Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rempro niveau 1
|
|
|
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum, je m'appel Rémi et je viens de Gironde.
Cependant j'aurai quelques petites questions.
Cela fait 2 ans que je fais du tire en salle avec un arc d'initiation... et comme je fais des concours je souhaiterai investir dans un arc classique de compétition.
En se moment j'utilise un arc qui fait 26 pouces et 66" pour les branches.
J'ai regarder sur internet ce qui m'était proposé mais je me rends compte d'une chose qui me trotte dans la tête depuis quelques temps!
Est-ce que toutes les poignées (par exemple de marque winstar) sont compatible avec des branches (par exemple win&win) ? car je me suis aperçu sur le site de la FFTA que Branches W&W Sidewinder sont compatible avec toutes les poignées "Montage Hoyt" mais en plus je ne sais pas ce que sinifie ce mot.
Je me suis trouvé une petite poignée assez sympa: Poignée KAP WINSTAR 2
Et aussi un couple de branche: Branches W&W Sidewinder
Mais est-ce que ces objets la peuvent-ils aller ensemble ?
Même question pour le stabilisateur, viseur et cliquers sont ils adaptés pour toutes sorte de poignées ?
Voilà! j'attends avec impatience vos réponses
Merci a tous. |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
stab,berger,viseur: aucun soucis
pour les branches: aucun soucis non plus sur des branches recentes.
pour le cliker: le pas de vis change d'une marque a l'autre _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
rempro niveau 1
|
|
|
Donc si c'est du materiel neuf et recent tout passe dessus ? |
|
|
 |
fredo74 niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Déjà je précise que tu as du vouloir dire "des branches de 26 livres et de 66 pouces... "
le "montage hoyt" signifie juste que les branches se clipent dans la poignée, et qu'elles ne se vissent pas.
A ma connaissance, à part pour les arcs d'initiations il ne reste plus beaucoup de marques (voir aucune) qui proposent encore des montages à vis donc toutes les branches de plus de 60€ sont compatibles avec toutes les poignées de plus de 60€ !
Pour info la marque KAP qui produit la Winstar est une genre de sous marque de W&W, comme Exe en est une de Samik.
Conclusion W&W Sidewinder+KAP Winstar= bon materiel de perfectionnement/début compétitions !
Pour le stabilisateur, viseur et cliquers les pas-de-vis des poignées sont standards (heuresement...) tu n'auras aucun problème!
Seul subtilité, le repose flèche : si tu prends un repose flèche magnétique, ils ne sont pas tous universels car toutes les poignées n'ont pas la même profondeur de fenêtre; mais t'inquiète pas, ton archerie te vendra un modèle adapté!  |
|
|
 |
rempro niveau 1
|
|
|
Autres questions,
Bonsoir!
J'ai regardé les arcs compounds a petit prix vers les 325 euros mais est-ce que c'est une bonne affaire ?
J'ai un budgé de 420 euros environ et je suppose que 325 euros c'est l'arc les poulies et la corde ?
Je ne sais pas non plus quel viseur s'adapterait dessus et faut il un décocheur ? et pour le stab il faut un truc spécial ou c'est comme les arcs classiques ?
Merci ^^ |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 34 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
Le passage a l'arc a poulie est un choix qui se doit d'être un minimum reflechi. _________________ Le millionieme jour, Dieu créa MSN, Dieu vit que cela était très bon. |
|
|
 |
|