Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 AG de Ligue
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageDim 16-03-2008, 13:58
Répondre en citant

Si ceux qui ont participé voulaient bien faire part de leurs impressions ou un petit compte rendu.

Par avance merçi.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageDim 16-03-2008, 15:08
Répondre en citant

Think
Speak to the hand
Silenced Silenced Silenced
dehors
Revenir en haut
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageDim 16-03-2008, 16:04
Répondre en citant

En vrac... quoiqu'à peu près dans l'ordre...

Quorum non atteint, avec par exemple seulement 6 clubs vendéens présents sur 19, les 13 absents n'ayant même pas daigné donner leurs pouvoirs...

Organisation sympa : délicieux croissants pour nous accueillir, apéro, repas et vins excellents, etc...

Rapport moral du Président faisant état d'une ambiance de travail "tendue" cette année...

Présentation attrayante du Pôle Espoirs : belle initiative que la tente 'tous-temps" pour tirer à 70m !

Les finances : c'est clair, limpide, et bien présenté.

Intervention sur un ton (un peu) polémique du secrétaire du CD 44 à l'attention du BD, déplorant ne pas avoir été informé qu'un BE (XR) avait été embauché par la Ligue... pour le 44 !..

Intervention très musclée de cette même personne sur le manquement à son obligation de réserve d'Archer44 - égratignant au passage le forum - et prenant à témoin l'assistance ("ceux qui sont d'accord avec moi se lèvent") avant qu'un autre intervenant ne réclame à juste titre un droit de réponse pour l'intéressé (ce dernier assis à mes côtés)...

Prise de parole par Archer44 : pour mémoire (perso, il n'est pas utile d'en rapporter le contenu sur le forum)...

Le soufflé retombe... On sent quand même que l'assistance est partagée et que personne ne souhaite alimenter la polémique : tant mieux !

Déjeuner à la table du BD et de Brigitte, la nouvelle secrétaire de Ligue...

Evocation des performances des Ligériens en 2006-2007, récompenses des DR/DRE...

La sportive par Manu : au sujet de l'actualisation du site Internet, quelques questions (maladroites) de nouvelles têtes ont amené des réponses (maladroites) de certains anciens. Moment de tension, nouveau clivage... Dommage...



Que penser d'une telle AG ? Du bien, tout simplement... Le rapport moral du Président est toute autre chose que le "Tout va bien Madame la Marquise" auquel certains s'attendaient, mais les membres du BD ne lèvent fort heureusement pas les rames pour la dernière année de leur mandat !

Bien évidemment, le forum est consulté mais diversement apprécié par de nombreuses personnes. Les interventions d'Archer44 ont semé le trouble et ont relégué au second plan ses compétences d'entraîneur (Thierry Veillaud, le club de Carquefou...) : quel dommage, quel gâchis... Mais sans doute ce sujet, pour important qu'il fût, a-t-il occulté lors de l'AG certaines rancoeurs dont quelques personnes se sont fait l'écho. C'est un autre débat dont on se passera très bien sur le forum !!!

Maintenant, au travail, les bénévoles !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
licenciéeHors ligneniveau 2

MessageLun 17-03-2008, 7:54
Répondre en citant

moi je suis trés étonnée et déçue que l'ETR n'est pas été invitée à la table des dirigeants comme l'an passé !!!!???cela voudrait-il dire que nous ne sommes plus une ligue à objectif sportif ??? Sad je n'ai pas compris grand chose à l'intervention de manu sur les stages !! Confused
quand au coté finance on équilibre par un 1/2 poste de secétaire et un be en moins ???car avant ils étaient 4 et 1 secrétaire Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageLun 17-03-2008, 12:46
Répondre en citant

licenciée a écrit:
on équilibre par un 1/2 poste de secétaire et un be en moins ???car avant ils étaient 4 et 1 secrétaire Confused


Ce n'est ni ce que laisse entendre le budget présenté, ni ce qui a été dit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
licenciéeHors ligneniveau 2

MessageLun 17-03-2008, 14:42
Répondre en citant

qui le dirait le bureau ??? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TropNulPDL

MessageLun 17-03-2008, 16:12
Répondre en citant

Bonjour,
Je n’ai pas pour habitude de discuter sur un forum, et n’ai jamais pris part aux discussions, même si comme beaucoup, je consulte par curiosité certains sujets…. Mais je trouve lamentable et consternant le déroulement de cette assemblée générale, et j’en ai été presque choquée. Me voilà donc nouvelle enregistrée du forum !

A commencer par les premières minutes où le président de ligue demande à l’assemblée de transformer, par une sorte de magouille (et de le faire approuver par l’assemblée !) les postes dévolues aux femmes en poste d’hommes, et puis quoi encore ??? Cela a fait son effet auprès de la représentante DRDJS !!

Des interminables bla bla qui ne nous apporte rien de concret, un discours présidentiel vide, un responsable de la commission très embrouillé dans ses explications où je me demande, comme la personne au pseudo « licenciée », quel est le projet sportif de notre ligue jusqu’aux prochaines élections, une responsable de la formation qui semble bien mal maîtriser son domaine, encore une journée de perdue ! Un peu moins de croissants et plus de boulot de la part de tous pourrait permettre de réelles avancées je pense !
Seul le trésorier, même s’il se fait « critiquer » sur la présentation des comptes, semble maîtriser sa partie.

Investie dans mon club depuis de nombreuses années, je n’ai jamais vu des bénévoles élus aussi ternes et largués !

Tout de même a signalé, la prise a parti du BE par un responsable du 44, j’ai trouvé cela pitoyable et même si je ne suis pas favorable à l’action de ce BE, notamment sur ce forum, je me dis, comme d’autres personnes, que ce n’était ni le lieu, ni le moment de mandater un membre du CD44 pour le « descendre » auprès de cette assemblée, même si je ne suis pas dupe sur les problèmes qui couvent entre ce salarié loquace et manquant manifestement de réserve et les dirigeants de la ligue qui n’ont même pas eu le courage intellectuel de cette démarche.

Conclusion : De l’autocongratulation, des croissants, une assemblée assoupie, un premier « pot », un repas, une assemblée encore plus assoupie, un dernier « pot », entrecoupé par une action proche du mélodrame, voilà résumée une journée « politique de l’autruche »
Déçue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageLun 17-03-2008, 16:33
Répondre en citant

Cela s'appelle du "protocole" et de la "procédure" : c'est indispensable sur le plan règlementaire, mais heureusement, ce n'est pas ce qui fait que le tir à l'arc avance (néanmoins).

Je rejoins TropNulPDL sur certains points et lui indique que c'est moi qui ai posé la première question de cette AG à notre Président : "est-ce bien légal de demander à l'AG ne de pas respecter la loi sur la parité ?". Il me reconnaîtra sans doute, si ce n'était pas déjà le cas...

En corollaire, et je rejoins cette fois l'intervenant du CD 44 : il n'est pas normal de vouloir rester strictement anonyme sur ce forum dès lors que l'on souhaite prendre position sur un sujet aussi sensible que l'AG et le fonctionnement de la Ligue. Il est trop facile alors par exemple d'invoquer l'obligation de réserve de certains tout en avançant masqué...

Je persiste, AMHA cette AG s'est bien déroulée et nous a rassurés sur quelques points sensibles, tant officiellement qu'officieusement... Je ne suis mandaté par personne pour l'écrire : quand bien même aurai-je assisté à l'AG au côté d'Archer44 avant de déjeuner à la table des dirigeants de Ligue, ne dites pas que je b... à tous les rateliers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageLun 17-03-2008, 17:03
Répondre en citant

Juste pour dire que ce n'est pas parceque tu es à mes "côtés" dans la salle, puis à la table des élus le midi que tu bouffes à tous les rateliers...

Nous n'avons pas toujours les mêmes opinions, ni les mêmes solutions, mais cela n'empêche pas de discuter et d'échanger, c'est cela le dialogue et la communication dans un sport qui fait notre passion!

Pour le reste, no comment....

(Ca va là pour le devoir de résèrve??? Cool )
Revenir en haut
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 17-03-2008, 17:06
Répondre en citant

Alvige a écrit:
il n'est pas normal de vouloir rester strictement anonyme sur ce forum dès lors que l'on souhaite prendre position sur un sujet aussi sensible que l'AG et le fonctionnement de la Ligue. Il est trop facile alors par exemple d'invoquer l'obligation de réserve de certains tout en avançant masqué...


Voila je cherchais comment le dire Alvige l'a fait en des termes choisis.

Moi je pensais plutôt à : "Un peu de courage pour remplir votre profil, afin de ne pas ressembler à ces oiseaux noirs que l'on voit au bord de nos routes se nourrir des ....... !" Silenced Silenced Silenced Silenced

Je travaille dur le coté politiquement correct mais que c'est dur, que c'est dur, que c'est dur, que c'est dur, que c'est dur, que c'est dur. boulet boulet

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 17-03-2008, 17:37
Répondre en citant

Archer44 a écrit:
Pour le reste, no comment....

(Ca va là pour le devoir de résèrve??? Cool )


Si ce que l'on m'a dit sur ton précédent métier est vrai, pour le devoir de réserve tu dois connaitre !

Et maintenant il faut regarder le verre à moitié plein, tu as le droit de te syndiquer. Wink Wink Very Happy Very Happy sorry dehors

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageLun 17-03-2008, 17:51
Répondre en citant

Horus a écrit:
Archer44 a écrit:
Pour le reste, no comment....

(Ca va là pour le devoir de résèrve??? Cool )


Si ce que l'on m'a dit sur ton précédent métier est vrai, pour le devoir de réserve tu dois connaitre !

Et maintenant il faut regarder le verre à moitié plein, tu as le droit de te syndiquer. Wink Wink Very Happy Very Happy sorry dehors


C'est clair!!! Wink

Et pour le syndicat, c'est fait depuis le jour où j'ai compris certaines choses.... Rolling Eyes
Revenir en haut
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageLun 17-03-2008, 18:02
Répondre en citant

TropNulPDL a écrit:
Bonjour,

A commencer par les premières minutes où le président de ligue demande à l’assemblée de transformer, par une sorte de magouille (et de le faire approuver par l’assemblée !) les postes dévolues aux femmes en poste d’hommes, et puis quoi encore ??? Cela a fait son effet auprès de la représentante DRDJS !!



J'ai pas l'impression d'avoir entendu cela ?, mais tout simplement l'inverse, il reste des places à pourvoir au comité directeur, et comme toutes les places des "hommes" étaient pourvues, sauf une, suite à une démission en cour d'année, une seul place pour des hommes pouvait etre voté à l'AG, il y avait 3 candidats pour une place.
La représentante de la DRDJS, nous à confirmé la position de la ligue de ne PAS REMPLACER une place vacante pour des femmes par des hommes, donc il reste des place de libre au comité (3 de mémoire), mais que pour des femmes, et elle nous suggère de donner des postes à responsabilités.


Un bénévole élu, terne et largué, qui en pense pas moins, parfois, sur des posts de cette salle ces derniers temps...
Manu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rogert-rabbitHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 58
chateaubriant
Arme(s): Classique

MessageLun 17-03-2008, 18:46
Répondre en citant

Ton pseudo "TropNulPDL" veut tout dire. Si tu t’inscris pour ne lancer que des critiques, bienvenue mais se n'est pas comme ça que l'on avancera.
Tu es apriori une femme et tu te dis investie dans ton club depuis plusieurs années, alors je te propose de t’investir dans la ligue il y a des postes à pouvoir et tu pourras peut être apportée des solutions au lieu de te lancer dans des critiques faciles et sans solutions.

_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageLun 17-03-2008, 19:30
Répondre en citant

Delabidouille a écrit:

J'ai pas l'impression d'avoir entendu cela ?, mais tout simplement l'inverse, il reste des places à pourvoir au comité directeur, et comme toutes les places des "hommes" étaient pourvues, sauf une, suite à une démission en cour d'année, une seul place pour des hommes pouvait etre voté à l'AG, il y avait 3 candidats pour une place.
La représentante de la DRDJS, nous à confirmé la position de la ligue de ne PAS REMPLACER une place vacante pour des femmes par des hommes, donc il reste des place de libre au comité (3 de mémoire), mais que pour des femmes, et elle nous suggère de donner des postes à responsabilités.


Si si : "3 places sont disponibles dont 2 sont réservées, parité oblige, aux dames. Mais comme il n'y a pas de candidate(s), je vous propose d'accepter de pourvoir ces postes avec les 3 candidats masculins". Vote à main levée proposé, je pose la question de la légalité de la procédure, la représentante de de la DRJS intervient pour remettre notre Président dans le droit chemin...

Delabidouille a écrit:

Un bénévole élu, terne et largué, qui en pense pas moins, parfois, sur des posts de cette salle ces derniers temps...
Manu


Courage d'une part, devoir de réserve d'autre part. Je sais, c'est à la mode le devoir et l'obligation de réserve... Tiens bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com