Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 prix des inscriptions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Hauts de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BichonHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 40
Arme(s): Hoyt TD4

MessageMer 27-02-2008, 0:04
Répondre en citant

maxwood a écrit:

quand je vais à un concours, c'est avec l'esprit sportif
et non avec l'esprit de se faire plumer avant de commencer Razz


Je suis d'accord avec toi. Si cela continu, il y aura de moins en moins de monde aux concours.
Ca va dégouter les archers qui vont tirer pour le plaisir de participer et non pour remplir les caisses du club.

_________________
Le poker permet de tout oublier, y compris qu'on n'a pas les moyens d'y jouer. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FrançoisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
Jonquières... cool !
Arme(s): Poulie

MessageMer 27-02-2008, 9:03
Répondre en citant

Heureusement, encore pas mal de clubs/compagnies résistent à la tentation de la hausse des tarifs....

Quand en plus on doit faire 100km pour y aller.....à la fin de la saison ça coute bonbon.
Une solution, c'est d'augmenter un peu le prix des cotisations club pour une prise en charge (totale ou partielle) des frais d'inscription pour les concours.

Si la fréquentation des concours diminue de plus en plus, c'est qu'il y a une raison !
Mais heureusement, la bonne humeur reste de la partie.....et ça c'est gratuit Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BichonHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 40
Arme(s): Hoyt TD4

MessageMer 27-02-2008, 9:18
Répondre en citant

François a écrit:

Mais heureusement, la bonne humeur reste de la partie.....et ça c'est gratuit Wink


Oui heureusement qu'on a encore ça. lol Very Happy

_________________
Le poker permet de tout oublier, y compris qu'on n'a pas les moyens d'y jouer. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AragornHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 63
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageMer 27-02-2008, 9:49
Répondre en citant

Black_out a écrit:
L'italie c'est l'italie ... La france c'est la france ...

C'est assez évident, merci quand même de l'avoir souligné :D

Je disais simplement que je vous envie: si moi aussi je pouvais réduire mes frais d'inscription de 400 euros par année...

Citation:
Perso (et beaucoup de monde) on s'en fou de recuperer un nid a poussière ou autre bricole.

Ce n'est pas ça qui fait monter les prix...
Malheureusement, il y a 2 aspects principaux: renflouer ls caisses des sociétés et le fait que les structures sportives en Italie sont louées au même prix soit que ce soit pour un tournoi de tir à l'arc soit que ce soit pour un gala en prime time sur la télé... Shocked

Citation:
On préfère payer moins cher une inscription. Pour le campagne, je peux a la limite le comprendre, avec tout l'investissement (ciblerie nottement),

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne! Et je crois bien que la vaste majorité des italiens aussi! Very Happy

_________________
Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" Mad]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageMer 27-02-2008, 12:41
Répondre en citant

Salut, pour info, pour un parcours campagne, il faut 24 cibles (182€x24=4368€) rien que pour les mousses,
si tu as 4 archers par peloton sans les bis =96 tireurs
je ne compte pas les blasons, les protections, les coupes, les supports, les piquets, repas et déplacements arbitres,ect ect, le prix par archers est égal à 45.5 €
que pour les mousses. A méditer Wink Wink

_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BichonHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 40
Arme(s): Hoyt TD4

MessageMer 27-02-2008, 13:02
Répondre en citant

ciblard13 a écrit:
Salut, pour info, pour un parcours campagne, il faut 24 cibles (182€x24=4368€) rien que pour les mousses,
si tu as 4 archers par peloton sans les bis =96 tireurs


Pour le campagne ca peut encore se comprendre. (Vu le matos, l'organisation,ect...);

Mais pour un FITA je trouve ça un peu cher.

_________________
Le poker permet de tout oublier, y compris qu'on n'a pas les moyens d'y jouer. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 27-02-2008, 13:20
Répondre en citant

ciblard13 a écrit:
Salut, pour info, pour un parcours campagne, il faut 24 cibles (182€x24=4368€) rien que pour les mousses,
si tu as 4 archers par peloton sans les bis =96 tireurs
je ne compte pas les blasons, les protections, les coupes, les supports, les piquets, repas et déplacements arbitres,ect ect, le prix par archers est égal à 45.5 €
que pour les mousses. A méditer Wink Wink


tu les changes tous les ans les cibles ? il faut également tenir compte de l'amortissement sur plusieurs années.
- Si elles ne servent que pour les concours, elles doivent pouvoir durer quelques années.
- Si elles servent pour les entrainements, alors il n'est pas logique de faire payer un équipement du club entièrement par les compétiteurs.

Il doit en plus y avoir un peu partout des systèmes de mutualisation des clubs pour acheter les équipements de ce type.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMer 27-02-2008, 16:53
Répondre en citant

Il ne faut pas éxagérer A brignais les mousses ont 8 ans et elle tiennent toujours, A raison d'1 voir 2 concours par an.

Donc le calcul de ciblard ressemble un peu à ce qui se fait dans la grand distribution pour expliquer les hausses de prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VSDHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 68
Arme(s): arc classique

MessageMer 27-02-2008, 17:23
Répondre en citant

12 euros, c'est cher pour les familles
à la maison, on est trois adultes ... soit 36 euros

je ne pose pas la question de la justification du prix,
mais je me demande comment font ceux qui n'ont que le SMIG et qui ont une femme à la maison et des enfants à élever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageMer 27-02-2008, 18:16
Répondre en citant

Je voulais simplement informer du prix des cibles, car il y a beaucoup de tireur qui ne font que des concours , n'organisent rien et n'ont aucune idées de ce que ça coûte réellement
Bien sur, l'ammortissement ce fait sur plusieur années. Si on les démontes chaque fois. Wink Confused

_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ukitakeHors ligneniveau 4
Avatar
Noyon
Arme(s): Classique

MessageMer 27-02-2008, 20:57
Répondre en citant

A se qui se pleigne, avez vous déjà organisé un concours ces dernieres années ?
Si ce n'est pas, je vous le conseille, passer de l'autre coté et vous verrez que cela n'est pas si scandaleux 12€

Par contre oui sa fait chère, je veux juste souligner le fait que les compagnies ne s'en mette pas pleins les fouilles
Regarder le prix des stramit et des chevalet pas exemple ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maginwoodHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
compiegne
Arme(s): poulies

MessageMer 27-02-2008, 21:42
Répondre en citant

la question sur les prix des concours a ete posé par le president de la ligue a l'assemblé generale.
pour le tarif des compet on poura dire se que l'on veu a mon avi ça ne changera pas beaucoup en revanche j'aimerai savoir pourquoi un FITA est plus cher qu'un federal??? ukitake comme tu organise des concour tu pourai me repondre stp??

_________________
je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire c'est moi la meilleur
Pro staff BOHNING 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 27-02-2008, 22:39
Répondre en citant

ukitake a écrit:
Par contre oui sa fait chère, je veux juste souligner le fait que les compagnies ne s'en mette pas pleins les fouilles


ca dépend aussi des compagnies : on a bien vu des concours salles dont les mises allaient de 3€ à 8€, avec diverses valeurs intermédiaires. Rajouté au kilométrage, ca a fortement joué sur mes choix de concours.

Quand un concours extérieur était à 8-10€ la saison dernière, cette saison semble plutot s'annoncer à 12€ comme valeur de base. Ca fait une hausse de 20 à 50% tout de meme. On peut se poser la question de la raison de cette hausse.

Pour ma part, ca va etre quelques concours sur des compagnies proches, mes finances ne me permettant pas de faire des aller retours de plus de 100km et de repayer une inscription élevée.
A part ca, mon club organise aussi son concours : l'an dernier ca devait etre -de mémoire- 14€ pour un couplé FITA + fédéral (c'est marrant, on était blindés);




Sinon Magali, je pense que le FITA est plus élevé en mise parce que le terrain ne peut pas etre utilisé dans le meme sens : on case donc moins d'archers dans la largeur d'un terrain de foot que dans sa longueur (Cf. Soissons pour le championnat de ligue l'an dernier) (mais ce n'est que pure spéculation)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageJeu 28-02-2008, 8:45
Répondre en citant

Geo tu répond trop vite, j'ai pas le temps moi Wink
Pour faire simple ... Geo a resumer ce que je pense Razz

Pas le courage de tout refaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VSDHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 68
Arme(s): arc classique

MessageJeu 28-02-2008, 13:15
Répondre en citant

classicgeo a écrit:

Sinon Magali, je pense que le FITA est plus élevé en mise parce que le terrain ne peut pas etre utilisé dans le meme sens : on case donc moins d'archers dans la largeur d'un terrain de foot que dans sa longueur (Cf. Soissons pour le championnat de ligue l'an dernier) (mais ce n'est que pure spéculation)


remarque: à Soissons, il y a eu des duels ce qui monopolise le terrain sur deux demi-journées.

Selon ce que j'ai vu et ce sur quoi je ne suis pas d'accord donc je n'irai pas, le tir concerné (à 12 €) est un tir simple 2 x 70 m et ne comporte pas de duel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Hauts de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com