Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
 AG de Ligue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TropNulPDL

MessageLun 17-03-2008, 21:39
Répondre en citant

rogert-rabbit a écrit:
Ton pseudo "TropNulPDL" veut tout dire. Si tu t’inscris pour ne lancer que des critiques, bienvenue mais se n'est pas comme ça que l'on avancera.
Tu es apriori une femme et tu te dis investie dans ton club depuis plusieurs années, alors je te propose de t’investir dans la ligue il y a des postes à pouvoir et tu pourras peut être apportée des solutions au lieu de te lancer dans des critiques faciles et sans solutions.


Mais justement, ici, on peut critiquer!!! Tout et n'importe quoi!!! Facilement et sans donner de solutions, c'est vrai!!! Et même certains dirigeants qui critiquent ce forum sont les premiers à balancer sous couvert d'anonymat!!!

Et oui, Thierry Wink , j'y pense de plus en plus de rentrer dans ce bureau, mais avec les personnes actuelles, j'ai peur de me prendre la tête quotidiennement, alors j'hésite encore... Je pense que je vais attendre tranquillement l'alternance de fin d'olympiade :oops:

Mais à y réflechir, si j'avais su qu'il y avait de la place (vive la com dans cette ligue), j'aurai peut être tenté ma chance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
licenciéeHors ligneniveau 2

MessageMar 18-03-2008, 8:05
Répondre en citant

il est bien vrai que la communication n'est pas le fort de cette ligue!!!!! Embarassed
et nous allons chaque jour confler le chiffre des visites surle site, non pas pour sa qualité et curiosité mais bien parce que l'on recherche partout des info qui n'existent Mad pas et ce pour des semaines des mois !!!
je passe mon temps a tourner en rond dans ce site Crying or Very sad pour ne rien y voir sauf les avis de décès!!!!
triste réalité Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageMar 18-03-2008, 8:19
Répondre en citant

Licencié,

Que souhaite tu voir sur le site ? envois les infos a diffuser !

Et puis si tu n'es pas comptant, ben rien ne t'empêche de prendre ton téléphone et proposer ton aide ou dire ce que tu souhaite.

On va pas inventer des choses à diffuser, et comme déjà dit en AG, on a besoin de coup de main, et il faut rajeunir le site pour que plusieurs
personnes puissent le mettre a jour. Viens proposer ton aide, on reparle ensuite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
licenciéeHors ligneniveau 2

MessageMar 18-03-2008, 10:22
Répondre en citant

Shocked
il ne sagit pas d'inventer mais bien d'informer Mad
sur les stages nous ne trouvons aucun prix lieu et horaires, ni de fiches d'inscription pour les gamins ??? critere de sélection ??
pour les formations initiateurs pas de dates d'examens!!!pas de lieux Rolling Eyes
le stage été se fait il? il y a une case donc oui ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageMar 18-03-2008, 11:01
Répondre en citant

Quelques infos ont étés mises hier soir ! Cette semaine on y travail justement, nous avons fait une réunion la semaine dernière a ce sujet

Il faut parfois beaucoup de temps pour arriver a passer des infos.

Quel remue ménage et insultes par rapport aux infos que tu trouve sur le site !

Si tu ramène les infos uniquement aux stages ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
licenciéeHors ligneniveau 2

MessageMar 18-03-2008, 11:18
Répondre en citant

je vous cites "Quel remue ménage et insultes par rapport aux infos que tu trouve sur le site ! " Shocked
moi des insultes où quand revoyez mes propos et dis moi où vous trouvez des insultes!!! Shocked
pour l'heure VOUS me maquez de respect!!! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
amp53100Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
SGTA Angers
Arme(s): arc à poulie

MessageMar 18-03-2008, 11:20
Répondre en citant

Je suis d'accord que ça doit être long à mettre en place mais il faut assumer de faire partie du bureau, avant tout delabidouille c'est toi qui t'es proposé non? Je comprend mieux pourquoi les informations trainent car déjà lors de l'AG rien n'a été clair dans ce que tu as dis (et en plus il y avait de grosses fautes de français mais bon passons).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
licenciéeHors ligneniveau 2

MessageMar 18-03-2008, 11:34
Répondre en citant

il est vrai que si vous créez les projets et devez les transmettre sur le site cela fait beaucoup de travail Rolling Eyes
mais au fait !! qui les créés ??que fait l'etr dans ce cas ?? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageMar 18-03-2008, 11:41
Répondre en citant

Oui, vous avez tous raison : continuez de dégoûter ceux qui en ont déjà gros sur la patate, sous couvert d'anonymat, une fois encore...

Dommage que ceux qui écrivent maintenant, on ne les ait pas entendus lors de l'AG. Je les rejoins toutefois en ce que la remarque (sur l'actualisation du site de la Ligue) de la maman d'Ophélie ait suscité une réponse lapidaire de Josiane ; difficile dans ces conditions d'instaurer un débat.

Citation:
Je suis d'accord que ça doit être long à mettre en place mais il faut assumer de faire partie du bureau, avant tout delabidouille c'est toi qui t'es proposé non? Je comprend mieux pourquoi les informations trainent car déjà lors de l'AG rien n'a été clair dans ce que tu as dis (et en plus il y avait de grosses fautes de français mais bon passons).


Elodie, un peu de retenue et de respect STP...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMar 18-03-2008, 12:10
Répondre en citant

J'aimerais bien que vous vous rendiez compte que IntegralSport n'est pas une laverie automatique où on amène son linge sale.

Il y a des AG où on peut en principe discuter de ces choses. Vous venez juste d'en avoir une, je ne comprends donc pas bien l'excitation actuelle.

Il y a des présidents de club, des comités départementaux, des comités de ligue. Il y a donc moyen de faire savoir ce qu'on a à dire sans venir le balancer plus ou moins anonymement sur un forum.

Je n'ai rien contre la discussion constructive c'est à cela que sert integralsport et pas à se lancer des accusations stériles.

Ce sujet est surveillé de près par les modérateurs...

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageMar 18-03-2008, 13:15
Répondre en citant

Pourquoi tant de haine ?? Sad Sad Sad

Ne serait-il pas plus facile de donner des idées constructives plutôt que vouloir tout descendre en flamme.

Je suis certain que les dirigeants de la ligue aimeraient tous faire plus et mieux !!
Mais ils sont bénévoles, ils ont une vie de famille, des soucis etc.

Alors émettons des idées, proposons notre aide pour ceux qui peuvent et arrêtons ce jeu de chamboule tout.

Citation:
Oui, vous avez tous raison : continuez de dégoûter ceux qui en ont déjà gros sur la patate, sous couvert d'anonymat, une fois encore...


+1 Les attaques personnelles n'ont jamais rien amenées, en plus par une anonyme complète bravo. Applause Applause

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zabouHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 55
Arme(s): Classique

MessageMar 18-03-2008, 14:12
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
J'aimerais bien que vous vous rendiez compte que IntegralSport n'est pas une laverie automatique où on amène son linge sale.

Il y a des AG où on peut en principe discuter de ces choses. Vous venez juste d'en avoir une, je ne comprends donc pas bien l'excitation actuelle.

Il y a des présidents de club, des comités départementaux, des comités de ligue. Il y a donc moyen de faire savoir ce qu'on a à dire sans venir le balancer plus ou moins anonymement sur un forum.

Je n'ai rien contre la discussion constructive c'est à cela que sert integralsport et pas à se lancer des accusations stériles.

Ce sujet est surveillé de près par les modérateurs...


MERCI JOJO L'AFFREUX.

Pour information, car beaucoup ne le savent certainement pas (ce qui tout à fait normal), Mettre en place ou reconstruire un site Internet, c’est passionnant mais cela prend beaucoup beaucoup de temps perso.

Il ne suffit pas de choisir un outil, il faut également apprendre à s'en servir et puis mettre en forme le site, faire des choix, un graphisme, ce que certains trouvent logique d’autres pas du tout, c'est parfois plus complexe qu'on ne le pense, il faut faire souvent de nombreux tests.

Puis vient le remplissage, souvent laborieux, tout ne fonctionne pas toujours bien.
(Style : Oulala, j’ai tout cassé ! Vive la sauvegarde, oups ….);


En général, pour nos sites d'associations nous choisissons un outil du monde libre, donc pas toujours avec notice d'utilisation.

Et bien évidemment pour tout cela, il faut prendre sur son temps perso, par plaisir au début, par ténacité parfois et puis par devoir ensuite…
Je peux vous confirmer (je l'ai fait pour notre club) que cela en fait des soirées et des week-end, à passer tout seul sur son ordi tout en espérant que les gens seront contents et qu’ils trouveront leur bonheur sur le site.

Lorsque c’est le cas, c’est génial. On est content !

Ensuite vient la mise à jour régulière, sympa au départ mais très vite très prenante, et vous n’avez pas ou plus le temps, alors vous cherchez de l’aide.
Si vous avez la chance de trouver plusieurs personnes, il faut les former sur cet outil du monde libre, et cela n’est pas toujours facile.
Il faut faire en sorte qu’ils ne vous cassent pas tout en 3 clics, parce que vous n’êtes pas un pro et que vous n’avez pas tout verrouillé ou que l’outil ne le permet pas….
Et cela sans compter sur les mauvais intentionnés qui vous flinguent votre site en transmettant des messages bizarres sur le forum, ou bien qui vont trouver un faille dans les accès pour véroler le site…

Et viennent ensuite les nouvelles infos ou photos qu’on vous transmet très gentiment par mail, et qu’il faut mettre tout de suite sur le site, c’est vrai qu’elles sont sympas et vous trouvez ça génial … Oups !
On vous a transmis des fichiers au mauvais format, il manque des infos, ou les titres vous mettent un vrai bazar dans votre « classement » de fichiers …..Bref, il y a toujours une intervention à faire.

Mais les gens sont contents et vous êtes satisfait de leur avoir fait plaisir.

Bon, j’ai l’espoir que cela aura éclairé quelques personnes, sur le temps de la mise en place et du suivi d’un site internet.

Donc si vous avez la possibilité d’aider un peu vos bénévoles « informatiques » n’hésitez pas, si vous n’en avez pas le temps ou les connaissances, Soyez indulgents !
Il vous manque des infos… Et bien faites comme avant le net, prenez le téléphone, c’est chouette aussi !

Et si demain le net d’existait plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Matthieu RHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 40
Arme(s): Poulies / classique

MessageMar 18-03-2008, 17:40
Répondre en citant

Je rejoins Zabou et Horus.

Il ne faut pas oublier qu’ils sont tous bénévole (comme vous), et ont une vie de famille (eux aussi). Tenir un site internet prend ENORMEMENT de temps et cela est bien loin d’être simple à mettre en place (ou à jour). De plus, étant je pense comme vous tous bénévole dans mon asso, j’y fais ce que je peux quand je le peux.
Certes il y a peut être des retard, mais dans ce cas, venez les aider plutôt que de les critiquer. D’ailleurs, avant de critiquer les défauts du site que ce soit sur ce forum, ou lors de l’AG, ne serait-t-il pas préférable d’abord d’en demander les raisons. Et me semble t-il la réponse à été donné :

- « Ce sont des bénévoles qui prenne du temps pour cette tache »
- « Des choix sont fais pour ne pas balancer les infos n’importe comment ou n’importe quand »
- « il manque de bénévole ayant des connaissance en informatique »

Pour terminer, j’ai 2 questions à poser à ceux qui se permettent de critiquer : Etant bénévole dans votre association, si on vous demandait de faire quelque chose dans les délais les plus bref, que vous seul êtes capable de réaliser au sein de cette dernière, et que vous n’avez pas le temps, que faites vous ??? Et ; vous feriez vous taper sur les doigts si ceci n’était pas fini dans les temps comme j’ai pu l’entendre lors de l’AG ???


Sur ce, je pense qu’un tel débat doit être clos sur ce genre de forum, et que chacun doit se remettre en question.

En attendant, je vous souhaite bonne continuation et peut être à bientôt sur les pas de tir.

Sportivement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
licenciéeHors ligneniveau 2

MessageMar 18-03-2008, 18:16
Répondre en citant

j'ai donné 25 ans en bénévolat comme vous le dites aprés le boulot et les w end et jamais de retard!!!!!pas plus d'une journée alors pas de larmes de crocodiles!!!j'était présidente aussi avec une salariée !!!je sais ce que c'est et justement quand on decide de se lancer on y va !!!le club de candé vous dira comment ils se sont fait accueillir pour leur avoir proposé de les aider d'oh!
allez bonne soirée Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TropNulPDL

MessageMar 18-03-2008, 20:59
Répondre en citant

En fait, le problème principal n'est pas forcément de trouver des personnes capables de faire le travail (maintenance du site par exemple) mais de leur accorder la confiance nécessaire... et là, on se retrouve plus dans une situation de manque de confiance, de peur de partager le "précieux pouvoir" conféré par les élections ou de se rendre compte qu'il existe des personnes tout aussi compétentes que soi, pas facile à digérer pour certains...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com