Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Bien que l'info soit parru sur le site/forum de la ligue,
elle peut en intérésser plus d'un
http://tiralarcidf.com/index.php?ID=105
Clôture des inscriptions le 13 avril _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
moi ca m'interesse, mais faut que je repasse le stage d'archer, et passe celui d'entraineur! _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Paillou a écrit: | moi ca m'interesse, mais faut que je repasse le stage d'archer, et passe celui d'entraineur! |
voila ce qu'il faut pour faire la formation :
Citation: | Conditions d’entrée en formation
* Etre titulaire de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) ou PSC1.
* Etre au minimum dans sa 18ème année.
|
|
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
malice a écrit: | Paillou a écrit: | moi ca m'interesse, mais faut que je repasse le stage d'archer, et passe celui d'entraineur! |
voila ce qu'il faut pour faire la formation :
Citation: | Conditions d’entrée en formation
* Etre titulaire de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) ou PSC1.
* Etre au minimum dans sa 18ème année.
|
|
Le stage organisé par le CRIDF s'adresse à des personnes qui ont obligatoirement en plus de éléments cités par Malice :
soit un diplôme d'initiateur, d'entraineur 1, d'entraineur de club, d'entraineur 2. La formation est de 40 h donc, elle vise des personnes déjà validées quand aux méthodes d'apprentissage et qui sont archers.
L'ancien diplome ne nécessitait pas obligatoirement la pratique du tir à l'arc, (une personne en Deug STAPS pouvait s'inscrire et recevait une formation de 40 h et pouvait prétendre animer un stand de tir à l'arc .
Sinon, pour les personnes non diplomées il faudra prendre un module de 40 heures supplémentaires car pour l'animateur CQP la formation est de 80 h. Je ne pense pas que la ligue ait prévu d'en organiser un, pour ceux qui ne sont pas déjà diplomés cette année, à moins qu'il y ait une forte demande.
C'est un nouveau diplôme avec donc de nouvelles contraintes qui permettra de faire 500 heures rémunérées des vacances de printemps à la fin des vacances d'été.
Les anciens diplomes animateur restent valables pour cette année, les personnes qui l'ont pourront faire une demande de transformation en faisant preuve de leur animations antérieures et devront fournir l'attestation de formation aux premiers secours. Pour cette année , les anciens animateurs ne peuvent travailler que l'été comme son nom l'indique.
C'est une reconnaissance de notre savoir faire sans faire de l'ombre aux BE le restant de l'année.
Je trouve que cela va dans le bon sens. |
|
|
 |
|