Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Merci Monsieur Le Président
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 23-05-2008, 14:00
Répondre en citant

TropNulPDL a écrit:
...je suis obligée d'adopter cet anonymat..

...en soufflet raté...


Ce "e" à "obligée" est-il une indication ?

Quant au soufflé, disons qu'il n'est pas raté, mais plutôt qu'il retombe...

Audience limitée de ce projet. Toutefois, quand on y réfléchit, sur un plan purement "marketing", la Vendée, c'est 600 archers répartis en 300 jeunes, 200 seniors et 100 vétérans. Mais que voit-on en concours ? Bien peu d'archers !!! Et plutôt plus de vétérans que de seniors, un comble !!! Le tir en compétition, olympique ou campagne, repose sur un noyau très restreint. Je reconnais aussi qu'il faut, au delà de la volonté, la possibilité matérielle de se consacrer à sa passion (temps libre...).


Dernière édition par Alvige le Ven 23-05-2008, 16:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mi$teroHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageVen 23-05-2008, 14:18
Répondre en citant

Juste pour vous apporter une info complémentaire, dans la ligue voisine du Poitou-Charentes, il n'y aura plus non plus de CTR d'ici fin 2008. Départ à la retraite et non renouvellement par la fédé.

Seuls 2 BE devront assumer et mettre en place les projets de la ligue dans les prochaines années.

Affaires en pleines mutation également

Les choses parfois se ressemblent ....

_________________
Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
Wink MI$TERO good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TropNulPDL

MessageVen 23-05-2008, 14:21
Répondre en citant

Alors si, comme certains autres, tu te casses la tête pour faire avancer le tir à l'arc et créer des dispositifs, cela ne sert finalement à rien? C'est ça?
Le tir à l'arc en PDL est mort? Tout est vain?

En tout cas l'indifférence, réelle ou ressentie, qui accompagne ton projet devrait en faire réflechir plus d'un sur la réelle volonté d'avancer et de progresser, sous de beaux dicsours politico-politique et d'auto-congratulations... Tout va très bien madame la marquise....

Cela veut-il dire qu'il faut être juste un bon bénévole, qui fait vivoter son club, et qui reste sagement dans son coin et ne surtout rien faire pour faire progresser les archers? Ok, c'est vrai que dans ton cas, tes archers semblent raser les murs, mais ce n'est pas le cas partout.

Il y a encore des personnes qui souhaitent progresser et encadrer par de vrais professionnels, pas des pantins... A bon entendeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TropNulPDL

MessageVen 23-05-2008, 14:22
Répondre en citant

mi$tero a écrit:
Juste pour vous apporter une info complémentaire, dans la ligue voisine du Poitou-Charentes, il n'y aura plus non plus de CTR d'ici fin 2008. Départ à la retraite et non renouvellement par la fédé.

Seuls 2 BE devront assumer et mettre en place les projets de la ligue dans les prochaines années.

Affaires en pleines mutation également

Les choses parfois se ressemblent ....


Et bien au-delà de ce départ, ces 2 BE auront au moins des projets à mettre en place... eux!

Et puis, le départ de Francis n'est pas une histoire de retraite, mais de mésentente entre personne ainsi que d'une volonté de sabrer l'homme. Le président voulait se payer la tête de Francis, il y ait arrivé... A qui le tour?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 23-05-2008, 16:13
Répondre en citant

TropNulPDL a écrit:

Cela veut-il dire qu'il faut être juste un bon bénévole, qui fait vivoter son club, et qui reste sagement dans son coin et ne surtout rien faire pour faire progresser les archers? Ok, c'est vrai que dans ton cas, tes archers semblent raser les murs, mais ce n'est pas le cas partout..


Soit notre projet n'est pas bien ficelé ou présenté, soit les motivations et les attentes des archers potentiellement concernés (disons, dans un rayon de 50km...) ont été surestimées...

A noter quand même une certaine désaffection dans les clubs en ce printemps, comme me l'ont rapporté plusieurs dirigeants. Le tir à l'arc aurait-il besoin d'un souffle nouveau (Pékin) ? J'ai bien peur que la dernière année du mandat olympique soit celle des non-décisions, des luttes intestines, du pourrissement en un mot...

On ne lachera pas le morceau : le succès d'un récent mini-concours réservé aux poussins est un sacré encouragement ! Fallait voir l'enthousiasme des gamins, filles et garçons. De la graine de champions, et on s'en occupera !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageVen 23-05-2008, 18:05
Répondre en citant

TropNulPDL a écrit:


Il semblerait, mais je n'ose y croire, que le pôle espoir est aussi menacé... A suivre...



TropNulPDL ce n'est pas ''il semblerait'', il est menacé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TropNulPDL

MessageVen 23-05-2008, 20:51
Répondre en citant

page4 a écrit:
TropNulPDL a écrit:


Il semblerait, mais je n'ose y croire, que le pôle espoir est aussi menacé... A suivre...



TropNulPDL ce n'est pas ''il semblerait'', il est menacé.


Oui c'est vrai, il faut que j'arrête d'employer le conditionnel médiatique... J'espère que ta fille prend ça avec recul...
Mais merci pour ta confirmation...


Dernière édition par TropNulPDL le Ven 23-05-2008, 21:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TropNulPDL

MessageVen 23-05-2008, 21:00
Répondre en citant

Alvige a écrit:

Soit notre projet n'est pas bien ficelé ou présenté, soit les motivations et les attentes des archers potentiellement concernés (disons, dans un rayon de 50km...) ont été surestimées...
A noter quand même une certaine désaffection dans les clubs en ce printemps, comme me l'ont rapporté plusieurs dirigeants. Le tir à l'arc aurait-il besoin d'un souffle nouveau (Pékin) ? J'ai bien peur que la dernière année du mandat olympique soit celle des non-décisions, des luttes intestines, du pourrissement en un mot...
On ne lachera pas le morceau : le succès d'un récent mini-concours réservé aux poussins est un sacré encouragement ! Fallait voir l'enthousiasme des gamins, filles et garçons. De la graine de champions, et on s'en occupera !


Oui, on peut toujours s'interroger sur ceci ou cela, cela évite d'affronter la réalité actuelle...
Je pense que certaines personnes en ont marre d'essayer de faire comprendre à des dirigeants qui, mis à part l'apparence et l'auto-congratulation, ne comprennent pas l'intérêt de tel ou tel actions pour faire évoluer notre sport... Et Francis avait monté un dispositif solide répondant aux exigences fédérales et institutionnelle, mais c'est sûr, quand on est largué dans le tir à l'arc et qu'on dirige, on ne peut pas comprendre cela...

Pour le pourissement, il semble que certains sont passé maître dans ce domaine...

Dommage d'être obligé de se "rabattre" sur les poussins, combien dans le lot resteront dans notre discipline jusqu'à Junior??? Les statistiques parlent d'elles-mêmes... Une fuite en avant, oui, je pense... Plus facile que de réfléchir sur les causes profondes de tout cela... et des éventuelles solutions pour y arriver...

Alors concentrons nous sur les problèmes de personnes, sur les vengeances, dans un seul but, l'immobilisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer souriceauHors ligneniveau 1
Avatar
Arme(s): Multi-Armes

MessageVen 23-05-2008, 21:02
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:
Alvige a écrit:
Club que l'on était bien content d'avoir trouvé lors de la création du dit Pôle...


Le pole, c'est une tres longue histoire, où je n'ai que des petits bouts. Pour le morceau, que je connais, y'a des mairies qui ont gênées le développement de ce pole!


Je suppose que tu penses à ta mairie et peut être à celle de Nantes ! orage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TropNulPDL

MessageVen 23-05-2008, 21:11
Répondre en citant

archer souriceau a écrit:
w_mathieu a écrit:
Alvige a écrit:
Club que l'on était bien content d'avoir trouvé lors de la création du dit Pôle...


Le pole, c'est une tres longue histoire, où je n'ai que des petits bouts. Pour le morceau, que je connais, y'a des mairies qui ont gênées le développement de ce pole!


Je suppose que tu penses à ta mairie et peut être à celle de Nantes ! orage


Il est vrai aussi que lorsqu'un dirigeant de club, qui se trouve être aussi un dirigeant régional, est pris en flagrant délit de mensonge devant des élus municipaux, cela fait sérieux... et ridicule...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageSam 24-05-2008, 12:17
Répondre en citant

Vous êtes sur de la glace très très mince. Traiter les gens de menteurs et de pantins sur un canal public et sous couvert d'anonymat...
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageSam 24-05-2008, 13:11
Répondre en citant

archer souriceau a écrit:
Je suppose que tu penses à ta mairie et peut être à celle de Nantes ! orage


oui, je ne connais pas les gens de la mairie de nantes, dans notre mairie, les gens de l'époques sont tous partis (a part le maire). Mais a premiere vus il n'y a pas que notre mairie qui se soit oposé a la création d'un pole espoire, mais je n'ai pas de nom, donc je devrai corriger ma phrase en disant, que je connais UNE mairie qui a posé des problemes

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
rogert-rabbitHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 58
chateaubriant
Arme(s): Classique

MessageDim 25-05-2008, 7:54
Répondre en citant

vous dites que le pôle est menacé qu'entendez vous par menacé Question Question Question Question Question
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageDim 25-05-2008, 9:05
Répondre en citant

Ca devient incompréhensible toutes ces allusions voilées à des faits pas connus de tous par des gens anonymes...
De plus, plomber Luc Journault à l'obus de 105, est-ce que ça va faire avancer le débat ? faudra pas s'étonner si personne ne veut être président de ligue un jour.
Que pensent les archers des autres ligues de ce déballage public ? une archère de mon club m'a dit que des archers hors ligue PDL suivaient les sujets juste pour se marrer.

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
TropNulPDL

MessageDim 25-05-2008, 21:36
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
Ca devient incompréhensible toutes ces allusions voilées à des faits pas connus de tous par des gens anonymes....


T'inquiète, y'en a qui comprennent très bien!

CFlorian a écrit:
De plus, plomber Luc Journault à l'obus de 105, est-ce que ça va faire avancer le débat ? faudra pas s'étonner si personne ne veut être président de ligue un jour..


Pour avoir un débat, faut des gens qui discutent, et si j'ai bien compris, ce n'est absolument pas le fort de l'équipe en place... Puisque même entre eux, ils n'arrivent pas à s'entendre et se mettre d'accord
En tout cas si c'est pour permettre que des incompétents se présentent pas, ça sera toujours utile

CFlorian a écrit:
Que pensent les archers des autres ligues de ce déballage public ? une archère de mon club m'a dit que des archers hors ligue PDL suivaient les sujets juste pour se marrer.


Moi aussi je me marre, mais jaune...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com