Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
 [CL] Choix de flèches 18m 30m 50m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blapointeHors ligneniveau 1
Compagnie d'Arc d'Esbly
Arme(s): Classique

MessageVen 04-04-2008, 12:08
Répondre en citant

Bonjour à vous,

J'envisage de dépenser des sous pour acheter des ACE, même d'occaz au départ pour alléger la mise .. et ce pour différents usages :

- Salle 18m pour l'an prochain
- Salle et extérieur 30m pour mes prochains badges
- Extérieur 50m pour cet été

Bien entendu, je voudrais un seul type de tube et l'ACE est le plus polyvalent ..

Mais reste le choix des tubes / spins / plumes et là je suis grave largué !!! d'oh!

En ce moment, je suis en TD4 26# avec des Carbon Impact 710, je vais voir pour le monter à 28# cet été si la technique suit ... :wink:

Donc j'ai besoin de conseils sur l'ACE à choisir (j'ai aussi regardé les tableaux mais j'ai rien capté ..);

Merci beaucoup & @+,
Philippe
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 04-04-2008, 13:07
Répondre en citant

Petite puissance et progression = Navigators.
Tu as le même choix d'accessoires et tu vas gagner plusieurs euros par tube - sans grande concession au niveau performance...

N'oublie pas d'indiquer ton allonge si tu veux des réponses !
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 04-04-2008, 13:09
Répondre en citant

D'abord, je ne suis pas sûr que l' ACE soit le meilleur choix en tant que tube ''polyvalent'' Salle/Extérieur. En cas d'utilisation régulière à 18m, surtout sur de la ciblerie genre Egerton, les ACE risquent d'avoir une durée de vie assez limitée.

Ensuite, dans le cas d'un spine assez faible comme ici, la NAVIGATOR sera tout aussi efficace et peut-être un peu plus résistante pour beaucoup moins cher.
En effet : poids d'une ACE 720 : 6.4 grs/pouce - poids d'une NAVIGATOR 710 : 6.3 grains/pouce... Même la bonne vieille ACC ( 3L-04 ) n'est pas beaucoup plus lourde. Dans tous les cas, la CARBON IMPACT 710 Orange reste le tube le plus léger avec ses 5,7 grs/pouce et un excellent compromis Salle/Extérieur.

Pour les plumes, SPINWINGS ( le plus efficace ) ou BOHNING 1.5'' ( moins fragile ) au choix.. le mieux étant de faire des essais préliminaires sur 3 ou 4 tubes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageVen 04-04-2008, 13:37
Répondre en citant

+1 pour les NAVIGATOR.

Sinon en salle je te conseille des alus X7 ou XX75, tu risque de faire moins de degats.

MessageVen 04-04-2008, 14:03
Répondre en citant

j'aurais plutôt un penchant pour des navigators si ton spin est égale ou plus souple que 710.
Au delà pourquoi pas des ACE mais le porte-monais en prend un coup, donc c'est à voir si tu y gagnerais vraiment.

Pour les plumes des SPINWINGS pour les 2 tubes c'est le mieux.

Pour l'encoche je te conseillerais "des pins" également pour les 2 tubes car en salle si tu tires sur blason de 40 on a vite fait de casser le tube, et il vaut mieux casser un pin+encoche à 2€ plutôt que le tube complet !
AlvigeHors ligneniveau 5

MessageVen 04-04-2008, 16:33
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Dans tous les cas, la CARBON IMPACT 710 Orange reste le tube le plus léger avec ses 5,7 grs/pouce et un excellent compromis Salle/Extérieur.

Dans la dernière doc Carbon Impact, la 710 est à 6,8gr/pouce (820 : 5,5). Cela n'enlève rien à la judicieuse observation de totem13310 : dans les spines "souples", les CI sont au même poids que les ACE/Nav. Juste un diamètre un poil plus élevé, mais un prix tellement doux et une fiabilité avérée : le compromis dans le bon sens du terme.
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 05-04-2008, 7:32
Répondre en citant

Pour les ULTRAFAST, je m'étais reporté aux indications de l'importateur qui semble effectivement inexact..
Un gros oubli dans la gamme des tubes envisageables :

CARBON EXPRESS MEDALLION XR, 6 grs/pouce en spine 700, le top en tolérances de fabrication et moins de 9 Euros le tube...

blapointeHors ligneniveau 1
Compagnie d'Arc d'Esbly

MessageSam 05-04-2008, 9:04
Répondre en citant

Si je comprends bien, ce n'est pas la peine que je dépense mes sous pour des ACE tant que mon niveau n'a pas évolué (en bien Laughing ) puisque les CI sont un très bon compromis intérieur / extérieur / fiabilité /prix et que j'en ai déjà .. Very Happy

Faudrait seulement que je change pour des spinwings,

Côté allonge je suis à 27" pour le moment, mais j'ai pas encore fini de jouer avec mon clicker d'oh!

Par contre, question à 2 sesterces, comment je fais la différence entre jaune / orange et vert, c'est la couleur d'écriture de "Ultra Fast" sur le tube ? J'ai prévenu hein, c'est une question boulet ... Rolling Eyes
AlvigeHors ligneniveau 5

MessageSam 05-04-2008, 9:23
Répondre en citant

En sortie de fabrication, il y a un tri :

- les vertes sont les plus serrées en tolérance (poids/rectitude) ; leur rapport qualité/prix n'est pas intéressant, mieux vaut prendre de la Navigator.

- les jaunes sont les plus larges en tolérance ; prix bas, qualité globale moyenne. Idéales pour les ados...

- les orange sont entre les deux... Rapport qualité/prix excellent !

Question longévité/fiabilité, les 3 sont bien entendu identiques : elles s'usent et cassent derrière la pointe après 1500/2000 tirs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: