Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 Choses à améliorer / corriger sur le forum
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 27-02-2008, 10:33
Répondre en citant

Dans la fonction "Recherche" serait- il possible d'avoir une option "recherche dans les titres uniquement", les recherches dans les messages donnent souvent trop de réponses.

PS: Bravo pour le travail déjà fait, on est obligé de chercher dans les détails pour proposer des améliorations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 27-02-2008, 10:56
Répondre en citant

Ho, pourtant y'a d'énormes détails qui me dérangent dans ce forum, mais bon, il est fait comme ça.
Ok pour les titres, doit pas être compliqué...

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tichatHors ligneniveau 1

MessageDim 08-11-2009, 18:11
Répondre en citant

taille maximum de l'image pour l'avatar minuscule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageDim 08-11-2009, 18:39
Répondre en citant

tichat a écrit:
taille maximum de l'image pour l'avatar minuscule

Peut-être parce que c'est insupportable d'avoir plus d'espace dans ta page pour l'avatar que pour ton texte (c'est comme les signatures qui prennent l'équivalent de 10 lignes quand la personne n'écrit qu'une ligne comme on peut le voir sur certains forums) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 08-11-2009, 18:45
Répondre en citant

du point de vue de celui qui veut afficher un bel avatar, je suis d'accord (et c'est pareil pour l'image en signature), mais je vais expliquer le point de vue qui a mené à cette décision : il y a messages par page. Si les 15 messages ont chacun un gros et bel avatar, on aura beaucoup plus de place à l'écran prise par les images de décoration qui ont un intérêt limité, et très peu pour les messages qui sont le véritable but du forum.
Augmenter les avatars, c'est réduire proportionnellement la place pour le texte.

De plus, une image, c'est lourd. Plus y'a d'images, plus c'est lourd. Plus notre serveur (qui héberge la majorité des avatars) ralenti. Plus l'affichage de la page ralenti chez le visiteur aussi, parce que l'ADSL c'est bien, mais un gros débit ne suffit pas à garantir que la page est rapide, s'il y a beaucoup de fichiers ça ralenti, et encore plus si ces fichiers sont lourds.
Bref, si on ajoute à cela l'accès via les téléphones et PDA, et que je n'ai pas immensément de temps à consacrer au forum, voilà.

En fait, à mon goût, mettre un avatar plus gros sera possible quand chaque visiteur pourra décider lui même de la taille maximale des avatars affichés. Sur mon téléphone je voudrais masquer les avatars, sur mon portable, les limiter en 50x50, et sur mon double écran 30 pouces, ils pourront faire 300x300 pixels sans soucis. Là chacun sera libre de faire ce qu'il veut, mais chaque lecteur sera aussi libre de limiter ce qui s'affiche sur son écran à lui.

J'y travaille.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 08-11-2009, 18:50
Répondre en citant

Notez que la signature a failli disparaître pour la même raison : répétée à chaque fois elle masque la raison d'exister du forum.

Bon, on peut repenser à augmenter les tailles limites maintenant que les lignes ADSL sont plus fréquentes, mais je préfère faire un tour d'optimisation (un navigateur charge seulement en parallèle de 2 à 6 fichiers, que ce soit du code HTML/JS/CSS ou une image, or une page c'est déjà des dizaines de petites images de décoration, donc pour les confrères, je passe tout ça en sprite, je multiplie les URLS sources des images, et on en reparle)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 08-11-2009, 19:19
Répondre en citant

Ce qui est "normalement" applicable au niveau des signatures et avatars est précisé dans la charte du forum dans le paragraphe personnalisation.
Je trouve que ce qui y est défini est bien et suffisant (j'ai dû m'y plier à l'époque !), plus ferai perdre de la clarté et de la lisibilité au forum qui est plutôt agréable sous sa forme actuelle.
En 2005 nous nous étions pas mal chamaillés avant d'arriver aux règles actuelles, on ne va pas recommencer ?
A l'extrême, je suis même favorable à ce que ceux qui sont encore en en écart soient invités à rentrer dans la règle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com