Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Problème hauteur de flèches en cible
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageLun 06-10-2003, 19:01
Répondre en citant

Si ton viseur se balade, c'est qu'effectivement, tu as besoin de travailler ton bras d'arc.

Tu dois faire attention au bloquage de l'articulation au niveau de ton épaule d'arc et au bon alignement de ton bras avec la clavicule et l'épaule de la main de corde. Si tu optimises cet alignement, tu vas gagner en stabilité. Attention donc à bien baisser ton épaule d'arc et à avoir une bonne rotation du radius et du cubitus afin que ces derniers soient parallèles (coude vers l'extérieur).
Le travail de l'endurance physique devrait faire le reste !

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
christianHors ligneniveau 2
Avatar
Valaurie
Arme(s): Classique

MessageLun 06-10-2003, 20:03
Répondre en citant

>cécile
Déverrouillage du coude: c'est un fondamental que je maîtrise, sauf quand je ne suis pas tout là Rolling Eyes

Côté endurance, tu es dans le vrai. Fin juillet, lors du fédéral où j'ai battu mes records perso (avec du vent tourbillonant, de la pluie, de l'orage, 3/4h d'arrêt). Celà rentrait tout seul, le viseur ne baladait pas, je traversais bien l'arc. Trois semaines auparavant, j'avais réduit l'entrainement à une séance d'une heure, 72 flèches à 50m; et je ne grimpais plus.

Donc, je vais travailler le "plantage de perche" épaule basse, avec le p'tit bracelet plombé que je viens de finir Smile
504gr pile Wink
Et puis calmer l'escalade la semaine avant un concours... si j'y résiste... :^o
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageMar 07-10-2003, 19:08
Répondre en citant

Bonnes résolutions !
Bravo et bon courage. La persévérance paye toujours ! Wink

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
EperonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique

MessageMar 07-10-2003, 21:01
Répondre en citant

Pour développer l'endurance, que pensez vous de cet exercice qui consiste à armer l'arc en position de tir, à tenir 10 secondes en s'efforçant de bien stabiliser sa position, puis revenir, attendre 10 secondes et recommencer ainsi plusieurs fois.
Exercice à exécuter sans flèche et après un bon échauffement , bien sûr ! :mrgreen:

_________________
Idea - A chaque flèche suffit sa peine ! - smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 07-10-2003, 22:11
Répondre en citant

Je me méfie par principe des techniques qui consistent à renforçer le bras d'arc... Il y a des gens qui font plein de points sans aucun entrainement spécifique (certes, pendant un petit nombre de volées...).

Plus de muscles des deux cotés de la ceinture scapulaire, c'est plus de capacité à choisir différentes lignes de traction... Qui dit qu'on choisira la bonne à chaque flèche ?

En pratique, faudriat être petite souris et voir comment s'entrainent les 50 ou 100 Coréennes qui font plus de 1320-1330... Wink Et pourtant elle ne seront pas gouverneur de Californie Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageMer 08-10-2003, 9:54
Répondre en citant

Je pense que le volume de flèche de ces petits coréens leur permettent de renforcer leur bras d'arc... Alors peut etre ne tirent-ils pas avec le bras lesté mais ils appliquent la solution du volume!!!
Le bras lesté est juste une solution pour palier au manque de volume pour tous les archers n'ayant pas les moyens de s'entrainer plus!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageMer 08-10-2003, 19:28
Répondre en citant

Citation:
Pour développer l'endurance, que pensez vous de cet exercice qui consiste à armer l'arc en position de tir, à tenir 10 secondes en s'efforçant de bien stabiliser sa position, puis revenir, attendre 10 secondes et recommencer ainsi plusieurs fois.

Les groupements musculaires les plus sollicités dans ce cas sont plutôt les muscles du dos. Je dirais que cet exercice vaut mieux pour ceux qui ont besoin de se muscler le dos.
Pour les problèmes de bras d'arc, cet exercice peut toutefois ne pas être bon : tout simplement parcequ'en restant en tension, l'alignement épaule coude aura tendance à reprendre une mauvaise position sous l'effet de la fatigue musculaire.
Tirer du volume de flèches est, je pense, une meilleure solution. Néanmoins, il nous faudrait emputer largement sur nos nuits pour atteindre leur volume d'entraînement Rolling Eyes .
Le lest au bras d'arc permet d'ajouter une résistance au bras d'arc sans pour autant tétaniser les muscles. L'archer peut calmement bien placer ses os dans le bon alignement tout en combattant une résistance suplémentaire. La séquence normale de traction et visée sera respectée avec le soucis de garder le dynamisme.

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 51
OHS Cherbourg Octeville

MessageJeu 16-10-2003, 18:43
Répondre en citant

Aussi, essaye de conserver le viseur dans le jaune ! aprés le lacher .





Impossible ! mais le fait d'essayer est un trés bon exercice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageJeu 16-10-2003, 19:11
Répondre en citant

Ce n'est pas impossible. Mais comme tout, il faut du temps pour l'acquérir... Wink
_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
christianHors ligneniveau 2
Avatar
Valaurie
Arme(s): Classique

MessageLun 24-11-2003, 1:00
Répondre en citant

Merci pour les conseils.
Mes scores 18m s'améliorent:
derniers entrainements 507, 502, 517, 510,
concours 511 (472 le précédent);

J'ai encore du déchet: du 5, du 6. Mais ce n'est plus sans explication...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com