Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 AG de Ligue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
licenciéeHors ligneniveau 2

MessageVen 21-03-2008, 13:29
Répondre en citant

comme quoi les discutions et les réunions ont du bon!!!!!
vive la communication!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageVen 21-03-2008, 13:30
Répondre en citant

geronimo a écrit:
J'en utilise un pour le site du club depuis maintenant 3 ans.

tu utilise quoi, par ce que j'essaye d'en mettre un en place pour le site du club!

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Un SageHors ligneniveau 1
Ligue des Pays de la Loire

MessageVen 21-03-2008, 13:34
Répondre en citant

Delabidouille a écrit:
Je le pense aussi depuis longtemps, voir site de mon club.(plusieurs personnes se charge des infos, chacun sa rubrique);

Après pour la ligue il faut des personnes pour le mettre tout ca en place, sujet déjà évoqué lors de réunion (ex projet d'ecole etc..).

Suite a l'Ag, des personnes se sont déjà manifesté pour venir aider Very Happy


Alors lançons vraiment ce projet et mettons y quelques moyens !
3 mois de stage d'un elève ingénieur ou BTS informatique, il existe de nombreuses possibilités sur Nantes, Angers, Le Mans.
Objectif : mettre en place un site internet simple basé sur un gestionnaire de contenu (CMS) de type Ez-publish, joomla, spip
Bien sûr une petite rémunération du stagiaire serait bien venue (340 euros / mois);

Cela permettrait de faire ce projet rapidement et devrait garantir une facilité de mise à jour des informations par chacun des responsables des commissions et par notre secrétaire car aucune connaissance informatique ne sera plus nécessaire.

Alors à quand la décision ?

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
geronimoHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 50
Angers
Arme(s): Barebow

MessageVen 21-03-2008, 14:12
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:
tu utilise quoi, par ce que j'essaye d'en mettre un en place pour le site du club!


J'utilise MKPortal et SMF
C'est un portail qui s'installe sur un forum du discussion de type SMF, PHPBB (gratuit) ou IPB, VBulletin (payant). De base, ce portail gère une galerie d'images, des flux RSS, une zone de téléchargement, un Chat, des news, des articles, etc...

Voilà !! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
SnipHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 47
Arme(s): Classique

MessageVen 21-03-2008, 17:15
Répondre en citant

Petite réaction sur les croissants : Vous n'aimez pas l'hospitalité no comment

Pour le site de la ligue, un petit CMS (gestion de contenu) n'est vraiment pas difficile à mettre en place.
Ensuite c'est plus simple d'utilisation : administration, membres avec des droits, membres et visiteurs.
Pour la rémunération : donnez moi le pognon Wink
Mais non je suis bénévole, je veux bien faire une formation rapide au futur administrateur en fonction de mon temps libre bien sûr.

_________________
Il n'est jamais trop tard pour ne rien faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HindifaraiHors ligneniveau 2
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageVen 21-03-2008, 20:45
Répondre en citant

Tous ces posts rien que pour parler de la mise en place d'un CMS?? Le plus long dans cette démarche est de choisir le CMS parmi la longue liste existant à l'heure actuelle, pour ce qui est de l'"installation" ça prend cinq minutes, dix minutes si on ne connais pas la démarche et qu'on lit le fichier install.txt fourni dans l'archive. Le plus long est de mettre à jour le contenu et de changer le design par défaut, ça n'a rien d'un travail de haut niveau informatique, ça n'a même rien d'informatique. Si la ligue avait besoin de personnes hautement qualifiées en informatique ils n'auraient que l'embarras du choix parmi les développeurs et chercheurs présents, mais toute proportion gardée un bac+2 ou bac+5 n'est pas ici nécessaire.

Pour synthétiser sur les CMS et que tout le monde ne cite pas le sien qui est forcément mieux que tous les autres voici la liste :
http://www.framasoft.net/rubrique168.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageSam 22-03-2008, 9:45
Répondre en citant

+1...

Créer l'atmosphère, l'esprit, l'image du site : choix des couleurs, de la mise en page, des polices... Beaucoup de temps au début, et du recul !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 22-03-2008, 11:05
Répondre en citant

Pour avoir tenu ce poste, je peux vous affirmer une chose : le problème n'est pas le CMS mais le fait que les autres élus ont du mal à communiquer régulièrement les informations, et encore plus à les saisir directement dans le CMS. C'est un problème humain et d'organisation, pas un problème technique.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageSam 22-03-2008, 12:11
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Pour avoir tenu ce poste, je peux vous affirmer une chose : le problème n'est pas le CMS mais le fait que les autres élus ont du mal à communiquer régulièrement les informations, et encore plus à les saisir directement dans le CMS. C'est un problème humain et d'organisation, pas un problème technique.


Sauf qu'il y a CMS et CMS.
Ce qu'il faut c'est un OUTIL qu'on appelle comme on veut mais qui soit facile à l'utilisation, pas un truc où il faut des notions d'informatique pour l'utiliser.
C'est ce qui a été mis en place en IDF et ce CMS se présente comme traitement de texte "genre word" avec des boutons qui permettent la mise en forme avec une visibilité instantanée.
Après il est possible d'avoir des publicateurs avec ou sans approbation.

Il faut que l'INDORMATICIEN se mette à la portée des UTILISATEURS et pas l'inverse.

Pour ce qui est de l'IDF, le problème du bénévolat a été résolu en faisant appel à un prestataire professionnel qui assure le développement de base ainsi que la sécurité, l'hébergement.
Le contenu est assuré par nous
Il y a un coût pour le développement de départ mais ensuite c'est le même tarif que n'importe quel hébergeur SERIEUX.

Pour trouver des bénévoles :
Dans les clubs et pour le club ==> pas de problème y'en a même des très ingénus.
Dans les départements pour le département ==> ça se trrouve mais faut déjà plus insister et faut réclamer pour les infos.
Dans les ligues pour la ligue ==> ça devient de plus en plus compliqué ==> appel au pros, les ligues ont des moyens financiers qui peuvent compenser le manque de temps libre des bénévoles.

Je conseille à la ligue des Pays de Loire de se tourner vers un pro, je serai à l'AG FFTA il sera possible d'en parler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HindifaraiHors ligneniveau 2
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageSam 22-03-2008, 12:59
Répondre en citant

Pour résumer ma pensée : ça serait honteux de faire appel à un professionnel (au sens rémunéré).
Payer une personne pour mettre en place un CMS serait une pure ineptie, que l'on paye un designer pour poser une charte graphique soit mais lorsqu'il s'agit de passer 10 minutes à installer la base mysql et configurer les fichiers php (le tout de manière automatique) il faut pas pousser.
On n'est plus au temps d'internet où il se divisait entre les sites persos laids basés sur frontpage et les sites pros bien organisés. Aujourd'hui un site beau, accessible, fonctionnel, modulaire est installable en quelques clicks et ce même pour un utilisateur novice en informatique.
Notez bien que je parle ici de la création du site et non de l'hébergement je ne connais pas la charge d'utilisateurs/jour que peut représenter la ligue.

Pour en revenir au problème de fond qui semble être la communication, pour centraliser le tout un genre de groupware est bien plus adéquat qu'un CMS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Un SageHors ligneniveau 1
Ligue des Pays de la Loire

MessageSam 22-03-2008, 14:21
Répondre en citant

Hindifarai a écrit:
Pour résumer ma pensée : ça serait honteux de faire appel à un professionnel (au sens rémunéré).
Payer une personne pour mettre en place un CMS serait une pure ineptie, que l'on paye un designer pour poser une charte graphique soit mais lorsqu'il s'agit de passer 10 minutes à installer la base mysql et configurer les fichiers php (le tout de manière automatique) il faut pas pousser.
On n'est plus au temps d'internet où il se divisait entre les sites persos laids basés sur frontpage et les sites pros bien organisés. Aujourd'hui un site beau, accessible, fonctionnel, modulaire est installable en quelques clicks et ce même pour un utilisateur novice en informatique.
Notez bien que je parle ici de la création du site et non de l'hébergement je ne connais pas la charge d'utilisateurs/jour que peut représenter la ligue.

Pour en revenir au problème de fond qui semble être la communication, pour centraliser le tout un genre de groupware est bien plus adéquat qu'un CMS.


Et voilà pourquoi, la Ligue n'avance pas. Il n'est pas question de confier quelque chose aux professionnels ! Seuls les bénévoles et les élus peuvent faire quelques choses.

Pour le site internet, si un professionnel ou un stagiaire informatique (webmaster, webdesigner,...) intervient, c'est bien sur pour avoir un site construit avec une charte graphique, les liens, les menus installés, les outils pour mettre à jour facilement les résultats, les classements régionaux.... et reprendre l'existant.
Enfin, bref, un site fonctionnel dès sa mise en place !

Cela vaut bien de sortir un peu d'argent ! no comment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HindifaraiHors ligneniveau 2
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageSam 22-03-2008, 15:27
Répondre en citant

Si la ligue veut un site monnaie trébuchante grand bien lui fasse, inutile de stigmatiser mes propos pour en faire un symbole d'un certain immobilisme.

(J'avais suite à cette phrase fait un long discours pour de nouveau éclaircir mon avis mais je l'enlève pour ne pas avoir à lire des réactions comme cette dernière);


Bon week-end à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageSam 22-03-2008, 15:57
Répondre en citant

Ne vous énervez pas car ce qui vaut dans une ligue n'est pas automatiquement vrai dans une autre Wink .
En revanche, ce qui est certain, c'est que quand tu as à faire avec un professionnel, tu établis une relation "client <> fournisseur" et c'est bien celui qui paye qui commande. Le professionnel tant qu'à lui améne son conseil sur la faisabilité.
Je vous assure que ça facilite bien la tâche et que ce n'est pas aussi cher que certains puissent le penser.

Avec un bénévole, et beaucoup connaissent l'importance que j'allie à ce statut, la relation est différente. Il faut faire avec la disponibilité et sans jeter la pierre à qui que ce soit, on avance vachement moins vite. Entre bénévoles, nous établissons une relation "entre copains" et à la sortie, le risque est que deux copains ne s'entendent plus vraiment et c'est bien dommage n'est-ce pas Wink Wink

Delà à dire qu'il serait "honteux de dépenser de l'argent pour ça" il faudrait se pencher de plus prêt sur l'implication DES bénévoles dans le fonctionnement de la ligue qui ne doit pas reposer que sur les élus.
Donc sans juger les uns et les autres, faites votre choix, le mien est fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
licenciéeHors ligneniveau 2

MessageLun 24-03-2008, 15:53
Répondre en citant

je viens de lire vos discutions très interressantes, en espérant que notre responsable de site ligue vous ai lu!!!!!!si non le contacter Embarassed cela le soulagerait peu etre de vous avoir en support technique ou aide Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
licenciéeHors ligneniveau 2

MessageMar 25-03-2008, 11:46
Répondre en citant

[La ligue organise des stages pour préparer des archers dans les catégories Minime à Junior afin de participer au championnat de France par équipe de ligue (7et8 Juillet à Chartre), un premier stage de 2*2 jour est organisé pendant les vacances de paque à Angers. Détail ici

Prochainement une rubrique dédiée aux équipes de ligue avec les modes de sélection, dates et scores à réaliser.



bouhhhhhhhhhhh quand je vois toutes ces fautes sur un site lu par tous!!!!!!!!!!!!! Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com