Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tarzan niveau 1
|
|
|
Bonjour,
j'aurais aimer avoir votre avis sur la nouvelle cam 1/2 de hoyt.
J'attend vos impressions. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 35 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
Illyan a écrit: | Je pense que le sujet a été très débattu...tu devrais trouver ton bonheur en recherchant avec la fonction appropriée...
Et pour mon avis, n'aimant pas Hoyt, je ne peux te le donner lol |
Ne Soyons Pas Désinvoltes
Disons Que Nous Aimons La Différence  |
|
|
 |
tarzan niveau 1
|
|
|
Apres avoir regarde sur le forum, j'ai pas trouver ce que veut sur ce sujet.
D'ou mon post, j'aurais aimer avoir les avis des personnes qui tir avec.
et pas la peine d'etre désagréable, s tu veux etre désagréable Illyan je vais l'etre avec toi. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
tarzan a écrit: | Apres avoir regarde sur le forum, j'ai pas trouver ce que veut sur ce sujet.
D'ou mon post, j'aurais aimer avoir les avis des personnes qui tir avec.
et pas la peine d'etre désagréables, tu veux etre désagréable Illyan je vais l'etre avec toi. |
Moi désagréable??
Je pense que les nouvelles poulies Hoyt ont été suffisamment analysé...surtout vu le nombre d'Hoytomaniaque du forum...à la sortie des nouveaux modèles 2008.
Etrange que tu ne trouve pas ton bonheur, mais bon, tu auras tes avis assez rapidement je pense.
Pour ce qui est du reste, je n'aime pas Hoyt, je trouve ces arcs lourds, mous et inesthétiques...à la rigueur ceci peut être mon avis, mais je pense que tu cherches plutôt des commentaires positifs (ceci dit venant d'un archer Martin passé par Oneida et Browning, je m'étonnes guère)...
Loin de moi l'idée de t'être désagréable, j'indiquais juste un moyen de trouver sans forcément te faire reprendre par moins diplomate que moi...j'ais lu ton post et je me suis dit "encore ces cames à moitié!!! Bon, post sympa disant de chercher, et que j'aime pas Hyot, c'est tout
No malaise  _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Je tire les cam et demi + depuis quelques mois.
Que dire...Ca reste dans la veine des Cam et demi.
Le mur est plus franc que sur les Cam et Demi (si la balance est réglé convenablement bien entendu);
Je trouve que le pic est ressenti un peu plus tôt lors de l'armement.
Des cams rapides et souples, je pense que c'est une évolution plutôt positive des Cam et Demi. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Un petit rappel : tout comme les anciennnes Cam1/2, les Cam1/2 PLUS peuvent être équipées de modules à 75% de let-off qui améliorent sensiblement le confort à l'armement... Le plus dur est de trouver les modules ! _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
totem13310 a écrit: | Un petit rappel : tout comme les anciennnes Cam1/2, les Cam1/2 PLUS peuvent être équipées de modules à 75% de let-off qui améliorent sensiblement le confort à l'armement... Le plus dur est de trouver les modules ! | Pratiquement, ça améliore quoi exactement de passer à 75% de letoff?
Ça pousse moins quand tu est armé, mais en cours d'armement ça change quoi? (jamais essayé de letoff 75% ) _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Je me suis mal exprimé : çà ne change rien en cours d'armement, mais on a un ''mur'' plus franc et un peu plus de confort en visée...mais c'est question de goût et de feeling...ou d'âge ! _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Mur plus franc en pleine allonge et peak de puissance qui arrive plus tôt en allonge.
Cela a été fait pour obtenir un meilleur match avec les Easton Protour. Avec l'arrière de cette flèche plus rigide que le devant, en ayant une sortie plus souple à la décoche, la flèche est moins sollicitée et lorsque le "turbo" embarque dans au milieu du cycle d'allonge, la flèche étant plus rigide, l'absorption se fait sans problème. Résultat, plus grande vitesse et meilleur sortie de flèche.
Même concept pour la C2 mais avec encore plus de punch à cette phase!
J'ai de meilleurs résultats de tuning avec la C2 que la Came et demi +. Les changements ne sont pas suffisamment significatif au niveau du voyagement vertical de l'encoche qui rend l'arc capricieux au niveau du spine de la flèche.
Pour le tir de précision, 65% de let-off est fortement conseillé. Le problème de l'arc à poulie est la manque de stabilité latérale en pleine allonge, plus le let-off est élevé, plus arc est susceptible d'être affecté par la main porteuse (torquing).
N.B. Main porteuse = élément de la technique de tir le plus souvent sous-estimé!!!!! |
|
|
 |
|