Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour a tous, voila je me demande comment doit etre le tiller ideal d'un compound??? Est ce identique au recurve, tiller haut plus elever que le bas???
Et une autre question assez bizarre mais je suppose que l'on ne doit pas regler l'ecartement latteral d'un repose fleche a effacement??
Merci bien
Hoyt PROTEC (2004) XT3000, 30.5" 59# avec un d-loop et un decocheur jim fletcher shorty
PS: j'ai une distance de 42" axle to axle est ce normal ou de trop??
Merci beaucoup _________________

Dernière édition par Y2J0304 le Ven 21-03-2008, 12:54; édité 1 fois |
|
|
 |
BladBob niveau 4Age: 68 Cie d'arc de Noyon Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour, Pour le tiller haut et bas pour moi 0.
Pour le repose flèches il y a un reglage latteral. @+ _________________ Tu n'atteinds ton but que si tu accompagnes ton action jusqu'à la fin. H-R |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
Bonjour
le protec XT 3000 2004
ATA : 41.5 pouces
band : 8.25 pouces
le tiller est en général 0 j'ai eu de bond groupement avec 2 millimetre en plus en haut, le mieux
c'est mettre tout a 0 detal et tiller, 70 M tirer des vollées de 10 à 12 fleches marquer les impacts de la vollée sur un visuel
puis tourner d'1/4 de tours les tillers en haut puis en bas est garder le meilleur groupement.
le latéral du repose fleche est de 1,97 cm du bord de la fenetre au centre de la fleche.
le repose fleche a effacement doit monté a environ 16,5 du point de contact avec la fleche en allonge maxi. (cela peu varier de 16 à 17 cm);
Fab |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
 _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
TopFab a écrit: | Bonjour
le protec XT 3000 2004
ATA : 41.5 pouces
band : 8.25 pouces
le tiller est en général 0 j'ai eu de bond groupement avec 2 millimetre en plus en haut, le mieux
c'est mettre tout a 0 detal et tiller, 70 M tirer des vollées de 10 à 12 fleches marquer les impacts de la vollée sur un visuel
puis tourner d'1/4 de tours les tillers en haut puis en bas est garder le meilleur groupement.
le latéral du repose fleche est de 1,97 cm du bord de la fenetre au centre de la fleche.
le repose fleche a effacement doit monté a environ 16,5 du point de contact avec la fleche en allonge maxi. (cela peu varier de 16 à 17 cm);
Fab |
Parfait merci je vais verifier tout ca.
Juste une precision le repose fleche a effacement doit monté a environ 16,5 du point de contact avec la fleche en allonge maxi. (cela peu varier de 16 à 17 cm) ce ne serait pas des mm?? ou alors je n'ai pas tres bien compris ce que tu voulais dire _________________
 |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
Non
en fait tu tends ton arc avec une de tes flèches (sans lâcher), une personne fait un trait sur ta flèche au niveau de ton épingle quand tu es a pleine allonge ensuite tu reviens doucement et cette même personne (sur ce point tu peux changer si tu n'es pas satisfait du premier trait de la personne ... );
donc je disais la personne fait un 2eme trait quand ton repose flèche commence a descendre et la tu dois avoir entre 16 et 17 CM
pour le réglage il faut jouer sur la longueur de ta ficelle
bon courage....  |
|
|
 |
|
|
|
Caporal a écrit: | Non
en fait tu tends ton arc avec une de tes flèches (sans lâcher), une personne fait un trait sur ta flèche au niveau de ton épingle quand tu es a pleine allonge ensuite tu reviens doucement et cette même personne (sur ce point tu peux changer si tu n'es pas satisfait du premier trait de la personne ... );
donc je disais la personne fait un 2eme trait quand ton repose flèche commence a descendre et la tu dois avoir entre 16 et 17 CM
pour le réglage il faut jouer sur la longueur de ta ficelle
bon courage....  |
Ok j'avais effectivement mal compris , je pensais qu'il etait question de la hauteur de la fouchette par apport a la poignee _________________
 |
|
|
 |
Belsylfaenwing niveau 31ere compagnie d'aix en provence Arme(s): plein
|
|
|
Citation: | le tiller est en général 0 j'ai eu de bond groupement avec 2 millimetre en plus en haut, le mieux
|
pareil , pour moi avec D loop le mieux c'est tout a 0 apres faut tester _________________ don't think ; shoot straight  |
|
|
 |
|
|
|
Voila apres un check up complet et un reglage de la synchro des poulies j'arrive a 0-0.
Maintenant il ne reste plus que le repose fleche.....
Donc je met les mesures que l'on m'a indiquer a t il des test a effectuer pour voir si le reglage est correct.
Merci bien _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
désolé Eric,
je parlerai plus qu'en présence d'un Mathew's...  |
|
|
 |
clapound niveau 3Age: 64
|
|
|
Cela tombe bien top fab. J'ai une question pour toi.
Je possede un Mathew's APEX 7 avec lequel j'ai tiré la saison salle avec les reglages suivant:
Band 17.7 Tiller de la branche sup 20 branche du bas 20.4 (livré comme ça);
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais lorsque j'ai voulu monter la puissance pour l'exterieur.
aujourd'hui, j'ai reduit la différence à 2 milimètres.
Visiblement si je réduit l'écart à zéro, j'ai l'impression que les branches ne respecteront pas le même angle. |
|
|
 |
|
|
|
tiller mathew's ne se mesure pas.
chez mathew's tu bloque les branches à fond
ensuite avant le tiller, il y a la synchro a regler,
un grand reglé de chez Le..oy Mer...in sur la cam deux trous :
http://forums.mathewsinc.com/viewtopic.php?t=40837
le reglé doit être parrallèle à la corde
il faut resté dans les specifications ATA de l'arc pour toi 38"
ensuite tu regle la puissance et le tiller en enlevant le meme nombre de tour en haut qu'en bas
c'est fini.....
 |
|
|
 |
|