Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 14 Juin 2024
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
 branches carbon foam voilées
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spin wingHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 57
st flour
Arme(s): classique

MessageMer 08-10-2003, 22:49
Répondre en citant

que faire lorsque la branche du bas est voilée ,avec un avalon + peut on rattraper le voile ,comment devoiler les branches
merci Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 08-10-2003, 23:21
Répondre en citant

Je sais qu'à une époque je dévrillais mes atletic à la chaleur, en laissant l'arc monté dans la chaufferie (ha la bonne époque) mais comme elles se vrillaient à la chaleur ct logique, suffisait de les assouplir ;-);

Je ne crois pas qu'on puisse rattraper des branches avec les réglages de poignée, reste à voir si elles sont sous garantie je pense.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
sly

MessageJeu 09-10-2003, 10:43
Répondre en citant

tu peux essayer de tordre la branche voilée ds le sens inverse... Pour cela tu mets la corde sur l'arc, tu bloque la poignée entre tes jambes et tu tords la branche ds l'autre sens en maintenant bien la corde, tu fais ça 3 -4 fois et tu vois. Par contre je ne suis pas forcement tres sur que ça tienne ds le tps!!!! Mais on ne sait jamais. Very Happy
Revenir en haut
spin wingHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 57
st flour
Arme(s): classique

MessageJeu 09-10-2003, 21:27
Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes merci de me repondre , je vais essayer de les devoiler a la chaleur . pour la garantie les branches sont de juillet 2000 ,il me faut pas rever .
je pense avoir voilé la branche en bandant l'arc sans fausse corde .
](*,)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 09-10-2003, 23:35
Répondre en citant

c'est peut etre con cque je vais dire
mais as tu vérifier que tes branches etaient bien alignées au départ
et qu'au cours des tirs les sabots n'auraient pas bougé pour voiler cette branche
car avant toute chose l'avalon est un arc reglable des sabots pour permettre une optimisation de cet alignement

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 10-10-2003, 8:43
Répondre en citant

Moi, je m'amuserais pas à tenter de dévoiler les branches. Je tire avec un arc voilé depuis dix ans (poignée radian) et ça ne me pose pas de soucis.

Bon, après, faut voir la gueule du voilage, mais si ça rentre comme tu penses que ça doit rentrer, ne te prends pas la tête et laisse tel quel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
spin wingHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 57
st flour
Arme(s): classique

MessageVen 10-10-2003, 22:07
Répondre en citant

a vrai dire , les branches etaient sur un radian au debut ,et j'ai changé pour un avalon ,mais tout etait bien aligné sur les deux poignée.
pour regler une sortie de fleche avec la corde non alignable avec le centre des branches ,l'operation est pas simple du tout.
merci de vos conseil,je pense peut etre changer de branches pour le fita et le federal ,la saison salle .................... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageSam 11-10-2003, 10:00
Répondre en citant

Mais si, c'est pas très compliqué... Pour un réglage de base, tu fais une moyenne et après, effectivement si tu fignoles, t'échappes pas à un test bb aux plusieurs distances. Mais bon, si c'est ton prétexte pour changer de branches, on va pas t'embêter plus que ça Laughing ;) Fais toi plaisir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageDim 12-10-2003, 8:49
Répondre en citant

Je tire moi-même avec ma branche du bas voilée (branche foam-carbone sur poignée Elan) depuis plus d'1 an. Ca rentre quand même très bien ! Le règlage de l'arc ne me pose par ailleurs pas trop de problème.

Je ne prévois de changer de branches que quand je monterai significativement en puissance (l'année prochaine certainement).

A mon avis, si ton arc ne fait pas anormalement de bruit (vibrations exagérées de tes branches), tu peux encore les utiliser avantageusement.

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CocoonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Compiégne
Arme(s): arc classique

MessageDim 12-10-2003, 11:24
Répondre en citant

pour moi c'est l'inverse c'était la branche du haut qui était voilé , je m'en suis apperçu au bout d'une semaine car le tir c'était vraiment pas ca !!!
comme elles étaient garanti je l'ai est changées et tout aller mieux.
je peut vous dire aussi que lorsq'i faisait du soleil la branche se voilé assé bien et lorsque la température commencée a baisser ( le soir) ca groupé largement mieu et la branche c'était un peu redressée.
maintenant c'est a toi de voir si tes scores ne changent pas de trop
@+

ps: c'était des branches sinerzy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageLun 13-10-2003, 14:02
Répondre en citant

Pour les problèmes de foam voilées, il faut demander conseil à des archers du neuf-trois Laughing Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement, si tu tiens à dévoiler tes branches, à mon avis, il vaut mieux que tu t'adresses au magasin d'archerie le plus proche de chez toi
Je sais que France-archerie le fait, peut-être que si tu es bon client, il te prendront pas cher :roll:

Le système de réglage d'alignement des branches ne sert qu'a corriger un éventuel écart entre l'axe de fixation des branches sur la poignée, et l'axe de la branche.

Je ne pense pas que cela puisse résoudre un problème de branche voilées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 13-10-2003, 14:17
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
Pour les problèmes de foam voilées, il faut demander conseil à des archers du neuf-trois Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais où vas-tu chercher tout ça ???!!!

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tillerHors ligneniveau 3
Avatar

MessageDim 09-11-2003, 23:01
Répondre en citant

en tout cas une chose est sure ce n'est pas la poignée qui fait voilée une branche!!! et le radian encore moins car il n'ya pas de réglage d'alignement,et moi le mien il n'en a pas besoin c'est en ligne

et pour ceux qui tirent avec des branches voilées et qui disent etre performant ,a moins d'avoir plusieurs paires de branches similaires ,de les essayer et de constater que c'est pareil alors la d'accord

car des branches en lignes(a peu prés ce n'est pas au micron)dans ce cas les branches seront stables durant tout un fita et ca c'est primordial

en tout cas il faut faire attention en les montant Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ArawakHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageVen 14-11-2003, 2:24
Répondre en citant

Tout d'abors, Cecile à parfaitement raison, si le défaut est toujours le même, on peut toujours régler en conséquence et après plus de PB
Le hic c'est que l'on perd du temps dans les réglages.
Je me souvient avoir eu le PB à résoudre pour une copine pas très doué et on y avait passé deux après midi. Mais ça l'a pas empéché après de faire ses califs FITA (si si ça à existé mais ça date);


Par contre, en Martinique, tous ceux qui on utilisés des branches W-W ont eu des PB. La pluparts ont cassés. La branche inférieure se delamine. Je ne sait pas si c'est du à la t° ambiante mais elle n'excède jamais 34° ou l'influence des UV. Aparament, il y à eu des PB similaire en Gouadeloupe et en Guyane. Alors si elles ont tendance à se voiler en métropole, c'est peut être pas un bon choix pour l'archer moyen.
Surtout qu'au niveau prix y a Border qui à l'air de faire des truc pas mal.
Si quelqu'un à son avis à donner la dessus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageVen 14-11-2003, 6:14
Répondre en citant

Ca c'est intéressant comme information !

Je suis bien contente d'avoir choisi des branches Border, même si une des 2 s'est voilée...

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com