Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 A propos des J.O.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 19-03-2008, 14:08
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Aucune dictature communiste n'a jamais cédé sur des sujets interne majeurs suite à des influences extérieures...

Juste un mot : Perestroïka?

Laurent Tiko a écrit:
Au contraire les JO c'est beaucoup d'ouverture, l'occasion de faire pencher la Schizophrene Chine du coté le plus humain une fois pour toute...

+1
C'est pour ça que j'ai dit que je suis contre un boycott. nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 19-03-2008, 17:54
Répondre en citant

Wink

Jc a écrit:
...personne ne pense a faire de même auprès de Bernard Kouchner...

Cà a été fait ont-il dit dans le poste (...) ce matin: il est contre le boycott. Et il a une culture internationale... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
laurentgHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
Arme(s): classique

MessageMer 19-03-2008, 18:01
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Wink

Jc a écrit:
...personne ne pense a faire de même auprès de Bernard Kouchner...

Cà a été fait ont-il dit dans le poste (...) ce matin: il est contre le boycott. Et il a une culture internationale... Idea



Une culture internationale certes mais surement partisane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AragornHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 63
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageMer 19-03-2008, 18:20
Répondre en citant

Il est parfaitement inutile de boycoter les JO...

Il serait nettement plus efficace de boycotter l'application de ces jeux: ne pas regarder la télé, ne pas acheter les produits réclamisés, etc...

Les JO sont devenus la plus grosse machine à sous connue: l'unique moyen donc de faire bouger le système est de le toucher au vif... sur les sous!

Plus de CocaCola, plus d'abonnements télé pour voir les Jeux, bannir des achats et des conversations les JO et dérivés...

Les athlètes pourront de cette façon s'entrainer et faire leur concours sans problèmes, obtenir la gloire et tout le bazar... mais les organisateurs auront un petit trou dans leur bénéfices... C'est à nous de travailler pour ce que ce trou soit le plus grand possible!

Car une chose n'est jamais dite: d'où sortent ces milliers, ces millions d'euros? ils sortent de nos poches! Il suffit donc de les garder, ces euros, et ils n'arriveront pas à destination!

Au lieu de faire des T-Shirts "Un Népal libre pour un libre Népal" (qui les faits? qui les paye? qui les distribue?) et risquer ainsi de passer le reste de ses jours dans une tôle chinoise, c'est beaucoup plus facile de limiter ou contrôler l'origine de ses achats...

De plus la France a des intérêts énormes en chine (électricité et téléphone): si les français passent sur une société téléphonique étrangère ou n'achètent plus l'énergie chez ce producteur... ils commenceront à faire quelque chose...

_________________
Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" Mad]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
laurentgHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
Arme(s): classique

MessageMer 19-03-2008, 18:36
Répondre en citant

De plus la France a des intérêts énormes en chine (électricité et téléphone):

c 'est surement ça la culture internationale de Kouchner Wink
Very Happy Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 19-03-2008, 21:08
Répondre en citant

laurentg a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Wink

Jc a écrit:
...personne ne pense a faire de même auprès de Bernard Kouchner...

Cà a été fait ont-il dit dans le poste (...) ce matin: il est contre le boycott. Et il a une culture internationale... Idea


Une culture internationale certes mais surement partisane


Notre Nanard star des zones aéroportuaires, soucieux des interêts économiques ? Non, je crois qu'il est au radar sur ce coup là. Laughing
Mais il a suffisamment bourlingué pour comprendre ce qui peut passer dans la tête de dirigeants de dictature qu'on cherche à faire plier. En tout cas plus que toi et moi... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-03-2008, 14:25
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Wink

Jc a écrit:
...personne ne pense a faire de même auprès de Bernard Kouchner...

Cà a été fait ont-il dit dans le poste (...) ce matin: il est contre le boycott. Et il a une culture internationale... Idea


je me suis mal exprimé...
je voulais dire que l'on aurait du l'interpeller sur le probleme Tibetain, dans son role de ministre des affaires etrangeres, pas en lien avec les JO...
il me semble que le problème n'est pas du ressort des sportifs, mais des nations qui se prennent (quand ça les arrange) pour les policiers du monde...

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-03-2008, 14:27
Répondre en citant

Aragorn a écrit:
c'est beaucoup plus facile de limiter ou contrôler l'origine de ses achats...


Quand 99% des jeux et jouets pour enfants sont fabriqués en Chine...?
pour l'instant je suis bon, j'ai pas de gosses... mais jusqu'a quand...Very HappyVery HappyVery Happy

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageVen 21-03-2008, 13:15
Répondre en citant

@Aragorn : Après réflexion : tu dis boycotter les JO et tous les produits dérivés, ne plus regarder la télé, la pub etc ... dans le principe je suis d'accord d'attaquer à la source, à savoir l'argent ... mais ce qui me tracasse c'est si on fait cela, à savoir boycotter réellement les JO (et non la Chine en fin de compte) alors -> plus de subventions (Coca et Cie vont se retirer, car plus d'intéret pour eux) du coup la médiatisation sera moins importante et l'une des rares occasions pour les sports méconnus comme le tir à l'arc vont disparaitre ... regarde l'engouement en France pour la natation et l'escrime, simplement dû au fait qu'on a qqs champions dans ces disciplines !
Et dans ce cas on va non seulement boycotter les JO mais en fin de compte aussi notre sport et faire baisser les moyens mis à disposition pour nos passionés et amateurs ..
En bref c'est pas si évident !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 23-03-2008, 17:23
Répondre en citant

Les JO de Pékin sont une réalité, il faudra faire avec, qu'on le veuille ou non...
La première et principale erreur vient de la part du C.I.O. ( organisme déjà tristement célèbre pour ses magouilles et la corruption généralisée qui y règne ) qui n'aurait jamais du attribuer les JO à la plus grande dictature qui ait jamais existé sur la planète, en piétinant allègrement une fois de plus la Charte Olympique dont certains articles font clairement référence aux droits de l'homme et au respect de la personne humaine. On a d'ailleurs remarqué au sujet des évènements du Tibet le ''silence assourdissant '' du CIO et de son inénarrable président.
Une fois la décision prise, les enjeux politiques, financiers et économiques sont tels qu'il n'y a plus grand chose à faire et ce n'est pas un petit génocide qui va empêcher le tiroir-caisse de fonctionner. Au niveau des nations, c'est le ''service minimum'' avec de molles protestations pour ne pas gêner les affaires en cours, quant aux athlètes, je suis sûr que certains seraient moralement favorables au boycott, mais pas question de risquer de pénaliser leur carrière et surtout de mécontenter les sponsors qui les font vivre.. Comme dit un journaliste de LCI : '' Ainsi va le monde...''
Comme déjà dit précédemment, si la Chine doit un jour évoluer probablement vers plus de démocratie, elle le fera de l'intérieur par les nouvelles générations de plus en plus ouvertes sur le monde ( merci Internet ! ), car sa puissance politique et économique est telle que rien ni personne ne peut l'influencer ou la forcer à quoi que ce soit de l'extérieur.

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageLun 24-03-2008, 9:36
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
qui n'aurait jamais du attribuer les JO à la plus grande dictature qui ait jamais existé sur la planète


je demande les sources de cette affirmation Question , ...


bref, je le lis jusque dans 20min, mais vous n'en faîtes pas allusion ici (j'avoue tout de même avoir lu en diagonale les 2 pages de réactions) : le boycott non pas des jeux en tant que tel mais seulement de la cérémonie d'ouverture.

au contraire du boycott pur et dur (cf moscou et los angeles) ce boycott aurait le mérite de ne pas léser les sportifs qui se sont préparés depuis belle lurette. Moins de soucis pour eux également qu'un engagement direct comme nous avons pu voir aux JO de Mexico contre la ségrégation aux USA (au passage disqualifiés à vie des JO).

Faudrait juste motiver en sous-marin suffisamment de monde pour leur faire louper cette cérémonie. Mais l'impact visuel est potentiellement fort s'il est suivit par suffisamment de sportifs, montrant un décharnement des délégations qui défilent.


petit message ironique qui ravira beaucoup d'archers : félicitations aux archers français qui ont décidé dès l'attribution des quotas de boycotter leur participation à Pekin Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageLun 24-03-2008, 11:05
Répondre en citant

Ze Kingue a écrit:


petit message ironique qui ravira beaucoup d'archers : félicitations aux archers français qui ont décidé dès l'attribution des quotas de boycotter leur participation à Pekin Rolling Eyes



Effectivement c'est complétement nul comme réflexion, comme pas mal de tes posts!
Rolling Eyes

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageLun 24-03-2008, 11:45
Répondre en citant

nico972 a écrit:
Ze Kingue a écrit:


petit message ironique qui ravira beaucoup d'archers : félicitations aux archers français qui ont décidé dès l'attribution des quotas de boycotter leur participation à Pekin Rolling Eyes



Effectivement c'est complétement nul comme réflexion, comme pas mal de tes posts!
Rolling Eyes


m'en moque pas mal : c'est ironique, çà m'amuse, sans provoquer un arrêt complet de la rotation de notre planète ou la destruction de notre espèce, donc ce que tu en penses je me le coince derrière l'oreille !



au passage, nous sommes d'accord que tu as réagis sur la partie la plus pertinente de mon post d'oh! en zapant complètement le reste qui n'a pas semblé trop t'intéresser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com