Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
 [CL] Samick Extreme vrillé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PVHors ligneniveau 3
Angers, mais le coeur reste à Rochefort
Arme(s): Classique

MessageMer 19-03-2008, 15:21
Répondre en citant

Salut à tous,

voilà entre deux et trois ans que j'ai fait l'achat d'une paire de branche Samick Extreme, et depuis un petit moment, j'avais du mal à règler l'alignement de mes branches.

J'ai donc tirer près d'une saison avec des branches règlées le "plus mieux possible", mais rien à faire: aucun alignement possible!!!

Ce n'est qu'il y a quelque semaine que je me suis rendu compte que mes branches étaient vrillées. N'étant plus sous garantie, et n'ayant que mes yeux pour pleurer Crying or Very sad , je voudrais savoir si vous avez eu écho de cas similaire(s) sur ces branches.

Sur ce, et en attendant de m'acheter une nouvelle paire de branches, faîtes moi signes...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 19-03-2008, 15:37
Répondre en citant

Branches un peu instables à tirer, légère en construction de torsion - un peu comme les Hoyt FX en leur temps sans doute !
Des F1, durée de vie au diapason çà me paraît logique... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
ukitakeHors ligneniveau 4
Noyon

MessageMer 19-03-2008, 16:40
Répondre en citant

Aucuns probléme avec les miennes. Cela doit etre un cas isolé
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 19-03-2008, 18:42
Répondre en citant

idem avec les miennes. parfait état
LestatSanHors ligneniveau 4

MessageMer 19-03-2008, 19:48
Répondre en citant

Avt de "mettre en doute" le produit, reste à savoir comment les branches ont été utilisées, avec quels soins et quelle fréquence...

Pck en 2/3 ans, elles ont le temps d'en voir des choses les branches...

+1 avec laurent.
PVHors ligneniveau 3

MessageJeu 20-03-2008, 9:57
Répondre en citant

Je ne remets en aucun cas le produit en cause, car de toute façon j'en était parfaitement satisfait.

Au point de vue utilistation, je ne pense pas que c'est çà moi qu'on pourra me reprocher de ne pas faire attention à mon matériel... Le seul petit reproche, à la rigueur, que j'aurais à me faire, c'est que mon arc est entreposé dans un sac à dos (prévu à cet effet); car je vais au tir en vélo la plus part du temps.

Pour information, je demande s'il y a déjà eu des cas similaires car je ne sais pas encore quelles branches me racheter. Et vu le prix que coute une paire de branches, ça me ferait ***** de les remplacer pour des périodes aussi régulières.

Je trouve ça dommage de me justifier sur l'utilisation de mon matériel, mais je comprends que certains puissent se poser des questions vu ce qu'on peut voir certaines fois...
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo

MessageJeu 20-03-2008, 11:17
Répondre en citant

PV a écrit:
Je ne remets en aucun cas le produit en cause, car de toute façon j'en était parfaitement satisfait.

J'expose mon cas sur les Samick Extreme BF (By FiberBow Wink );

Premiers essais des prototypes en mars-avril de l'année passée... essais très satisfaisants... mais après moins de 500 flèches je m'apperçois que la branche inférieure est "extremement" vrillée vers la droite, au point de ne plus pouvoir tirer sans risquer que la corde sorte du tip de la branche!!!
Aucun essais de la part de Samick de renvoyer une paire de branches droites, par contre tous les prototypes ont tous été payés au prix plein!!!
NB: les 1356 et 1353 de Mauro Nespoli ont été fait avec ces memes prototypes (de sa puissance);

Depuis maintenant un mois, j'ai essayé 5 paires de branche Samick Extreme BF: les 4 premières avaient un rapport de puissance erroné (entre 3/8 et 1/2 pouce de différence de tiller naturel!), la 5ème paire finalement a un rapport correct de puissance (à peine plus d'1/8ème de pouce) mais la branche inférieure est vrillée (exactement comme la toute première). De plus, toutes les branches supérieures ont la gorge de sortie de la corde qui n'est pas au centre de la branche!

Ceci dit, pour des branches qui coutent plus de 400 euros, je trouve tout de meme un peut fort qu'il n'y ait aucun controle avant de les emballer!!!

A part ça, se sont des branches fantastiques et ultra rapide (de 207/208 fps avec les winex à 213 fps avec un quart de livre en moins de puissance sur les doigts!);

Demain ou après demain je suis de nouveau dans l'archerie pour essayer des branches Hoyt CX900: j'en ai marre de tester les branches Samick et je crois avoir terminé les branches 70/38 en Lombardie Sad

Noyon

MessageJeu 20-03-2008, 14:07
Répondre en citant

Peut etre pour les BF mais pour le Extreme classique cela tiens plus d'un cas particulié que d'une généralité
PVHors ligneniveau 3

MessageVen 21-03-2008, 12:51
Répondre en citant

C'est tout de même bizarre Confused Confused Confused

Bien que j'ai des Samick Extreme "Classique", je me retrouve avec ce même problème de branche inférieure vrillée....

En tout cas, la prochaine fois que j'achète mes branches, je les sors et les monte sur ma poignée dans le magasin, lol!!!

MessageDim 23-03-2008, 18:02
Répondre en citant

Incroyable mais vrai...

9 paires de branches, aucune "normales"!!!!!!

2 W&W Inno: rapport de puissance incorrect sur les 2, une paire vrillée
5 paires Samick Extreme BF: 4 paires rapport de puissance incorrect, une paire (au moins) vrillée
2 paires Hoyt CX900: toutes les 2 vrillées, une avec un rapport de puissance incorrect...

Essayées sur mon arc et, plein de doutes, sur deux autres poignées AL de différentes marques: meme réponse... Le vendeur en est ahuri!!!

Noyon

MessageDim 23-03-2008, 18:52
Répondre en citant

Aragorn a écrit:
Incroyable mais vrai...

5 paires Samick Extreme BF: 4 paires rapport de puissance incorrect, une paire (au moins) vrillée

Sa peut te paraitre ridicule vu ton niveau, mais tu sais que samick ne tare pas ces branches W&W et Hoyt ???
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 23-03-2008, 19:39
Répondre en citant

ukitake a écrit:
Aragorn a écrit:
Incroyable mais vrai...

Sa peut te paraitre ridicule vu ton niveau, mais tu sais que samick ne tare pas ces branches W&W et Hoyt ???

Peux-tu éclaircir STP ? Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Noyon

MessageLun 24-03-2008, 17:49
Répondre en citant

J'ai essayé deux branches en archerie
W&W Winex en 70 36, que je tir à 40 L
Samick Extreme 70 36, que je tir en 42 L 'les deux avec le meme pesons);

Et le vendeur m'as dit que cela étais normal car les puissances ne sont pas les meme selon les constructeur (il m'a parlé de ATA pour W&W et Hoyt et d'autre chose pour Samick)

MessageLun 24-03-2008, 19:06
Répondre en citant

ukitake a écrit:
J'ai essayé deux branches en archerie
W&W Winex en 70 36, que je tir à 40 L
Samick Extreme 70 36, que je tir en 42 L 'les deux avec le meme pesons);

Et le vendeur m'as dit que cela étais normal car les puissances ne sont pas les meme selon les constructeur (il m'a parlé de ATA pour W&W et Hoyt et d'autre chose pour Samick)

C'est encore plus simple: Hoyt et W&W tarent leur puissances à 26 pouces au niveau de la grip, tendis que Samick tare à 26 pouce au niveau de la fin de la fenetre!!!

Ce qui fait plus ou moins 2 livres en plus de ce qui est déclaré pour le Samick...

Mais le rapport de puissance dont je parlais est quelque chose de diffèrent: c'est le rapport de puissance entre la branche supérieure et celle inférieure, qui doit donner une inversion de tiller entre 1/16" et 3/16", meme si 4/16" (1/4") sont encore acceptable... à une certaine limite...

Je croi de ne pas demander la lune si pour des branches que je paye plus de 400 euros je prétends qu'elles soient droite et consttruites de manière à ce que montées sur un arc qui n'a aucun ajustement de puissance elles aient "naturellement" un tiller correct!

Ce que je remarque, est que si Samick, W&W ou Hoyr devaient reconstruire des arcs monolitiques ils n'en seraient pas capable, ou bien leurs arcs auraient des tiller superieurs au demi-pouce voire plus!!!

nico rHors ligneniveau 3
fontainebleau

MessageLun 24-03-2008, 19:46
Répondre en citant

même probleme avec les extreme
branche du bas vrillée et gorge de celle du haut et du bas legerement decallées l'une a droite l'autre a gauche et enormement de vibration en comparaison des G3 et INNO

par contre j'avoue que les resultats en cible sont identiques voire meilleurs mais seulement les jours ou je suis relaché sous entendu qu'elles sont, à mes yeux, tres peu tolerantes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: