Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
[INTER] Précisions J-O

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rom'sHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageMer 27-02-2008, 14:45
Répondre en citant

Bonjour a tous je voudrai avoir une petite précision sur les archers sélecioné pour les JO de Pékin.
Logiquement, ce que j'ai compris seul les femmes (Arnold V,Denarnaud L,Dodemont S, Schuh B) ont obtenue les quotas pour Pekin.

Les hommes ont des epreuves en 2008 pour essayé de gagner des quotas.
Et je crois même que les selections sont ouvertes car les meilleurs archers français particepront a une éspeces de compette entre eux.

Alors est ce que j'ai mal compris ou est ce que tous a changé mais sur la dernière revue fédéral que je viens de recevoir il y a un article sur le fameux stage en australie ou les les archers ont participés a une compette internationale.

Et il y a un jolie encadré avec la mascote "objectif Pekin" et je cite:
Les archres selectionnés
Femmes
V arnold
B schuh
S dodemont
L denarnaud

Hommes
R Barbellion
R girouille
Y palermo
JC Valladont

Pour la femmes je comprend tout à fait mais pour les hommes pourquoi marqué cela car si j'ai bien compris aucun quotas n'a été décroché a moins que cette compette était qualificative au JO ???? Ou peut être que le mode de selection a changé entre temps

Si quelqun pourrait m'éclairé

Merci d'avance

_________________
Very Happy I love SOMA Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BurroHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMer 27-02-2008, 15:40
Répondre en citant

La donne est simple :
Les filles ont obtenues 3 quotas pour les JO de pékin lors du dernier championnat du monde FITA en 2007 en Allemagne.
Pour les garçons aucun quota olympique n'a été obtenu pour l'instant mais il existe encore une possibilité d'en obtenir (max 2)lors du prochain championnat d'Europe FITA.
Un mode de sélection a été mis en place par la FFTA pour désigner les filles qui iront à Pékin et les garçons qui iront au championnat d'Europe.
La 1ère épreuve de sélection aura lieu du 13 au 15 mars et la seconde du 28 au 30 avril.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 27-02-2008, 16:34
Répondre en citant

Pour compléter ce qu'a expliqué Lionel,
Il n'y a pas de liens entre "quotas" et "archers"
Ceux qui décrochent les quotas ne sont pas forcément ceux qui partent.
Les quotas s'obtiennent pour un pays, par pour un archers.
En outre, pour les archers, il y a un minimum à réalisé en compétition dans l'année qui précède les JO pour pouvoir y participer.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Rom'sHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageMer 27-02-2008, 20:21
Répondre en citant

Ok merci je comprend mieu mais bon sur la revue ils ont tournées ça de façon a laissé penser que ces archers étaient sélectioné. En tous cas je l'ai interprété comme cela et je n'était pas le seul.

Merci car en plus j'avais oublié que quotas et archers était trés different.

PS: lionel je travail mon bras et mon epaul Wink

_________________
Very Happy I love SOMA Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ptigrandHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arme(s): Aérotec & G3

MessageDim 02-03-2008, 12:09
Répondre en citant

j'ai vu ce que tu disais... mais je pense que tu as mal interpreté... au début j'ai penser comme toi mais ce qu'ils ont écrit, les archers sélectionner... ce sont les archers qui ont été sélectionner pour aller en Australie... ce dont il était question dans l'article...
après je pense que ça s'arrete là... je pense pas que les archers hommes sois déjà défini au cas où il y en ai qui parte...

_________________
Dancing un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... Shame on you (à l entrainement Wink)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageLun 03-03-2008, 18:04
Répondre en citant

encore heureux

mais si quotat il y as, on auras une liste plustot restreinte d'archers pouvant prétendre a l'utiliser apres la seconde compette du 28 au 30 avril.

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ptigrandHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arme(s): Aérotec & G3

MessageLun 03-03-2008, 18:06
Répondre en citant

oui... pas étonnant!!! et esperons que quotas il y aura!!!
_________________
Dancing un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... Shame on you (à l entrainement Wink)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com