Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 21 Mai 2024
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
 Merci Monsieur Le Président
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beuh1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 75
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageJeu 13-03-2008, 10:40
Répondre en citant

Bonjour , quelques remarques d' un super vieux. Au fait à quand des stages pour les SSSSSV.
Juste quelques remarques , la ligue est étendue et la répartition des disciplines pratiquées est également très diverse.
Pas facile pour que chacun d' y trouver son compte.
La Ligue définit des priorités , les départements aussi , donc les choses ne sont pas toujours comparables (il faut exminer
la situation et les motivations de chacun).
Les solutions choisies par chacun ont fait avancer les choses ( j'en témoigne pour avoir suivi l' évolution assez longtemps).
Malheureusemnt nous sommes tributaires de la conjonction de nombreux facteurs dans cette évolution.
Il est difficile d' avoir parfois les bons acteurs , les moyens au bon endroit pour le bénéfice de chacun ou tout au moins du plus grand nombre .
Chacun apporte sa contribution ,la Ligue a sans doute la chance d' avoir de bonne opprtunité tant du coté encadrement que tireurs.
Mais il faut que tous prennent leurs responsabilités pour faire reposer sur une base solide de pratiquants , sur que beaucoup le font et il serait bon de le faire ensemble .
S' il s' avère que pour quelques raisons , Francis et d' autres puissent etre amené à quitter la Ligue ,ils nous priveront de leur compétences et il faudra si possible les remplacer.
Bon TA en PDL pour tous jeunes et toujours jeunes et de plus enplus nombreux et performants et militants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageJeu 13-03-2008, 12:01
Répondre en citant

Merci Beuh1 et merci à tous pour vos encouragements (MP et autres...) et votre soutien, je comprends aussi vos difficultés d'expressions dans un contexte particulier, que vous soyez responsables de clubs, participants d'instances départementale ou régionale, ou simples archers.
Il n'est pas facile d'affirmer ses idées et ses positions lorsque tout est fait pour étouffer l'information ou l'avancée vers le sport... je vous comprends, mais pour ma part, cela est difficile de me taire...

Bonne continuation dans votre volonté de progresser dans ce sport!

Encore merci à tous et à bientôt sur un pas de tir ou ailleurs!!!
Revenir en haut
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageJeu 13-03-2008, 13:25
Répondre en citant

Archer44 a écrit:
Merci Beuh1 et merci à tous pour vos encouragements (MP et autres...) et votre soutien, je comprends aussi vos difficultés d'expressions dans un contexte particulier, que vous soyez responsables de clubs, participants d'instances départementale ou régionale, ou simples archers.
Il n'est pas facile d'affirmer ses idées et ses positions lorsque tout est fait pour étouffer l'information ou l'avancée vers le sport... je vous comprends, mais pour ma part, cela est difficile de me taire...


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Boo hoo! Boo hoo! Boo hoo! Boo hoo! Boo hoo! :-({|=

mdr


Tu pouvais aussi tenter le :

" Archères, Archers, je vous ai compris,
vous ne pouvez pas vous exprimer librement !!!
comptez sur moi pour le faire.

etc.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageJeu 13-03-2008, 13:42
Répondre en citant

Rolling Eyes
Revenir en haut
LysiusHors ligneniveau 1
Age: 35
Sgta
Arme(s): Classique

MessageJeu 13-03-2008, 13:44
Répondre en citant

C'est dommage d'avoir de telles réactions à 46 ans ... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
romain44600Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): classique

MessageJeu 13-03-2008, 16:18
Répondre en citant

amp53100 a écrit:
Quand je parlais de faire plus de stages, je ne visais pas forcément que des stages pour les jeunes d'autant plus que je suis en sénior !!!!!
Et pour information romain44600 il existe des perfectionnement d'archers compétiteurs (=PAC) pour les adultes alors avant de se plaindre de ne rien avoir, il faut se renseigner !!!!


Après un petit tour sur le site de la Ligues, histoire d'etre sur de ne pas etre passé à coté de quelques chose, je n'ai rien vu qui ressemble à un PAC merci d'éclairer ma lanterne avec un lien, car en dehors de stage jeunes pour les - de 25ans ( et tu en fais parti ) je n'ai rien vu sur la ligue.
Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Beuh1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 75
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageJeu 13-03-2008, 16:31
Répondre en citant

Wink Romain salut ,passe à l' Est. Les regroupements PAC sont la solution adoptée sur certains départements .
Annie le propose en sarthe et mayenne apparament.Chaque département ou groupement de clubs ou d' archers peut trouver une solution originale en fonction de ses moyens humains et financier.
De toutes façons , ils sont tous f.... ces romains Laughing ,tirer à cet age c' est de la folie! Il te reste les Jeux de la presqu'ile.
Salut à tous en passant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageJeu 13-03-2008, 16:42
Répondre en citant

Plus que probable que nous tentions de mettre sur pied à Challans (60km sud Nantes) à la rentrée prochaine une session de perfectionnement pour les adultes : je l'avais déjà évoqué sur le forum.

Avec l'appui de la municipalité, nous sommes en train de rénover la salle et d'agrandir le pas de tir.

On en reparle prochainement : appel aux archers intéressés... et au(x) formateur(s) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageJeu 13-03-2008, 20:57
Répondre en citant

Lysius a écrit:
C'est dommage d'avoir de telles réactions à 46 ans ... Rolling Eyes


Lis les autres post et fais-toi une idée précise du discours. Cela ne fait que 2 jours que tu es sur le forum, cela est peut-être un peu juste. Même à 19 ans l'on a le droit d'avoir l'esprit ouvert !!!! Wink Wink Wink

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageVen 14-03-2008, 10:26
Répondre en citant

De plus j'ai essayé de répondre avec humour, ce que tu n'as, à priori, pas compris !!! Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageVen 14-03-2008, 10:45
Répondre en citant

Lysius a écrit:
Bonjour à tous

Je fais parti du club d'Angers . .......c'est parce que je fais partie d'une catégorie qu'on oublie un peu trop souvent dans ce monde merveilleux du tir à l'arc .

Oui , je suis jeune ! Or être jeune dans une ligue qui ne privilégie pas leur entrainement et leur épanouissement n'est pas vraiment appréciable . Nous l'avons vu au derniers championnat de France et mon avis est celui de plusieurs BE de ligue . Les pays de la Loire voient leurs résultats en chute libre au niveau de la jeunesse .

.......................? Confused

Cette décision a été prise il me semble un peu à la va-vite et malheureusement , elle pourrait signer la mort de la ligue s'il n'y a pas renouvellement de génération .

:wink:


Comme speudo il y avait Caliméro de dispo.

"Le monde est cruel, c'est vraiment trop'injuste"

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageVen 14-03-2008, 10:53
Répondre en citant

N'oublions pas que le sport est "passé d'une culture de moyens à une culture de résultats".

Les "vieux" peuvent-ils fournir "plus" de résultats que les "jeunes" ? ne serait-ce pas la question qui risque de devenir centrale ...

<joke>
Abaissons le passage à vétéran à 35 ans tout de suite on gagnera du temps Laughing
</joke>

Horus a écrit:

Comme pseudo il y avait Caliméro de dispo.

"Le monde est cruel, c'est vraiment trop'injuste"


Ah non, après vérification, y'a déjà 3 Caliméro sur ce forum Laughing


Dernière édition par CFlorian le Ven 14-03-2008, 10:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LysiusHors ligneniveau 1
Age: 35
Sgta
Arme(s): Classique

MessageVen 14-03-2008, 11:13
Répondre en citant

Le problème c'est que en relisant le sujet depuis le début , et bien j'ai l'impression de me trouver sur une cours de collège en pleine récréation . Rolling Eyes

Je n'ai vraiment pas l'impression de parler avec des adultes et le ton de l'humour sur ce sujet ne me semble pas trop approprié .

Le problème de cette ligue , à mon avis , c'est que chacun pense trop à lui et pas assez aux autres . Neutral . Chacun pensant à ses résultats sans se préoccuper de ce que les autres pourraient lui apporter . Je trouve ça dommage , car la ligue a je pense un potentiel à exploiter .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 14-03-2008, 11:38
Répondre en citant

Lysius a écrit:
Le problème c'est que en relisant le sujet depuis le début , et bien j'ai l'impression de me trouver sur une cours de collège en pleine récréation . Rolling Eyes

Je n'ai vraiment pas l'impression de parler avec des adultes et le ton de l'humour sur ce sujet ne me semble pas trop approprié .


+1

Il est temps de (re)construire.

Les "vieux", dont je fais partie... Quand bien même leur potentiel en performances pures est plutôt derrière eux, les vétérans (et seniors "âgés") ont souvent du temps et des moyens à consacrer à leurs clubs... et à leur formation ! Et pour un éducateur, quelle différence entre faire passer un archer de 50 ans de 475 à 525 points et un "compétiteur" de 550 à 575 ? Peut-être la frustration ne pas évoluer au même "haut-niveau" ? Une pyramide est toujours pointue ; à sa base, les jeunes ont fort heureusement l'ambition de la performance absolue, les plus âgés celle de l'accomplissement. A propos de pyramide, regardez donc celle des âges au tir à l'arc : elle doit ressembler à celle des golfeurs. Tiens donc, une population de pratiquants aisés dont le pouvoir d'achat permet aux fabricants d'innover et de produire pour tous...

Curieusement cette saison, sur certains concours, il y avait plus de vétérans/supervétérans que de seniors !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageVen 14-03-2008, 11:41
Répondre en citant

Lysius a écrit:
le ton de l'humour sur ce sujet ne me semble pas trop approprié .

Zen, il vaut mieux de l'humour que la bordée d'injures échangées au début de ce sujet. !! Wink Wink Wink

Lysius a écrit:
Le problème de cette ligue , à mon avis , c'est que chacun pense trop à lui et pas assez aux autres . . Chacun pensant à ses résultats sans se préoccuper de ce que les autres pourraient lui apporter . Je trouve ça dommage , car la ligue a je pense un potentiel à exploiter .


N'est ce pas un peu contradictoire avec ton post ci-dessous Question Question
Lysius a écrit:
Bonjour à tous

Je fais parti du club d'Angers . .......c'est parce que je fais partie d'une catégorie qu'on oublie un peu trop souvent dans ce monde merveilleux du tir à l'arc .

Oui , je suis jeune ! Or être jeune dans une ligue qui ne privilégie pas leur entrainement et leur épanouissement n'est pas vraiment appréciable . Nous l'avons vu au derniers championnat de France et mon avis est celui de plusieurs BE de ligue . Les pays de la Loire voient leurs résultats en chute libre au niveau de la jeunesse .

.......................?

Cette décision a été prise il me semble un peu à la va-vite et malheureusement , elle pourrait signer la mort de la ligue s'il n'y a pas renouvellement de génération .
.


Parce que la je ne vois pas du tout les solutions que tu mets en avant. Laughing Laughing :lol:

La volonté et l'ambition de réussir ne pourront jamais t'être transmises. Tu les as ou pas. Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com