Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 branches carbon foam voilées
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 14-11-2003, 7:40
Répondre en citant

Arawak a écrit:
Par contre, en Martinique, tous ceux qui on utilisés des branches W-W ont eu des PB.[SNIP] Alors si elles ont tendance à se voiler en métropole, c'est peut être pas un bon choix pour l'archer moyen.
Surtout qu'au niveau prix y a Border qui à l'air de faire des truc pas mal.
Si quelqu'un à son avis à donner la dessus !

Elles tiennent pas le rhum, c'est tout.
Pour ma part, jamais eu le cas de branches voilées, ni en hoyt, ni en W&W dans mon club. Je touche du bois.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tillerHors ligneniveau 3
Avatar

MessageVen 14-11-2003, 8:08
Répondre en citant

moi je maintien que des branches trop voilées ca vaut pas lourd !!!
l'arc ne sera pas régulier sur toute une journée de chaleur comme cet été :!:
et puis il y a cetains arcs quasimment impossible a régler avec des branches comme ca
a moins de régler a chaque fois que ca bouge
et je ne parle meme pas si ca arrive durant un championnat de France :!:

il faut un minimum de matériel correct :!:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 14-11-2003, 9:46
Répondre en citant

Moi je maintiens que ça dépend de la gueule du voilage... Enfin, encore une fois, ça doit dépendre du niveau et du degré d'exigeance de l'archer.

Notre historien lolo confirmera, mais y'avait un grand archer qu'avait battu un record du monde avec un arc voilé (ok, y'en a tu leur file un manche à balai, ils font des trentes, mais bon)... Moi, quand j'entends ça, je vais m'entraîner et je râlerais sur mon matos plus tard... ;);


Par contre, c'est vrai qu'au niveau réglage, ça peut être beaucoup plus chiant... Enfin, dans mon cas, je crois que c'est la poignée qui est voilée (enfin, quasi sûr) et j'ai jamais eu de cas où j'avais de gros pb de réglage lors d'une compet'... Mais comme dit plus haut, on doit pas avoir le même degré d'exigeance sur notre matos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tillerHors ligneniveau 3
Avatar

MessageVen 14-11-2003, 10:21
Répondre en citant

si tu veut faire du tir loisir alors tu peut tirer
et encore tout dépend du niveau de voilage mais pour ici le sujet est:carbon foam voilée
la c'est de la compet et de la performance
et pour tourner il faut du matos qui ne bouge pas et il ne faut pas regarder sur un jour mais sur une saison entiére
enfin c'est mon avis Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 14-11-2003, 11:01
Répondre en citant

cecile a écrit:
Ca c'est intéressant comme information !
Je suis bien contente d'avoir choisi des branches Border, même si une des 2 s'est voilée...

Moi aussi sur la mienne - voilage assez brutal d'une branche; attention, la cause est à mon avis un décollement interne entre deux couches; redresser artificiellement n'a réglé le problème que visuellement, la sortie de flèche restant mauvaise. Problèmes de ces branches fabriquées artisanalement sans doute...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 14-11-2003, 13:38
Répondre en citant

je reviens pas faut pas croire
jute une visite de courtoisie

petit sujet pour ronboubou Wink Wink Wink Wink
j'espère qu'elle a bien lu 8-) 8-) 8-)

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 14-11-2003, 14:30
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Moi aussi sur la mienne - voilage assez brutal d'une branche; attention, la cause est à mon avis un décollement interne entre deux couches; redresser artificiellement n'a réglé le problème que visuellement, la sortie de flèche restant mauvaise. Problèmes de ces branches fabriquées artisanalement sans doute...


(Je me cite moi-même, çà s'arrange pas chez moi ! Embarassed );


Juste pour rajouter que Border ne cache pas ses déboires avec le vernis ni même la colle: problèmes de fournisseurs... Pas mal d'échanges même hors garantie - attention, en direct je pense -. Sinon la majorité des utilisateurs a été satisfaite - juste certaines périodes de fabrication ont été moins bonnes Rolling Eyes
Sinon ils ont complètement changé d'organisation depuis quelque temps - l'époque du petit reportage dans un magazine où l'on voyait qu'ils étaient 3 personnes en tout est révolue...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageVen 14-11-2003, 18:07
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
je reviens pas faut pas croire
jute une visite de courtoisie

petit sujet pour ronboubou Wink Wink Wink Wink
j'espère qu'elle a bien lu 8-) 8-) 8-)



oh coucou lazouille, je croyais que t'etais de retour, pour nous jouer un mauvais tour.....bon ok j'art la Embarassed

sinon j'avoue g aps tt lu dans le sujet Embarassed mais je compte sur toi pour me faire un resumé Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 26-11-2003, 14:57
Répondre en citant

En complément - et toujours concernant le voilage - je peux être plus précis; les 3 données importantes sont:
- alignement au repos
- alignement à pleine allonge
- trajectoire du point d'encochage

Si la première caractéristique est facile à vérifier, les deux autres nécessitent un équipement spécial; à noter que la société Beiter dispose de cet équipement, et que ses techniciens vérifient entre autres ce critère lors des stages (ces stages sont parfois proposés au départ de la France). Wink

Toutes les marques de branches ne sont pas égales sur ce critère !!! Sad

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com