Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
 Choisir son arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericHors ligne

MessageDim 16-03-2008, 23:01
Répondre en citant

Bonjour à tous et d'avance merci,

J'étais il y a + de 7 ans dans un club de tir à l'arc en initiation, j'ai après quelques séances de tir abanonné, cause achat de maison, travaux, et bébé. Aujourd'hui je voudrais recommencer le tir, mais je ne peux pas encore me plier au horaires des clubs, cause un nouveau bébé à venir. Je voudrais donc m'acheter un arc, dans un magasin de sport, style Décat.... pour pouvoir m'entrainer,en attendant des jours plus calmes, au tir à l'arc. Je voudrais connaitre la taille, puisance, etc... de mon arc que je dois acheter, car j'ai oublié les dimensions. Ma taille 1,68 m, âge 33 ans,mon allonge du bras tendu, index jusqu'a l'aisselle 70 cm et je suis droitier. Merci de m'indiquer l'arc que je dois achter et puis des petits tuyaux. Shocked
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 16-03-2008, 23:42
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum eric, :D

des petits tuyaux...

- Prends une licence dans un club, c'est indispensable au moins pour l'assurance. Un arc est une arme donc pas question de te balader avec sans la licence, ni même de tirer avec dans ton jardin. Le moindre accident et au mieux tu te blesses et au pire tu tues quelqu'un et ta famille ira te visiter en taule avec des horaires plus contraignants que ceux d'un club. Et dans un club, tu y trouveras un encadrement compétant qui t'aidera à choisir un arc adapté à ta morphologie, ou qui t'en prêtera un.

- Ne t'entraines pas tout seul, sans initiateur. C'est le meilleur moyen de prendre une mauvaise technique qui pourrait être traumatisante ou pire, blessante.

- Enfin, n'achètes pas d'arc dans un supermarché du sport. Cet achat nécessite un conseil personnalisé par un professionnel compétant, tout le contraire de ce qu'on trouve dans les supermarchés.

Sinon, félicitations pour les bébés! Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ericHors ligne

MessageLun 17-03-2008, 19:43
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions. J'irais donc vers un club, dans qualque temps, pour au moins l'assurance, car pour la base du tir, j'ai déjà eu des cours d'initiation, alors pour le tire je maîtrise à peu près, sauf que j'ai eu toujours eu un arc du club, pas toujours des plus performants.......

Merci à plus Laughing
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 17-03-2008, 20:52
Répondre en citant

Beaucoup de club ont maintenant des Arcs Rolan, qui sont trés performants et évolutif...

Si tu as déjà eu une initiation, on va peut être te redonner quelques cours pour te remettre dans le bain.

Pour ce qui est d'acheter un arc, voit d'abord quel style d'arc te plait et ce que tu veux faire (loisir, compet, ...)ensuite direction l'archerie la plus proche avec en poche les conseils de ton initiateur, plus les quelques que tu auras pu glaner ici...

Bon tir à toi

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
rosaireswolf22Hors ligneniveau 3
Archers de St Brieuc
Arme(s): classique

MessageMar 18-03-2008, 17:14
Répondre en citant

bonjour Eric et bienvenu à toi.
Sinon, as-tu une idée de budget pour l'achat de la panoplie de robinwood? Et surtout pas d'achat chez décatruc. je n'ai jamais vu un vendeur compétent dans le matos qu'il vend. Ce n'ai pas leur vocation d'être expert, mais d'être au service de la grande distribution. Et avant d'acheter, parler avec les gars de ton futur club et lire tous les articles et forum sur le TAA.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: