Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 Choses à améliorer / corriger sur le forum
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 25-02-2008, 16:08
Répondre en citant

Etant en ce moment en forme pour corriger les problèmes qui traînaient depuis quelques temps, je cherche des points à travailler.
Vous auriez des idées?

edit: je vais lister les propositions ici, signalez moi les oublis

A FAIRE - GRAPHISME
Code:
Bannière IS plus propre
Icône "dernier message" sur chaque discussion plus grande


A FAIRE - DEVELOPPEMENT
Code:
Une seule police de caractère sur tout le forum
Barre d'icônes désactivable par inscrit
Bug: page de recherche vide quand on la rappelle
Onglets sur le wiki également
Sujet les plus lus
Derniers sujets créés / ayant eu des réponses
Dans la recherche, permettre de ne chercher que dans les titres


TACHES PLUS COMPLEXES
Code:
Intégrer le trombinoscope au forum
Corriger l'envoi des notifications de nouveaux MP et réponses aux sujets suivis

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!


Dernière édition par CédricG le Mer 27-02-2008, 10:56; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageLun 25-02-2008, 19:18
Répondre en citant

pouvoir virer comme on le souhaite la barre en haut à gauche que je comprends pas à quoi elle sert dans mon style de surf

faire un truc à la bannière car jela trouve un peu cradingue (effets de pixelisation) ou alors c'est mes yeux. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageLun 25-02-2008, 21:20
Répondre en citant

Etre un peu moins rigide sur la publicité, ça améliorerait la lisibilité de certains sujets et rendrait un peu plus attrayant la lecture sans devoir aller sur les autres forums pour avoir une information claire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageLun 25-02-2008, 21:24
Répondre en citant

benny a écrit:
Etre un peu moins rigide sur la publicité, ça améliorerait la lisibilité de certains sujets et rendrait un peu plus attrayant la lecture sans devoir aller sur les autres forums pour avoir une information claire.


tu as raison, c'est chiant, à chaque fois faut se taper le jeu des devinettes.

c'est comme dans ce poste de Renaud Baudrillart :

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=9776

à la fin il nous parle d'une palette merdique, ce serait une bonne chose de donner son nom pour mener notre enquête et la déconseiller
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 25-02-2008, 22:57
Répondre en citant

Ok pour tout, sauf pour la pub : absolument rien n'interdit de dire que telle palette a tel et tel défaut, en tout cas pas dans la charte.
La seule limitation à ce niveau touche les archeries*, mais on n'a jamais interdit de parler du matériel ou des marques (ou alors y'a eu erreurs de communication).

J'avais déjà eu des échos de cela, j'ai mis y'a quelques mois un sujet pour rétablir la vérité, et merci de me permettre de le faire encore une fois.

*et encore on en parle

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageLun 25-02-2008, 23:09
Répondre en citant

ok, j'ai mal compris alors

mais qu'est ce qu'il lui ai arrivé à l'ancienne bannière ? Elle était plus lisse, là on dirait qu'il y a eu un filtre genre craquelures ou relief (noms des filtres donnés au pif) d'appliqué

edit : lorsque l'on est sur l'onglet wiki, les onglets suivant ne sont plus dispo, du coup on est piégé !
* Forum
* News PDS2
* Petites annonces
* Annuaires
* Chat
* Wiki
* Aide / FAQ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pipusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49

MessageMar 26-02-2008, 7:26
Répondre en citant

Quelques propositions sur la forme plus que sur le fond :
- Je ne suis pas sûr que les icônes, présents au-dessus du logo, soient très utilisés. Ils sont en doublon avec les liens textuels se situant sous les onglets.
- La charte graphique entre les pages du forum, et les autres pages plus le logo, diffèrent. Peut-être uniformiser tout cela ? Y compris les différents styles de police.
- Le trombinoscope ne fournit pas d'emblée les visages des personnes, mais un avatar sur lequel il faut cliquer... pour identifier les gens qui composent la population du forum et trouver éventuellement des connaissances, c'est un peu compliqué.
- L'icône "dernier message" présent à droite du titre des threads est un peu petit, alors qu'il est bien pratique. Peut-être envisager de l'agrandir ?
- Les icônes que l'on peut ajouter à gauche du titre d'un thread compliquent à mon avis plus la lecture qu'ils ne la simplifie. Je ne suis pas convaincu de leur utilité.

_________________
Objectif Retraite - TSF Jazz powa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 26-02-2008, 11:13
Répondre en citant

L'ancienne bannière était plus grande aussi. Et je ne suis pas très bon pour travailler les images.

Pour les icônes, je trouve très pratique d'avoir toujours les actions proposées, même en bas de page. Bon ça ne marche pas sous IE6 mais tous les autres doivent en profiter. Je pense qu'on peut rendre la barre désactivable effectivement (parce que moi je tiens à l'avoir Laughing).

Bien vu pour le wiki (ça prouve qu'il est visité), c'est déjà dans la todo list.

Le trombinoscope n'est plus maintenu depuis pas mal de temps, y'a un projet de l'intégrer directement au forum mais c'est en suspend. Bonne idée ceci dit.

Pour les icônes qui précisent le sujet des posts, outre le fait qu'elles ne sont pas toutes élégantes ni coordonnées, cela permet de repérer le thème d'une discussion sans pour autant exploser chaque salle en plusieurs sous-forums. Sont-elles gênantes? Perso je les trouve très pratiques.

Par contre peux tu détailler de quelles pages tu parles ici?
Citation:
La charte graphique entre les pages du forum, et les autres pages plus le logo, diffèrent. Peut-être uniformiser tout cela ?

Au sein du forum on doit être relativement bien cohérent je pense. Ensuite PDS2 et le wiki sont à part, pour des raisons historiques (et que refaire un design c'est un peu lourd), donc c'est prévu mais pas rapidement.

ps: si un webdesigner passe par là... Laughing

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pipusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49

MessageMar 26-02-2008, 18:33
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Par contre peux tu détailler de quelles pages tu parles ici?
Citation:
La charte graphique entre les pages du forum, et les autres pages plus le logo, diffèrent. Peut-être uniformiser tout cela ?

Au sein du forum on doit être relativement bien cohérent je pense. Ensuite PDS2 et le wiki sont à part, pour des raisons historiques (et que refaire un design c'est un peu lourd), donc c'est prévu mais pas rapidement.


Tu as mis le doigt sur ce à quoi je pensais : le forum en lui-même est cohérent (à part peut-être le logo qui est très contrasté par rapport à la colorimétrie plus pastel du forum), par contre les autres pages telles "Petites annonces" et "Annuaires" ont un design différent.

Mais je suis d'accord qu'avoir un peu de temps, et refaire un design complet, ce n'est vraiment pas la même chose Very Happy

_________________
Objectif Retraite - TSF Jazz powa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 26-02-2008, 18:40
Répondre en citant

Ok, c'est bien ce que je pensais. Pour le site on verra, y'a des projets en cours plus urgents pour l'instant, mais c'est clairement à travailler.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageMar 26-02-2008, 19:54
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Pour les icônes, je trouve très pratique d'avoir toujours les actions proposées, même en bas de page. Bon ça ne marche pas sous IE6 mais tous les autres doivent en profiter. Je pense qu'on peut rendre la barre désactivable effectivement (parce que moi je tiens à l'avoir Laughing).



ni IE7 Wink

Cette barre est pratique, effectivement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageMar 26-02-2008, 20:13
Répondre en citant

Salut Cédric

Une idée au passage, une page recensant les sujets les plus vus, pour savoir ce qui intéresse les forumeurs (je suspecte que les histoires de tenues sur le pas de tir passe en premier…).

Merci de ton travail

A +

R - (pas très actif en ce moment)

_________________
Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés. (Pierre Desproges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pipusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49

MessageMer 27-02-2008, 8:14
Répondre en citant

Ha, Renaud me fait penser à une autre proposition.

Le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" est bien pratique.

Par contre sauf erreur de ma part, il manque un pendant bien utile "Voir les dernières discussions" : liste des nouveaux threads créés depuis un certain temps, par exemple 2j, non dépendants de la dernière visite. L'idée est (1) de prendre connaissance des 5 ou 10 nouveaux threads, ce qui n'est pas évident avec l'autre lien que l'on a déjà (2) de ne pas perdre cette liste à la perte de session Web, en cas de fermeture inopinée du browser.

_________________
Objectif Retraite - TSF Jazz powa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageMer 27-02-2008, 8:34
Répondre en citant

pipus a écrit:
(2) de ne pas perdre cette liste à la perte de session Web, en cas de fermeture inopinée du browser.



A oui, ça c'est une bonne idée, il m'arrive de me connecter pour 2min, je n'ai pas le temps de voir tout les messages et quant je reviens, je ne peux pas tout savoir.
Mais bon si je chercher dans chaque rubrique alors là oui on les retrouve, mais ce serai bien pratique.

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 27-02-2008, 10:15
Répondre en citant

Le fait que les sujets soient marqués comme lu quand la session se termine est malheureusement ancré dans le fonctionnement du forum actuel.
Par contre effectivement une page recensant les derniers sujets... je vais voir si la page de recherche peut être bricolée pour faire cela, vu que c'est déjà elle qui est utilisée pour les messages non lus.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com