Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Tubes pour le tir en salle ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 14-10-2003, 10:15
Répondre en citant

Faut regarder le cahier des charges de Cecile, les p'tits loups:
Citation:
Je pensais passer à des tubes alu (type X7) pour la salle, car je préfèrerais épargner mes tubes ACE... Quelqu'un aurait-il des suggestions de tubes plus rapides pour une puissance de 32 lbs ?
elle n'a jamais parlé de diamètre (et c'est plus un truc de compound... ) Wink
Citation:
Bichtiak: Par contre, je vois pas l'interet de passer de l'ACE à la Navigators pour la salle, le diametre étant identique
Scopus: Et le diametre d'une Navigator est également plus important que sur un ACE.

Tous les deux raison, non ? Cà dépend à quel niveau du tube celui-ci s'arrête, et comme le diamètre est variable longitudinalement sur l'ACE... Very Happy

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Mar 14-10-2003, 11:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageMar 14-10-2003, 10:55
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
Faux, dans les spines pour les petites puissances, la navigators est plus légère et plus rapide qu'une ACE

C'est possible, je n'ai pas vérifié, je parlais juste de mon expérience avec des Navigators 480 et ACE 470 pour Compound.
PS: Moi aussi, je ne jure plus que par ces tubes... qui sont très performants, stables et pas fragiles

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMar 14-10-2003, 10:58
Répondre en citant

tout à fait d'accord. d'ailleurs, Balldur (3eme des championnats d'europe d'europe campagne) tire de la navigators 540, comme quoi c'est un bon tube.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 14-10-2003, 17:32
Répondre en citant

Suivant le tableau, pour un recurve 32# avec un tube de 28 " (Cécile Question );


Les tubes Alu / Carbone :
Navigator 176 g.
ACE 178 g.
X10 188 g.
ACC 195 g.

Les tubes Carbone :
Vector 151 g.
Redline 176 g.

Les tubes Aluminium:
X7 (le plus léger) 213 g.

Donc, il semble que dans ce cas, on arrive à obtenir le meilleur rapport avec le Navigator : Vitesse, diamètre et prix du tube Arrow Votre avis Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Fx7Hors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageDim 23-11-2003, 12:43
Répondre en citant

non pas du tout moi je trouve que les navigator sont beaucoup moins rapide que les ace mais bon apres la difference né pas enorme a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 23-11-2003, 13:40
Répondre en citant

Fx7 a écrit:
non pas du tout moi je trouve que les navigator sont beaucoup moins rapide que les ace mais bon apres la difference né pas enorme a+

Un archer poulie de mon club m'a dit la même chose cette semaine, un peuy de perte à 30m

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ArawakHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageDim 23-11-2003, 23:13
Répondre en citant

En salle, le problème c'est surtout la distance que va parcourir ta flèche avant d'avoir finit de serpenter.
Pour ma part, je m'étais amusé à avoir des tube qui se redresse le plus vite possible et sur un arc classique 42# à l'allonge avec des flèches alu j'avais mon meilleur résultat en descendant mon spine de 2 case dans le tableau easton. Du 20/16 recommandé j'utilisais du 18/16 avec une pointe 7% et des grandes plume naturelles taillées à 70 mm de long et 25 mm de haut.
J'ai testé ensuite sur des redline 570, j'avais le même groupement.
Donc en salle, montez des grandes plumes et essayez avec des tubes plus souple.
N'importe comment, si c'est 4 à 5 flèches à faire ça ruine pas et l'expérience se forge en esayant. Arreter de rechercher la recette miracle, elle n'existe que pour celui qui a cherché longtemps.
Bon courage et @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com