Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Championnats de France Salle 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageMer 05-03-2008, 13:56
Répondre en citant

heu thierry il n'y avait plus d'eau quand on était au restaurant c'etait plutot la bierre (jespere que tu le prend pas mal !!!:S) lol mais chut chut.. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageMer 05-03-2008, 13:59
Répondre en citant

heu sinon elle est pas mal notre banderole ligérienne ?!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageMer 05-03-2008, 14:06
Répondre en citant

Alvige a écrit:
D'ailleurs on va bientôt annexer le Choletais : comme Nantes est en Bretagne, Cholet est en Vendée !

L'abus de trousse-pinette est mauvais pour la santé, en voici la preuve Wink
D'après le site de l'office du tourisme, Cholet était "Capitale de la Vendée Militaire au coeur des « bouleversements » de 1793".
Ca date un peu pour tenter une annexion Rolling Eyes
(accessoirement on est en plein HS là Embarassed )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageDim 09-03-2008, 16:27
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Extraordinaire !
La réponse du berger à la bergère pour ceux qui auraient pu penser que le podium 2007 était un coup de chance...
Félicitations Thierry !


Et oui, un coup de chance comme disait certain?.. Egalité avec le "grand" Olivier Tavernier (Champion d'Europe en équipe il y a quelques jours...), et il aura fallu une flèche de barrage, défavorable pour Thierry, pour les départager!..

Mais cette année, quand on entend les commentaires plus ou moins officiel, c'est la même chose: les meilleurs archers n'étaient pas présent, le niveau était faible, etc... et Thierry a "profité" de cela pour être champion de France!... Rolling Eyes

Même si cela est en partie vrai (absence de certains), cela n'enlève en rien la victoire de Thierry et les qualités techniques, mentales et de performance dont il est capable. Il sait élever son niveau de compétitivité au bon moment, et ce n'est pas un tir de qualification en demi-teinte qui peut justifier des commentaires parfois forts désagréables, sur un lit de jalousie, de certaines personnes.
Il a bien géré l'ensemble de ses duels, il s'est préparé au podium depuis le début de saison, et il a atteint son objectif!

Bravo Thierry et encore merci de m'avoir permis de vivre cela à tes côtés! Applause
Revenir en haut
TOF 40Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
Brignais
Arme(s): Classique

MessageLun 10-03-2008, 10:17
Répondre en citant

Et je rajouterai que Thierry a surclassé tous ces adversaires en duel aprés un tir de qualif moyen qui l'a tout de même classé à une bonne place, donc même s'il y avait des absents il n'y avait pas photo. Je crois que même dans les "grands archers" absents a ce championnat, peu ont réussi à avoir deux médailles consécutives au France en Salle et surtout avec un titre de champion de france.

Et de toute façon ne dit-on pas ... les absents ont toujours tort????

Conclusion : bravo thierry!!! Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Archer44

MessageLun 10-03-2008, 10:33
Répondre en citant

AFFIRMATIF!!!
Revenir en haut
gdeHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 42
Arme(s): Classique

MessageLun 10-03-2008, 20:57
Répondre en citant

Merci pour votre soutient !!

C'est vrai que ca fout les boules d'entendre ca. Même au sein de mon club on m'a dit : "il parrait que cétait plus facile car les têtes de liste n'était pas là". Comme si mon titre était bidon.

Il est vrai que certain archers etaient absent, mais es-ce que c'est de ma faute?

Croyez moi, j'aurais bien voulu refaire un match contre olivier.

Maintenant je suis partis 5ème du selectif et 8ème des qualifs. Pourquoi alors les premiers ne sont pas sur le podium.
Je rappel que les qualifs ne sont qu'une étape et qu'ensuite cela se joue en duel un contre un. et la, j'ai su m'investir au bon moment contrairement aux autres.

Mais pour ceux qui pensse que c'est encore un coup de bol, on vera bien l'année prochaine


Maintenant, je remerci Xavier pour la préparation et la planif de l'entraînement qu'on a mis en place. On forme une bonne équipe non?
Ensuite Francis, pour ces conseils et sa vision des choses.
et enfin Catherine pour sa bonne humeur et le footing qu'elle m'a fait faire pour aller changer mon billet de train. mdr
Sans oublier les archers de la ligue (dont j'ai fait la connaissance de certain pendant ce week-end) qui m'ont largement soutenu et encourager

MERCI A VOUS TOUS Wink

_________________
La vie c\'est comme en bicyclette, si tu ne veux pas perdre l\'équilibre, faut avancer
Albert Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageLun 10-03-2008, 21:15
Répondre en citant

Oui Thierry, je pense qu'on a formé et forme une très bonne équipe!!!! winner smilie avec drapeau

Et j'espère que cela donnera envie à d'autres archers de s'engager, bosser, souffrir parfois, pour atteindre ce genre d'objectif aux côtés des professionnels qui forment l'ETR!!!

Et à ceux que cela dérange, tu n'as qu'à brandir ta médaille, car ces personnes n'auront jamais les tripes, le talent et le courage d'aller jusqu'au podium national!

A bon entendeur...
Revenir en haut
AmazoNHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageLun 10-03-2008, 22:35
Répondre en citant

gde a écrit:

Même au sein de mon club on m'a dit : "il parrait que cétait plus facile car les têtes de liste n'était pas là". Comme si mon titre était bidon.



Thierry, je te trouve bien amer envers ton club qui depuis un an met en place un soutien spécifique pour toi (petit à petit certes mais en fonction de ses moyens humains et financiers).

De plus, je ne pense pas que le forum des Pays de la Loire soit un lieu pour "laver son linge sale". Si soucis tu as avec les Archers du Brivet, règle les au sein du club et pas sur la place publique. Penses-tu qu'avec ce genre de posts et les "tacles assassins dans le dos", nous avons envie ce soir de donner plus pour toi ?

Fair Play, convivialité, esprit d'équipe n'ont jamais rien enlevé à la performance, au contraire ça ne peut que l'accentuer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gdeHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 42
Arme(s): Classique

MessageLun 10-03-2008, 22:55
Répondre en citant

si tu veux en discuter il n'y a pas de souci
_________________
La vie c\'est comme en bicyclette, si tu ne veux pas perdre l\'équilibre, faut avancer
Albert Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gdeHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 42
Arme(s): Classique

MessageLun 10-03-2008, 23:15
Répondre en citant

Ce n'est pas mon club que je dénigre mais plutôt le discours de certain qui me fout les boulles
_________________
La vie c\'est comme en bicyclette, si tu ne veux pas perdre l\'équilibre, faut avancer
Albert Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Shikaisha KyuushiHors ligne
Avatar
Age: 46
Arme(s): AMP

MessageMar 11-03-2008, 1:00
Répondre en citant

gde a écrit:

C'est vrai que ca fout les boules d'entendre ca. Même au sein de mon club on m'a dit : "il parrait que cétait plus facile car les têtes de liste n'était pas là". Comme si mon titre était bidon.



Thierry, c'est vrai que le club n'est pas fier de ton titre... et c'est certainement pour ça que j'ai demandé à ce que, 1 heure à peine après l'annonce de ton titre sur le site de la FFTA, un message de félicitations soit inséré sur le forum

Alors c'est vrai que tu as bien raison d'alerter sur le non soutien de ton club.

Petit rafraîchissement de mémoire :

1) Le club dont tu fais partie, malgré sa petite taille (à peine 47 licenciés) te rembourse (hors subventions OMS dont tu bénéficies en totalité) tes frais lors de tes déplacements. Ca représente quand même un montant a 4 chiffres !!!!

2) tu peux remercier aussi les archers de ton club qui ont participé (financièrement) aux séances de BE encadrés par Mr Xavier RICCI te permettant pour un moindre coût d’avoir TON entraîneur particulier à domicile...

Certains vont dire que je ne parle que d’argent, mais il ne faut pas oublier que sans argent un club ne vit pas longtemps.

Alors, oui c'est vrai que nous aussi on a du mal à subir tes remarques constantes sur toutes nos actions depuis quelques temps... Peut-être que cette phrase qui t'a été lancée n'est qu'une sonnette d'alarme.

Même si je suis très heureux pour toi en temps qu’archer et très fier en temps que Président de ta place de Champion de France, je suis contre et très déçu de ce genre de remarque que tu fait sur les archers du club.

Si tu as quelque chose a nous dire, tu nous le dis en face et non dans notre dos. Cela doit être réglé en interne et non sur un forum dont certaine personne (que je ne citerai pas) s'en serve pour balancer des injures, bêtises et autres « noms d’oiseaux » très régulièrement depuis quelques mois et qui au final n'apporte pas concrètement de solutions.

Revenons aux valeurs de notre sport, transmettons notre passion aux non initiés et relevons les défis que chacun se fixe.

Yves-Marie HALGAND
Président de la Compagnie des Archers du Brivet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageMar 11-03-2008, 9:07
Répondre en citant

gde a écrit:

C'est vrai que ca fout les boules d'entendre ca. Même au sein de mon club on m'a dit : "il parrait que cétait plus facile car les têtes de liste n'était pas là". Comme si mon titre était bidon.
:


Je ne dois plus bien comprendre le francais, parce que dans cette petite phrase, je ne vois pas où l'on trouve une remise en cause par Thierry de son club. Shocked Shocked Shocked
Moi je comprends : Même certains archers de mon club m'on dit : etc... Laughing Laughing

Le temps agité sur nos côtes a l'air de semer la confusion dans l'esprit de certains.

Thierry, Bravo à toi, ne te laisse pas aller à de vaines polémiques, concentre toi sur ton tir et les gens devront reconnaitre ton talent.
Malheureusement la réussite de certains provoque la jalousie des autres mais rassure toi ta réussite méritée provoque aussi la joie et la fierté.

Restes bien devant tu me sers de motivation. Wink Wink

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois


Dernière édition par Horus le Mar 11-03-2008, 11:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageMar 11-03-2008, 9:48
Répondre en citant

Il n'y a pas que dans la sport que la réussite par le travail suscite jalousie et rancoeur et il n'appartient pas qu'au tir à l'arc l'habituel conflit entre le haut niveau et la pratique loisirs.

Il est dommage que dans la ligne de ce qu'on a pu lire hier dans un autre thread, le présent sujet dérape lui aussi quelque peu...

Je ne veux retenir de ton titre Thierry que cette consécration, cet aboutissement et la confirmation de ta présence parmi l'élite.

Que d'autres facettes de cette réussite soient moins brillantes (et encore... on ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs !), c'est un problème qui aurait pu se régler par MP, dommage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bsmdavidHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 52
Arme(s): classique,chasse,longbow

MessageMar 11-03-2008, 13:08
Répondre en citant

Les archers de son club ne font que répété ce qu'ils ont lu sur le site de la fédé
En tout cas en ce qui me concerne je trouve très motivant d'avoir le champion de France En PDL
Sa tire tous le monde vers le haut et sa c'est formidable
Bravo Thierry tu peux savourer ta victoire bien mérité Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com