Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Boycott des JO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 06-04-2008, 12:44
Répondre en citant

http://www.20minutes.fr/article/223450/jeux-Olympiques-2008-Pekin-Le-geste-des-sportifs-francais-pour-un-monde-meilleur.php

Citation:
David Douillet a mis fin au suspense vendredi midi en révélant la teneur du badge que les sportifs français souhaitent porter à l’occasion du passage de la flamme à Paris et aux Jeux olympiques. Sur fond blanc, il portera trois inscriptions: la devise «Pour un monde meilleur», les anneaux olympiques et la mention «France».

Notre Sébastien Flute national était sur place.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Bionique03Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageDim 06-04-2008, 17:43
Répondre en citant

Et bien avec un message "si fort" on risque de faire bouger les choses c'est sur !

(désolé mais je trouve ca grotesque...vaut encore mieux ne rien faire... enfin a mon avis).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageDim 06-04-2008, 21:16
Répondre en citant

Bionique03 a écrit:
Et bien avec un message "si fort" on risque de faire bouger les choses c'est sur !

(désolé mais je trouve ca grotesque...vaut encore mieux ne rien faire... enfin a mon avis).

On ménage la chévre et le choux!
Pardon la bonne conscience et le pognon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 06-04-2008, 21:38
Répondre en citant

C'est la faute au fric si le pouvoir communiste Chinois tabasse les Tibétains ?
Décidément c'est bien compliqué la politique... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageDim 06-04-2008, 21:41
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
C'est la faute au fric si le pouvoir communiste Chinois tabasse les Tibétains ?
Décidément c'est bien compliqué la politique... Rolling Eyes

Non mais c'est bel est bien à cause du fric que l'on vas peut etre pouvoir faire là bas qu'on les laissent faire en haussant à peine le ton.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AragornHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 63
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageLun 07-04-2008, 7:07
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
C'est la faute au fric si le pouvoir communiste Chinois tabasse les Tibétains ?

Non, mais c'est grace au fric qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, de toute façon les JO resteront en Chine :(

Rien de compliqué, mais tout ça est extrèmement triste... abuser ainsi du motto des jeux olympique en se foutant carréement de la geule du monde entier...

_________________
Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" Mad]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageLun 07-04-2008, 7:51
Répondre en citant

je ne comprends pas les réactions au sujet des jeux à Pékin....
cela fait longtemps que l'on sait qu'ils auront lieu en Chine
cela fait depuis toujours que la Chine ne respecte pas les droits de l'homme
le Tibet est envahit par la Chine depuis plus de cinquante ans...
et tout d'un coup certains ont des états d'âme....
je ne comprends pas
et je ne comprendrais pas que les sportifs soient pris en otage par une soudaine prise de conscience de la situation en chine....
quoique, je comprends bien en fait... pendant que tu penses au Tibet tu ne penses pas à autre chose....

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AragornHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 63
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageLun 07-04-2008, 8:24
Répondre en citant

ellen a écrit:
je ne comprends pas les réactions au sujet des jeux à Pékin....
cela fait longtemps que l'on sait qu'ils auront lieu en Chine
cela fait depuis toujours que la Chine ne respecte pas les droits de l'homme
le Tibet est envahit par la Chine depuis plus de cinquante ans...
et tout d'un coup certains ont des états d'âme....
je ne comprends pas

Euh... le fait que la Chine soit "depuis toujours" et le Tibet "depuis 50 ans"... ne sont pas motifs valable pour que la situation reste "pour toujours" et "pour 50 ans encore" la meme... Je sais bien que les peuples ont les conducteurs qu'ils se méritent, mais cela ne signifie pas que ce soit juste... L'esprit Olympique est justenent une requete de treves de par le monde de toute guerre, et le pays qui les organise en profite pour taper sur des innocents en se fichant du monde entier, dans le plus pur esprit olympique...

Citation:
et je ne comprendrais pas que les sportifs soient pris en otage par une soudaine prise de conscience de la situation en chine....
quoique, je comprends bien en fait... pendant que tu penses au Tibet tu ne penses pas à autre chose....

Moi je crois au contraire que les sportifs s'en foute du fait que les JO soient en Chine dans un complexe supermoderne mais bloindé comme un ghetto naziste ou au Chili sur la Pampa... ou autre part où ils peuvent circuler sans se faire tapper dessus...
Si le CIO avais la force de dire que basta! les jeux se feront autre part, sans vilage olympique, sans stade supermegagalacticofantastique, avec un budget réduit, mais dans un pays un peu plus tolérant et plus voisin de l'esprit olympique les sportifs et les athlètes en seront d'autant plus content...

Mais tant que la régie des JO est dans les mains des multinationales, le sport n'a plus grand chose à voir avec les JO... Dommage, De Coubertin... c'était bien essayé, mais maintenant le jeu s'est cassè...

_________________
Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" Mad]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageLun 07-04-2008, 8:47
Répondre en citant

nous sommes donc d'accord c'est lors de l'attribution des jeux à la Chine que tout le monde devait se soulever et à cette époque il aurait été possible que le CIO fasse marche arrière....peut être.... mais rien ou presque n'a été fait à ce moment là maintenant il est trop tard. et je trouve un peu fort de café ces discours de boycott des J.O , discours qui ne peuvent que perturber les athlètes....qui n'y sont pour rien dans cette histoire.[/quote]
_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AragornHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 63
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageLun 07-04-2008, 10:47
Répondre en citant

ellen a écrit:
nous sommes donc d'accord c'est lors de l'attribution des jeux à la Chine que tout le monde devait se soulever et à cette époque il aurait été possible que le CIO fasse marche arrière....peut être.... mais rien ou presque n'a été fait à ce moment là maintenant il est trop tard. et je trouve un peu fort de café ces discours de boycott des J.O , discours qui ne peuvent que perturber les athlètes....qui n'y sont pour rien dans cette histoire.

Il ne faut pas mélanger les 2 choses: d'un coté il y a non pas le boycot mais la mise en discussione des critères de choix des pays qui auront les JO, et c'est maintenant qu'il faut faire des hauts cris, vu que c'est maintenant que l'on choisi les JO suivants (dans 8 ans): c'est donc un choix corrct que de lancer des proclames et des menaces pour que ça ne se répète pas...

De l'autre coté il y a le stress sur les athlètes... Les JO passés n'ont pas si perturbé que ça les athlètes: d'un coté la peur d'etre pris en otage de l'autre la puissance du black power a fait battre des records du monde aux athlètes qui étaient de toute façon politicisés

D'ailleurs les athlètes ne vont pas là pour représenter le sport, mais pour représenter leur nation: quoi de plus politique que ça?

_________________
Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" Mad]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageLun 07-04-2008, 11:35
Répondre en citant

ellen a écrit:
nous sommes donc d'accord c'est lors de l'attribution des jeux à la Chine que tout le monde devait se soulever et à cette époque il aurait été possible que le CIO fasse marche arrière....peut être.... mais rien ou presque n'a été fait à ce moment là maintenant il est trop tard. et je trouve un peu fort de café ces discours de boycott des J.O , discours qui ne peuvent que perturber les athlètes....qui n'y sont pour rien dans cette histoire.
[/quote]
+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bionique03Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageLun 07-04-2008, 12:11
Répondre en citant

Aragorn a écrit:

D'ailleurs les athlètes ne vont pas là pour représenter le sport, mais pour représenter leur nation: quoi de plus politique que ça?


Je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation à mon avis beaucoup font passer leur sport et leur performance bien avant celle de la nation...

Quand je dis que je trouve grotesque le fait que l'équipe de France arbore un "pour un monde meilleur" c'est que ça me fait penser à la déclaration d'une miss France qui avait répondu à une question du genre "Quel serait votre vœu pour votre année en miss?", elle a répondu:"La paix dans le monde".... Alors oui, c'est beau c'est joli mais tellement .... plat...naïf...

MAIS je pense comme beaucoup que ce n'est pas aux sportifs de s'occuper de la partie politique des JO, ils ont déjà fort a faire a bien se préparer...Je pense donc que TOUS les sportifs doivent y aller et y aller avec toute la détermination qu'un athlète de haut niveau doit avoir...

Le boycott de la cérémonie d'ouverture (qui entre nous ne sert pas a grand chose), les politiques ont a y répondre par oui ou non a l'instar de Mr Gordon Brown qui a d'ores et déjà annoncé qu'il y serait..... et oui, le Royaume Uni a de très gros contrats (les plus gros d'Europe) avec la superpuissance émergente du 21eme siècle...

Ellen tu te demandes pourquoi s'offusquer aujourd'hui des méfaits de la Chine sur le Tibet aujourd'hui alors que ces pressions durent depuis belle lurette, tout simplement parce qu'en postulant aux JO, la Chine comme n'importe quel pays candidat se doit d'être irréprochable ou en tout cas de faire de gros efforts sur la question des droits de l'homme... Aujourd'hui on voit que la chine ne fait même pas l'effort de temporiser le temps de l'Olympiade et la je rejoins Aragorn qui dit que la Chine se fout royalement du monde entier !

Pour résumer ma pensée: Il est trop tard pour faire quelque chose a présent, les sportifs(et les (télé)spectateurs) n'ont pas à payer le prix d'un mauvais choix... reste aux politiques à donner de la voix mais ils ont a mon avis les pieds et les poings liés par de gros contrats...

Rendez vous en Août donc... ou pas :p


Dernière édition par Bionique03 le Lun 07-04-2008, 12:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AragornHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 63
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageLun 07-04-2008, 12:20
Répondre en citant

Bionique03 a écrit:
Aragorn a écrit:

D'ailleurs les athlètes ne vont pas là pour représenter le sport, mais pour représenter leur nation: quoi de plus politique que ça?


Je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation à mon avis beaucoup font passer leur sport et leur performance bien avant celle de la nation...


Pardon: je me suis mal expliqué: les athlètes sont envoyés aux JO pour représenter leur nation, et non pas le sport. Ce n'est pas de leur faute, c'est sur, et ne doivent pas en patir...

_________________
Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" Mad]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 07-04-2008, 13:45
Répondre en citant

J'interviens une dernière fois sur le sujet car je pense que tout a été dit et qu'on commence à tourner un peu en rond..
Pour moi, tout se résume en deux mots : hypocrisie et mémoire courte...
Hypocrisie parce que force est de constater que, à part l'Europe de l'ouest, l'Amérique du nord et quelques autres pays ici ou là, la plupart des nations mondiales sont des régimes totalitaires, des dictatures ou de pseudo-démocraties corrompues et ingérables. Ce qui veut dire que si on respecte à la lettre la Charte Olympique, on ne pourrait attribuer les JO qu'à une poignée de pays, toujours les mêmes. Rappelons que certains continents majeurs comme l'Amérique du Sud ou l'Afrique n'ont ( je crois ) jamais accueilli les JO...
Mémoire courte, parce que, comme celà a été rappelé ici, il y a tout de même cinquante ans que la Chine oppresse le Tibet et détruit sa culture et son identité dans l'indifférence quasi générale.. On en reparle de temps en temps à l'occasion de circonstances particulières comme en ce moment, mais on peut parier que, une fois les JO terminés, le problème tibétain retombera dans les oubliettes de l'histoire.. Quel pays ( en tous cas pas le nôtre ! ) aura le courage de reconnaître le gouvernement tibétain en exil et d'attribuer au dalaï-lama le statut d'un vrai chef d'état ? De même, qui bougera le petit doigt si la Chine décide demain d'attaquer et d'envahir Taïwan pour ramener l'ile dans le giron de la mére-patrie ?
A partir du moment ou les nations se désintéressent du problème, je pense que ce n'est pas aux athlètes, sauf à titre purement individuel et personnel, de pallier le manque de courage politique de leurs dirigeants.
Pour finir, un petit salut aux Guignols de l'Info, qui grâce à leur sens de la formule ont su trouver la meilleure définition de l'attitude française ( et des autres pays ) face à l'arrogance chinoise : le syndrome ''c.....es molles''...

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageLun 07-04-2008, 13:51
Répondre en citant

EN FIN DE COMPTE ON EST TOUS DACCORD SUR LE FOND
Bionique03 a écrit:
Aragorn a écrit:

D'ailleurs les athlètes ne vont pas là pour représenter le sport, mais pour représenter leur nation: quoi de plus politique que ça?


Je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation à mon avis beaucoup font passer leur sport et leur performance bien avant celle de la nation...

Quand je dis que je trouve grotesque le fait que l'équipe de France arbore un "pour un monde meilleur" c'est que ça me fait penser à la déclaration d'une miss France qui avait répondu à une question du genre "Quel serait votre vœu pour votre année en miss?", elle a répondu:"La paix dans le monde".... Alors oui, c'est beau c'est joli mais tellement .... plat...naïf...

MAIS je pense comme beaucoup que ce n'est pas aux sportifs de s'occuper de la partie politique des JO, ils ont déjà fort a faire a bien se préparer...Je pense donc que TOUS les sportifs doivent y aller et y aller avec toute la détermination qu'un athlète de haut niveau doit avoir...

Le boycott de la cérémonie d'ouverture (qui entre nous ne sert pas a grand chose), les politiques ont a y répondre par oui ou non a l'instar de Mr Gordon Brown qui a d'ores et déjà annoncé qu'il y serait..... et oui, le Royaume Uni a de très gros contrats (les plus gros d'Europe) avec la superpuissance émergente du 21eme siècle...

Ellen tu te demandes pourquoi s'offusquer aujourd'hui des méfaits de la Chine sur le Tibet aujourd'hui alors que ces pressions durent depuis belle lurette, tout simplement parce qu'en postulant aux JO, la Chine comme n'importe quel pays candidat se doit d'être irréprochable ou en tout cas de faire de gros efforts sur la question des droits de l'homme... Aujourd'hui on voit que la chine ne fait même pas l'effort de temporiser le temps de l'Olympiade et la je rejoins Aragorn qui dit que la Chine se fout royalement du monde entier !

Pour résumer ma pensée: Il est trop tard pour faire quelque chose a présent, les sportifs(et les (télé)spectateurs) n'ont pas à payer le prix d'un mauvais choix... reste aux politiques à donner de la voix mais ils ont a mon avis les pieds et les poings liés par de gros contrats...

Rendez vous en Août donc... ou pas :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com