Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
 AG de Ligue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageJeu 20-03-2008, 12:40
Répondre en citant

licenciée a écrit:
ils font le boulot il "ne reste qu'a le difuser"!!!
qui peut m'éclairer!!!!!

Faisons des maths ensemblistes:
L'intersection de "ceux qui ont l'info" avec celle de "ceux qui savent mettre à jour un site web" avec celle de "ceux qui ont encore un peu de temps après tout le reste" donne malheureusement souvent un sensemble vide ....

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
licenciéeHors ligneniveau 2

MessageJeu 20-03-2008, 13:20
Répondre en citant

donc si nous avons les infos avec +++semaines et mois de retard cela ne vous pose pas de problèmes !!!sachant que l'etr fait des projets et ne peut en parler avant la diffusion sur le site!!! alors il faut salarier nos informaticiens!!! car qu'a t-on a reprocher à nos BE et à M Simon à part un trop plein d'énergie devant un immobilisme renouvellé et pérénisé? Embarassed mais nous avions une secrétaire jadis qui diffusait les infos sur le site ou je me trompe !!!!! Confused a moins qu'elle n'ai pas le temps d'oh! bien sur elle n'a pas un temps plein!!! Wink
à suivre!!!!!! je lis plus la bidouille qui semblait bien remonté ???? Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zabouHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 55
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-03-2008, 18:55
Répondre en citant

Les gens sont devenus incomprehensibles !

Mais Flute !!! Ce n'est qu'une assoc, avec des gens qui aident, il nous manque une info importante et dont nous avons besoin,
Et bien on prend le téléphone, on envoie un mail ou bien un courrier ... Bref on agit.
On trouve toujours la réponse en parlant aux gens, et puis en plus c'est plus sympa un mail.

Et puis, je dois être totalement stupide, certainement .... mais en quoi aider dans une petite assoc de tir à l'arc, et s'engager à prendre des responsabilités pour les autres, c'est prendre le pouvoir ? ça rapporte quoi à part des emmerdes ? (oups désolée).

Alors oui, ça peut marcher mieux, mais pire aussi !
je crois que nous ne sommes vraiment pas à plaindre en rapport avec d'autre Ligue.

Donc Zen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-03-2008, 19:02
Répondre en citant

Ça s'appelle cracher dans la soupe ! Le thread tourne en rond de toute façon depuis quelques jours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-03-2008, 23:01
Répondre en citant

licenciée a écrit:
bonjour
je me suis renseignée et je sais que l'équipe etr au complet donne des infos , des docs, des plaquettes...très régulièrement et très tôt dans la saison et que bizarrement très peu de choses sont transmises auprès des archers sur le site; car ils s'agit bien de les aider ces archers!!!!afin qu'ils 'inscrivent à temps avec toutes les infos possibles..pourque les clubs puissent eux aussi anticiper et monter des projets et suivre le train au fils du temps!!!! Rolling Eyes
alors où est le problème Embarassed !!!ils font le boulot il "ne reste qu'a le difuser"!!!
qui peut m'éclairer!!!!!
bonne journée à tous


et bien le probleme est qu'a chaque fois qu'on doit ajouter une info il faut ouvrir un fichier html avec un jolie bloc note, et ajouter des lignes a la mains, et créer des liens a la mains vers les documents a télécharger, donc ca prend beaucoup plus de temps que ca pourrais prendre si on avais une interface graphique pour rajouter les infos. Voila le pourquoi du comment!

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 21-03-2008, 8:30
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:

et bien le probleme est qu'a chaque fois qu'on doit ajouter une info il faut ouvrir un fichier html avec un jolie bloc note, et ajouter des lignes a la mains, et créer des liens a la mains vers les documents a télécharger, donc ca prend beaucoup plus de temps que ca pourrais prendre si on avais une interface graphique pour rajouter les infos. Voila le pourquoi du comment!

Eh, on est quand même en 2008 : même s'il faut se taper encore un peu de clavier, quand le site est déjà structuré, ajouter une page (une info) ne prend que quelques petites minutes ! J'utilise Claris Home Page, réputé pour sa lenteur et son archaïsme (et ses bugs !) depuis des années. Idem pour les photos : avec les logiciels albums (Jalbum par exemple), c'est un jeu d'enfant, la compression des images est automatique : j'arrive à faire tenir les sites du CD85 et du club dans les 100Mo dont je dispose.
L'informatique est dévoreuse de temps ? En tout cas, elle économise celui que l'on passe sur la route pour aller aux réunions (ou aux compétitions !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageVen 21-03-2008, 8:30
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:
et bien le probleme est qu'a chaque fois qu'on doit ajouter une info il faut ouvrir un fichier html avec un jolie bloc note, et ajouter des lignes a la mains, et créer des liens a la mains vers les documents a télécharger, donc ca prend beaucoup plus de temps que ca pourrais prendre si on avais une interface graphique pour rajouter les infos. Voila le pourquoi du comment!

Les portails de gestion de contenus sont nos amis (joomla, drupal) Rolling Eyes

Sinon pour faire mieux que le bloc-note, j'ai en stock DreamWeaver 2.0, qui est gratuit (fourni avec les kits de connexion FT y'a presque 10 ans ), et permet d'éditer facilement des pages web. Si ça intéresse quelqu'un, me faire signe par mp.

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
licenciéeHors ligneniveau 2

MessageVen 21-03-2008, 10:20
Répondre en citant

il est bien vrai que si 'lon veut des infos ou autres on tel!!!mais alors a quoi sert un site????
et vu que chacun à des horaires de boulot différents Crying or Very sad moi je veux bien tel à 6h du matin ou 22h mais qui sera content de me repondre Rolling Eyes !!!!cela permet de communiquer à sa guise et vu les horaires de la secrétaire il ne faut pas la louper!!! et puis si l'on veut des documents harmonisés pour les inscriptions on fait comment ???
bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageVen 21-03-2008, 10:23
Répondre en citant

licenciée a écrit:
il est bien vrai que si 'lon veut des infos ou autres on tel!!!mais alors a quoi sert un site????
et vu que chacun à des horaires de boulot différents Crying or Very sad moi je veux bien tel à 6h du matin ou 22h mais qui sera content de me repondre Rolling Eyes !!!!cela permet de communiquer à sa guise et vu les horaires de la secrétaire il ne faut pas la louper!!! et puis si l'on veut des documents harmonisés pour les inscriptions on fait comment ???
bonne journée

Mon grain de sel :
C'est le but d'un système de gestion de contenu. Chaque membre inscrit avec les accès nécessaires peut écrire un article, télécharger un document,etc., qui est ensuite validé par "l'équipe de rédaction/l'admin/les personnes qui vont bien".
Pour les documents harmonisés : OpenOffice Rolling Eyes , ça lit les docs venant de presque partout, ça cohabite avec Office ou autres, et ça permet même de générer des fichiers .pdf .

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
licenciéeHors ligneniveau 2

MessageVen 21-03-2008, 10:33
Répondre en citant

vous avez deja écrit et publié un article sur le site directement????
comment faites vous ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageVen 21-03-2008, 10:38
Répondre en citant

J'exposais le principe d'un système de gestion dynamique de contenu, je ne fait pas partie des personnes intervenant sur le site.
_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 21-03-2008, 10:39
Répondre en citant

Je persiste dans mon optique d'un site "simpliste". Un gestionnaire/interface, directement impliqué dans la vie de l'association pour qu'il puisse susciter l'info plutôt que de l'attendre : je conçois que cette option est plutôt dirigiste.. Des documents transmis en XLS, DOC transmis par les commissions puis convertis en PDF... Attention d'ailleurs au tout dernier format Office, non lisible par Word et Excel 97...

Laissons les sites "pro" aux pros, sites pour lesquels l'image, au delà de l'information est essentielle : FFTA, etc...

Quant à l'accès direct proposé à de multiples intervenants, en milieu associatif, je reste perplexe.

On a encore un an pour y réfléchir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
licenciéeHors ligneniveau 2

MessageVen 21-03-2008, 10:47
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Je persiste dans mon optique d'un site "simpliste". Un gestionnaire/interface, directement impliqué dans la vie de l'association pour qu'il puisse susciter l'info plutôt que de l'attendre : je conçois que cette option est plutôt dirigiste.. Des documents transmis en XLS, DOC transmis par les commissions puis convertis en PDF... Attention d'ailleurs au tout dernier format Office, non lisible par Word et Excel 97...

Laissons les sites "pro" aux pros, sites pour lesquels l'image, au delà de l'information est essentielle : FFTA, etc...

Quant à l'accès direct proposé à de multiples intervenants, en milieu associatif, je reste perplexe.

On a encore un an pour y réfléchir...
[list=]


je suis en accord tout le monde ne peut pas écrire si non on se retrouve sur ce site !!!!
mais les infos sont trop longues a passer donc une personne qui ne fait que çà et non de multiples responsabilité à tout vouloir faire on ne fait rien de bon!!!
et je suis sur qu'il y aurait de bonnes volontés a condition que les projets soit donnés rapidement à "l'éditeur"!!! Embarassed [/list][/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
geronimoHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 50
Angers
Arme(s): Barebow

MessageVen 21-03-2008, 11:53
Répondre en citant

CFlorian a écrit:

C'est le but d'un système de gestion de contenu. Chaque membre inscrit avec les accès nécessaires peut écrire un article, télécharger un document,etc., qui est ensuite validé par "l'équipe de rédaction/l'admin/les personnes qui vont bien".

Je rejoins l'idée de CFlorian !!
Je pense que le site de la Ligue devrait s'orienter vers un système de gestion de contenu. J'en utilise un pour le site du club depuis maintenant 3 ans. L'installation demande quelques connaissances mais la mise à jour ensuite est très simple. La gestion peut-être faite par rubrique qui sont-elles même gérer par des intervenants différents. On y retrouve toutes sortes de rubriques (Galerie d'images, téléchargements de doc, news, et même si l'on souhaite un forum de discussion).
Une idée à creuser je pense !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageVen 21-03-2008, 12:25
Répondre en citant

Je le pense aussi depuis longtemps, voir site de mon club.(plusieurs personnes se charge des infos, chacun sa rubrique);

Après pour la ligue il faut des personnes pour le mettre tout ca en place, sujet déjà évoqué lors de réunion (ex projet d'ecole etc..).

Suite a l'Ag, des personnes se sont déjà manifesté pour venir aider Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com