing club
Arme(s): tractopelle

MessageSam 04-10-2003, 16:56
Répondre en citant

Citation:
De plus la bouteille est je l'ai envoyé samedi dernier et désolé c du Clément car y avait pas de 3rivières mais tu verras il est trés bon aussi

2ème effet kiss cool...... Laughing

Mr propreniveau 3
Arc club de Nimes

MessageSam 04-10-2003, 17:19
Répondre en citant

moi la sensation que je ressend est très difficile à expliquer c'est un tout : j'adore c'est sentir le dos tirer et quand j'entend le clic la c'est la sensation de voir partir la flèche bien droite et se plante dans le X
c'est inexplicale!!
bonne journée

MR propre
SuperviviHors ligneniveau 6
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageSam 04-10-2003, 17:44
Répondre en citant

Moi je réfléchi pas, je sais pas ce que je ressens mais c'est tres tres tres inexplicable et donc je peux pas vs l'expliquer
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 04-10-2003, 18:27
Répondre en citant

J'ai pris un peule temps de la réflexion avant de répondre à cette grave question.
En fait, quand je tire bien, sans grosse pression, ce que je ressens se rapproche de la sensation que je ressens en Tai Chi : la sérénité totale et l'assurance du geste bien fait. Sensation difficilement descriptible, cette assurance que tout est bien.
Quand je peine un peu plus, dans des conditions difficiles (vent, pluie) mais que ça marche quand meme, c'est la joie de vaincre ces conditions.
En duel, quand tout roule, c'est la volonté de laisser mon adversaire sur place, de passer le tour et de le battre.

Et quand je réussi pas c'est l'espoir que ça ira mieux la prochaine fois ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: