Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
 nouveau pse franchement lait
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 03-10-2003, 18:09
Répondre en citant

malice a écrit:
moi je tire pse donc je suis prioritaire et toc Laughing

t'es vraiment sur que tu tires pse parce que tu as dit que tu dirais pshoyt dans un précédent post???????????????
JCOMPRENDS PLUS RIEN A TOUT 9A MOI

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageVen 03-10-2003, 21:30
Répondre en citant

Moi je le trouve pas trop mal comme poulie!
Mais comme la dis bitchiack tout les gouts sont dans la nature

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageVen 03-10-2003, 21:44
Répondre en citant

y en a vraimment pour pas payer leur arc qui serait pret a tirer sur n'importe quoi
je dis pas que les nouveaux pse c est n importe quoi , j en sais rien
vraimment y en a qui ont pas de coherence dans leur choix de materiel

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageJeu 09-10-2003, 10:56
Répondre en citant

yoda a écrit:
y en a vraimment pour pas payer leur arc qui serait pret a tirer sur n'importe quoi
je dis pas que les nouveaux pse c est n importe quoi , j en sais rien
vraimment y en a qui ont pas de coherence dans leur choix de materiel


ça veut dire quoi ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Antoine V.Hors ligneniveau 4
Age: 46
Le Bouscat (33)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageJeu 09-10-2003, 13:59
Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec le post de yoda.

Certaines personnes sont prettent à tirer sur n'importe quelle marque d'arc du moment qu'elle ne le paye pas.

Ce genre d'attitude contribue à tuer le sponsoring....

_________________
Antoine V.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 09-10-2003, 14:23
Répondre en citant

Antoine V. a écrit:
...Certaines personnes sont prettent à tirer sur n'importe quelle marque d'arc du moment qu'elle ne le paye pas.
Ce genre d'attitude contribue à tuer le sponsoring....


Je ne comprend pas ton post Tonio: donner du matos est une forme de rétribution à des fins publicitaires- donc du sponsoring, non ? Wink
C'est très répandu dans d'autre sports... et çà n'abuse que ceux qui se basent sur les perfs' pour faire leur choix ! Embarassed

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pierrotqcHors ligneniveau 3
Avatar

MessageJeu 09-10-2003, 14:50
Répondre en citant

Pour pse ses la compagnie qui donne le moin d'arc au niveau tir de compétition sont plus fort sur les personne qui tourne des film de chasse
donc les gars metervous a la chasse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageJeu 09-10-2003, 14:55
Répondre en citant

Moi je constate que vous aimez cracher dans la soupe, du moins certains d'entre vous.
Faire la fine bouche, c'est valable lorsqu'il y a plus d'offre que de demande, or, que je sache, dans le tir à l'arc, c'est pas vraiment le cas.

Alors en ce qui me concerne, je ne vois pas où il y a du mal quand quelqu'un fait un appel du pied pour tirer avec un arc qui ne plait pas autres.

Les états d'âme à ce niveau, c'est vraiment ridicule :twisted: :twisted:

Il n'y a bien que ceux qui sont pleins aux as qui disent qu'il ne faut rien pour vivre. Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageJeu 09-10-2003, 16:31
Répondre en citant

Que je sache, on en s'indigne pas souvent du fait que les footballeurs soient habillés de la tête aux pieds par un marque sportive mondiale de type Adidas ou Nike, et qu'ils touchent l'équivalent du PIB du Panama tous les mois...
Alors un petit arc... 8-[

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pierrotqcHors ligneniveau 3
Avatar

MessageVen 10-10-2003, 5:09
Répondre en citant

ses que pour moi pse fais fause route
dison on prend la mach pro et la supra pkoi payer le double pour la mach pro de la supra y a pas de différence entre les deux et la apres je vais aller encore plus loin pkoi payer plus cher pourune supra quand on pu avoir la dakota
car pour les 3 model ses la meme roue et la meme branche et la dakota a des tres bonne caracteristique de fita
dakota enviras 500 dollars ou un peu moins
•Brace Height: 7-1/4”
•I.B.O. Speed: 303 fps
•Axle-To-Axle: 41”
•Weight: 4.0 lbs
•Let-Off: 65% actual 70% effective



Supra™ Synergy 8™ envires 600 dans les environ
•Brace Height: 7 1/2”
•I.B.O. Speed: 300 fps
•Axle-To-Axle: 39 3/4”
•Weight: 3.9 lbs
•Let-Off: 65% actual 70% effective





Mach-Pro™ Synergy 8™ ici on parle d'un arc des plus de 1200 dollars
•Brace Height: 8”
•I.B.O. Speed: 285 fps
•Axle-To-Axle: 39 3/4”
•Weight: 4.3 lbs
•Let-Off: 65% actual / 70% effective



quand on regarde ca y a pas beaucoup de différence
encore la la mach proo a 1200 dollars na pas branche en carbonne car les branche pse carbonne ne tienne pas la route


je ne crache pa sur pse je constate juste qu'il sont dans le champs
ses pas comem ca qui gagneron des parc de marche en fita et en tir des préssion
pour 1200 je voudrai bien mieux un protec qui a la meme vitess eet qui es deflex donc qui pardonne plus un arc qui a des branche ne carbonne donc plus stable ses une avie perso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Antoine V.Hors ligneniveau 4
Age: 46
Le Bouscat (33)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageVen 10-10-2003, 7:30
Répondre en citant

a mon avis, le mach pro est un tres bon arc, il a été conçu après une étude faite auprès des tireurs lors des championnats tel que Nimes 2003...

Il offre une poignée droite, des branches dont on ne fait plus la reputation (ces branches graphites sont l'une des meilleures du marché) ainsi que les nouvelles poulies synergy apparue l'an passé.
Cet arc est un compromis entre vitesse raisonnable, précision de tir et polyvalence...

Après à savoir la plus grosse différence entre un supra ou un mach pro est le grip et les pocket pivotant. Pour ma part je prefere 1000x tirer avec un grip comme sur le mach qui permet un meilleur maintient de la main d'arc.

Ensuite les gouts sont différent pour chacun et il ne faut pas cracher sur une marque plus que sur une autre....

Après pour donner une réelle explication sur les pb des branches de chez pse, il s'agissait en fait d'un soucis qui n'etait pas de leur faute. La realisation des carbones etait faite par une autre société americaine, et comme le marché des arcs voullait des tailles de plus en plus reduite, ils ont du reduire la longueur des branches et à force de la diminuer, un point de faiblesse est apparu provocant ainsi une faiblesse au niveau de la fourche.
Mais sur les dernieres branches carbones que j'ai eu l'occasion d'avoir, un renfort avait été testé et supprimant ainsi ce pb.

_________________
Antoine V.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 10-10-2003, 8:12
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Antoine V. a écrit:
...Certaines personnes sont prettent à tirer sur n'importe quelle marque d'arc du moment qu'elle ne le paye pas.
Ce genre d'attitude contribue à tuer le sponsoring....


Je ne comprend pas ton post Tonio: donner du matos est une forme de rétribution à des fins publicitaires- donc du sponsoring, non ? Wink
C'est très répandu dans d'autre sports... et çà n'abuse que ceux qui se basent sur les perfs' pour faire leur choix ! Embarassed


en fait Laurent je vais essayer de t'expliquer (j'espère avoir bien compris);

si tu tire avec du matos qui ne t'est pas adapté juste parce que c'est gratuit t score seront peut être pas terrible, la marque ne gagnera pas en image de marque donc bilan du sponsor = 0.
la prochaine fois la marque va réfléchir avant de donner du matos.

voila, chercher le matos qui est le mieux adapté a s'est besoin en sponsor c'est bien mais chercher à tout prix le sponsor n'est peut être pas la solution. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 10-10-2003, 8:40
Répondre en citant

Merci pour la traduction, Malice ! Laughing

Bon, je ne connais pas grand chose en compound, mais en observant qq très bons et leurs scores, je trouve que l'amélioration de matériel ne joue pas franchement sur les performances... Par contre les gros sujets restent l'entretien, le réglage, la fiabilité...

J'avais discuté avec un bon joueur de tennis classé niveau départemental qui avait réussi à se faire sponsoriser par une marque de raquettes bas de gamme: il savait que çà lui faisait perdre qq points, mais globalement, à son niveau... Par contre çà l'amusait beaucoup de penser que d'autres puisse acheter la marque parce que lui jouait avec ! 8-) 8-) 8-)

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 10-10-2003, 8:41
Répondre en citant

Moi, je crois (c'est peut-être naïf) que quand on est bon, on l'est avec n'importe quel matos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageVen 10-10-2003, 8:47
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Moi, je crois (c'est peut-être naïf) que quand on est bon, on l'est avec n'importe quel matos.


Tiens ça me rappelle un débay sur le campagne, quand on est bon, peut importe les circonstances, et donc le matos.

Je crois que c'est quand même le tireur qui envoie les flèches, ce n'est pas QUE l'arc.
Comme je dis assez souvent aux débutants qui^pose la question du matériel : On peut donner le meilleur arc du monde à un tireur qui n'a pas de technique, il aura du mal à faire du résultat, par contre un tireur avec une excellente technique peut faire du résultat avec presque n'importe quel matériel.
Je sais, c'est un peu caricatural, mais c'est pas faux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com