Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eugne niveau 4Age: 48 Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour ce sujet, mais je voulais signaler que le concours d'inspecteur des impôts analyste informatique session 2008, pouvait se résumer à la refonte du système d'information de la fédération française de tir à l'arc
Si vous voulez plus d'informations, je numériserai le sujet et je vous tiendrai informés |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
En tant qu'archer et qu'informaticien, oui ce sujet serait intéressant à étudier. Merci! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
coucou !
Moi aussi je serais preneur
Merci. |
|
|
 |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
moi aussi je voudrais bien avoir des infos
merci _________________ -->>----Si vous avez un rêve, donnez-lui une chance de se réaliser---->  |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, entre le "vrai" boulot, l'attente des résultats (positifs pour moi, au passage ) et du coup la préparation des épreuves orales
J'ai (enfin !) scanné l'énoncé, que vous trouverez en ligne à l'adresse http://nguyenandco.free.fr/docs/2008iea/2008_anal_ep2_enonce.pdf
Dans un mois (ou un peu plus), je mettrai en ligne ma copie (avec la note que j'ai obtenue);
@ bientôt
Dernière édition par eugne le Dim 01-03-2009, 21:16; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
|
Excellent comme sujet, extrêmement ouvert par contre, il faut faire des choix terribles. Un client me donnerait ça comme cahier des charges qu'il me faudrait discuter avec lui pour avoir de quoi travailler.
J'apprécie particulièrement le conseil d'usage des logiciels libres pour des raisons budgétaires (quand on sait ce que certains logiciels totalement fermés ont coûté...);
Merci, j'attends la copie. Et bravo pour les résultats positifs! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Au passage, j'ai réussi l'oral : je suis admis !
J'ai demandé mes copies, dès que je les reçois je vous les scanne
Si vous voulez (et que ça vous intéresse), je scanne les autres épreuves du concours également (que les énoncés, hein) |
|
|
 |
|
|
|
Ca me branche bien pour ma part, confrère. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Bon, j'ai quelque chose comme 8 mois de retard...
L'énoncé est ici et ma copie (qui a "brillamment" obtenu 10/20 ) là
Mes commentaires :
1) j'ai trop voulu coller à la réalité et j'ai parlé en introduction de choses dont le correcteur n'avait rien à faire
2) mon modèle de données est mal commenté
3) la question sur les logiciels libres n'a pas été assez développée, elle est incomplète au niveau de l'architecture système
Sentez-vous libres de tirer sur moi :D
eugne a écrit: | Si vous voulez (et que ça vous intéresse), je scanne les autres épreuves du concours également (que les énoncés, hein) |
Bon, finalement, j'ai tout scanné, les énoncés et mes copies (j'ai eu 11.5 à la dissert', 5.5 en maths et 12 en anglais) : c'est par là |
|
|
 |
|