Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
 [CL] J'ai sauté le pas
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageLun 28-01-2008, 10:01
Répondre en citant

Après des années de bons et loyaux services de ma petite poignée EOLLA trop belle et trop gentille, j'ai enfin sauté le pas ce week-end et commandé plus que commandé même, une samick ultra agulla (rose de chez rose)... J'ai craqué en arrivant sur le stand samick à Nimes et que je l'ai vu, seule et abandonnée, me tendre les bras (je crois que mes cris histériques on fait un peu flipper le revendeur néerlandais - que je remercie pour sa sympathie d'ailleurs).

Je vais la récupérer chez mon revendeur préféré prochainement (je le remercie aussi d'ailleurs de m'avoir aider à faire mon choix) et je vais voir avec lui pour tout l'attirail supplémentaire mais si vous avez des conseils en terme de branches et stab, vous qui connaissez l'ancien et le nouveau matos sur le bout des doigts, je suis partante, en attendant d'aller étudier tout ça en magasin sur les conseils de mon revendeur.

En ce moment je tire 33 livres à mon allonge avec des Ceramic Carbon que je ne trouve presque plus raides. J'ai essayé de tirer des branches marquées 32 (samick extreme) qui était sur la poignée sur le stand mais c'était un peu trop dur pour moi, j'avoue que ca m'a fait un peu flipper.

Côté stab j'ai une arc système basique et vieille de 1996 !

Voilà, je voulais surtout crier ma joie sur tout le forum !!!!! Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 28-01-2008, 10:13
Répondre en citant

Very Happy J'adore l'exitation d'un archer (ou d'une archere) dans l'attente de l'arrivée du nouvel arc!!!

Et encore, ça n'a rien à voir avec la dite arrivée, combien sont capables d'attendre plus de trois jours avant de foncer essayer sur le terrain lol

Applause Applause Applause Applause

Rueil Star

MessageLun 28-01-2008, 10:20
Répondre en citant

Effectivement, attendre jusqu'à la fin de la saison salle pour commencer à m'en servir va être une expérience difficile... j'ai attendu 10 ans avant de reprendre le tir à l'arc, deux/trois ans avant de changer de poignée. Je me dis que je peux bien attendre encore quelques mois :-P Même si j'ai vraiment envie de l'avoir entre les mains!!!!!
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 28-01-2008, 10:26
Répondre en citant

Surtout si tu passe devant plusieurs fois par jours...là c'est invivable!!!!

J'ais reçu mon arc un Mardi, je n'ais pu l'utiliser que le samedi suivant...arrgggg que l'attente fut longue!!!!!!

Il me semble avoir vu une poignée rose WW sur unconcours salle cette saison...avec branches blanches...trés....arc de Barbie

Wink :sorry:

En tout cas je te souhaite que du bonheur avec ta nouvelle poignée!!! smilie archer nikel nikel

Rueil Star

MessageLun 28-01-2008, 10:46
Répondre en citant

Arc de barbie !! Mais ca dépend uniquement de la personne qui tient l'arc :-) A vue de nez comme ça, je ne suis pas une barbie donc tout va bien :-P

Merci beaucoup, j'espère qu'elle me ravivera autant que ma Yam.
burt666Hors ligneniveau 5

MessageLun 28-01-2008, 10:48
Répondre en citant

en stab, je crois que je le redirai jamais trop, mais je suis fan des easton ACE.... c'est pas le derniere mode ok, mais bon ca vaut tellemnet le coup niveau qualite / prix.... et sur que tu peux en trouver plein d'occas' si t'as un budget serrer!!! Very Happy
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 28-01-2008, 10:50
Répondre en citant

Caroline.C a écrit:
A vue de nez comme ça, je ne suis pas une barbie donc tout va bien :-P

Smile

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Rueil Star

MessageLun 28-01-2008, 11:01
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Caroline.C a écrit:
A vue de nez comme ça, je ne suis pas une barbie donc tout va bien :-P

Smile

Neutral
pipusHors ligneniveau 5

MessageLun 28-01-2008, 11:05
Répondre en citant

Héhé, encore un(e) archer(e) qui semble verser sa petite larme à l'idée d'abandonner son Eola... avec un sourire jusqu'aux oreilles en attendant la nouvelle bête !

Y'a a déjà 3 dans ma compagnie qui ont changé, et d'autres en Eola qui se tatent, qui se tatent.

Very Happy Very Happy

Darkness78Hors ligneniveau 4
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageLun 28-01-2008, 18:03
Répondre en citant

Caroline.C a écrit:
Voilà, je voulais surtout crier ma joie sur tout le forum !!!!! Laughing Laughing

Mais Fait Donc Wink Fait Donc Wink

Sinon, pour en revenir à ta stab, puisque tu changes totalement de style de poignée, je me verrai bien te conseiller une Doinker Carbon Elite avec un Villy Bar et les latéraux Carbon.
Même si cette stab reste très peu connue côté classique, j'ai eu l'occasion d'en entendre parler le plus grand bien sur des Recurves.
En ce qui concerne la longueur, cela reste à ton appréciation. La Doinker reste Légère, un vrai petit Bijou, ( Je précise Que Je Suis Pas Pro Staff Rolling Eyes ) Mais vanter les mérites d'un bon produit, ça ne fait pas de mal ... Shocked
Vu que de mémoire, ton allonge est assez courte ( ou j'étais trop petit pour m'en rappeller Wink ) je pense qu'une 28,5'' serait Nickel.
Maintenant, Essaye de te renseigner auprès de Lazouille, qui saura t'en dire plus que moi Razz

Pour les Branches, Système 22 , J'y connait Rien Donc je laisse la place aux Copains ! ( Ou Copines );

boulet repéré
Au plaisir de Te voir Bientôt avec ta nouvelle Bête ! Cool

Rueil Star

MessageLun 28-01-2008, 18:15
Répondre en citant

oui petite allonge!

Bon j'avoue, je vais voir avec mon revendeur tout cela car il m'a fait un petit pack bien sympa et je vais voir ce qu'il me propose. Je vous remercie pour vos réponses, cela me donne une idée des choses qui se font de nos jours :-P

Hey, y a plus qu'à dompter la bête ;-)
ukitakeHors ligneniveau 4
Noyon

MessageLun 28-01-2008, 19:13
Répondre en citant

Pour les stabs je peux dire qu'avec les AS PRO tu n'auras pas de mauvaises suprises, aprés le choix définitif entre tous les bons modéles se fait au feeling
Pour les branches, je suis tres content de mes samcik extreme, mais apparament tu as eu une mauvaise éxpé, dommage ^^
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageLun 28-01-2008, 22:53
Répondre en citant

Salut Caroline

Tu as bien raison de prendre la Ultra, elle est magnifique (même en rose surpris je n'avais pas vu pas ce coté Barbie chez toi… na na nair ).

Pour les branches, je te conseille soit les G3, qui ont largement fait leurs preuves, soit les 900CX qui me semblent les branches les plus intéressantes du moment.

Pour la stab je suis d'accord avec Burt pour dire que l'ACE est formidable. Pour la longueur je suggère de 30 à 32", extension de V-bar comprise, mais là c'est à toi de faire des essais : avec quoi te sens-tu bien, avec une image de visée stable et de bonnes sensations de stabilité au départ de la flèche (les vibrations, selon moi, c'est secondaire).

En tout cas nous attendons les photos.

A +

R
burt666Hors ligneniveau 5

MessageLun 28-01-2008, 23:12
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:
Salut Caroline

Tu as bien raison de prendre la Ultra, elle est magnifique (même en rose surpris je n'avais pas vu pas ce coté Barbie chez toi… na na nair ).

"she is a barbie girl, in a barbie world" dehors ...

Renaud Baudrillart a écrit:

Pour les branches, je te conseille soit les G3, qui ont largement fait leurs preuves, soit les 900CX qui me semblent les branches les plus intéressantes du moment.

ou des winnexes, ou des samick.... c'est comme dans le cochon, tout est bon! Wink

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 29-01-2008, 8:43
Répondre en citant

Citation:
une samick ultra agulla (rose de chez rose).

c'est une très jolie couleur choisie par une fille de goût Wink
et quelque chose me dit que cette couleur revient à la mode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: