Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spoff57 niveau 3Age: 31 arc club de Montigny-les-Metz Arme(s): classique et bientot poul
|
|
|
Bonjour tout le monde!
Je suis debutant, j'ai 14 ans, j'habite a metz et j'ai commencé le tir a l'arc a Montigny il y a quelques semaines. Je tire avec un arc du club 70"/28lbs
Mes passions sont: les armes a feu, les couteaux, ....en gros les armes ...et bien sur les arcs
Au bout de la deuxieme seance mon entraineur m'a dit que je tirai bien pour un debutant
Ben voila je crois que j'ai fait le tour
Ah oui je pense acquerir un arc de bonne qualité pour mon anniversaire
salut! |
|
|
 |
Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue  _________________ Mieux vaut entendre une corde qui se brise que de n'avoir jamais tendu un arc - Verner von Heidenstam |
|
|
 |
laurentg niveau 3Age: 54 Arme(s): classique
|
|
|
Mes passions sont: les armes a feu, les couteaux, ....en gros les armes
me dit pas que t'écoute marylin Manson en plus sinon je prends peur  |
|
|
 |
spoff57 niveau 3Age: 31 arc club de Montigny-les-Metz Arme(s): classique et bientot poul
|
|
|
laurentg a écrit: | Mes passions sont: les armes a feu, les couteaux, ....en gros les armes
me dit pas que t'écoute marylin Manson en plus sinon je prends peur  |
c'est exactement la réactions de tout le monde quand je leur dit que j'aime les armes...mais bon ok les armes ont ete faites pour tuer blesser ou detruire mais maintenant il n'y a pas que ça! Et qu'est-ce qui provoque cette peur des armes?Moi je suis passionné pas possesseur
sinon il n'y aurait pas qqn qui tire a montigny?
a+
PS: j'aime pas trop Marylin Manson |
|
|
 |
laurentg niveau 3Age: 54 Arme(s): classique
|
|
|
bon ça va alors t'as de chouette soreilles
moi j'etais à thionville à ton age |
|
|
 |
tite-pomme niveau 4Age: 30 Merville Franceville Arme(s): classique
|
|
|
 |
|
|
|
merci de votre accueil!
j'aimerai savoir si l'ensemble poignée KAP winstar 2 noire + branches KAP T-rex va bien?
je prend des branches moins cher que la poinée parc equ'appareent ce sont les branches qu'il faut changer plus souvent que la poignée
voila
a+ |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
bienvenue à toi
c'est quand ton anniversaire??? _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|
|
|
ben c'est passé de 7 jours mais je n'ai toujours pas trouvé de cadeau
a+ |
|
|
 |
|
|
|
alors tu ferais d'attendre un peu avant de prendre un arc a toi. Tu ferais mieux de bien maitriser ta technique avec un arc en bois de ton club. Pour après investir dans ton arc a toi. _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|
|
|
ben quand on compte les points en cour je suis dans les premier alors que j'y suis allé que 2 fois et mon entraineur m'a dit que je tirais tres bien
et je maitrise bien la technique
a+ |
|
|
 |
|
|
|
ok ok ba c'est bien mais si j'étais toi j'attendrais encore un peu pour acheter un arc. au moins 1 ou 2 mois de tir mais bon ce n'est que mon conseil tu n'est pas obliger de le suivre^^ _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
spoff57 a écrit: | je prend des branches moins cher que la poinée parc equ'appareent ce sont les branches qu'il faut changer plus souvent que la poignée
|
Bienvenue sur le forum spoff57...
C'est très bien ce que dis là... Surtout quand on est en pleine progression, on change assez souvent de branches, mais...
Soit pas trop préssé non plus d'avoir ton arc à toi, comme tu progresses vite, il se pourrait bien que les branches que tu vas commander aujourd'hui dans une archerie ne soit plus adapté quand tu les recevras...
Au début tu vas tirer une puissance ridicule par rapport à ce que tu pourras tirer dans 6 mois quand tu auras travaillé à l'entrainement les bons muscles . Et à ton age, tu es en pleine croissance : l'allonge que tu as aujourd'hui va changer dans les mois qui viennent, il te faudra alors peut-être de nouvelles branches, de nouvelles flèches... Patience, et fait comme te dit Uhuu, utilise le matos qu'on te prête au club encore quelques mois. |
|
|
 |
|
|
|
je pense qu il serait plus sage de vous ecouter
merci de vos conseil
PS : je tire facilement un 28 lbs alors quelle puissance me conseillez vous?
a+ |
|
|
 |
|
|
|
tu verras dans quelques mois ce que tu seras en mesure de tracter
mais fais attention je connais une fille qui a tirer trop puissant dans ça jeunesse et bien aujourd'hui elle a mal en se brossant les dents donc vois dans quelques mois avec ton entraineur _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|